The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
Exellent film de fin du monde en lieu clos, les acteurs sont toujours juste et la pression monte en douceur pour atteindre une scéne final exellente !
Pour éviter toute déception faut bien se mettre en tete que c'est un film de bunker, pas un film de zombis.
Le rythme est trés bien géré, en plus les protagonistes doivent assumer les conséquences de leurs conneries ce qui rend le film beaucoup plus réalistes, je suis habitué a ce genre de film mais celui la a réussit a me surprendre ce qui explique une si bonne note.
ol25
ol25

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2012
c'est nul , comment on peut faire des films pareilles et dire que je l'aie acheter en blu-ray de l'argent gacher
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2012
Que dire d'un tel film histoire d'apporter un regard critique constructif?

Le résumé ainsi que les premières minutes du film nous laisse présager d'un réflexion sur le comportement humain face à l'impensable: Un incident nucléaire majeur! Si on comprend assez vite qu'il s'agira d'un huis clos, il faut encore patienter quelques instants avant de constater que la science fiction fait place au voyeurisme total. Se succède alors des scènes de violences, des scènes de sexe ... et les détails sont de plus en plus dérangeant et morbide à souhait.

Je n'ai qu'une seule réflexion à faire concernant ce film, le scénariste et le réalisateur ont franchement intérêt à consulter un professionnel afin de pouvoir expliquer comment de telles scènes leur sont venues à l'esprit.

Film à éviter à tout prix!
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Xavier Gens, qui m'était encore inconnu, a montré, avec son dernier bébé "The Divide", qu'il n'est pas n'importe qui, et qu'il est capable de faire du bon, voir du très bon.


Tout d'abord, le scénario est original. On assiste à un bombardement de bombes sur une ville, qui va être ravagée, pendant que certaines des rares personnes d'un immeuble réussissent à se réfugier dans une cave, un sous-sol qui les conduiront, pour certains, à la mort. Alors pendant près de 2h, on est face à une série de retournements de situations, avec quelques belles surprises, mais ce qui nous fait un petit peu râlé, c'est que ce sujet nous a déjà été traité nombreuses fois. C'est à dire qu'ici, dans "The Divide", on nous montre le comportement humain quand il est piégé, et qu'il est condamné à pourrir dans un endroit sale, sombre, et à la fois qui leur est inconnu. On s'y attend à ce que certains disjonctent, et se battent pour leur propre survie. C'est peut être une déception de ce côté là. Mais néanmoins, il ne faut pas oublier que le thème est traité et illustré d'une façon très différente et aussi original. Des longueurs il y en a, des questions on en a, et des défauts aussi. Cependant, dans son ensemble, le scénario est bien écrit, même si on a du mal a cerner certaines choses qui se passent hors de la cave!


Ensuite, concernant le casting, je dirai que pour un direct-to-dvd, il est de qualité, et bien choisis! Les acteurs jouent tous très bien. Ils arrivent à exprimer leur paranoïa, leurs folies... ils arrivent à nous toucher et à nous captivé pendant 2 bonnes heures! Que ça soit Lauren German, en passant pas Milo Ventimiglia, ils avaient une bonne prestation!


Enfin, dans son ensemble, "The Divide" est un bon voir très bon film. Il manque d'explications mais pas trop pour qu'on ne suive plus la trame du film. On aime ou on aime pas, ce huit clos est bien maîtrisée, et alléchant du début à la fin, même s'il y a quelques longueurs. Un film que je conseil, à voir dans sa version original au risque d'un doublage décevant!
Concernant ma note, je donne un bon 15/20!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2012
Bof... glauque, malsain avec des invraisemblances et des zones obscures dans le scénario... Je n'ai pas vraiment accroché, c'est lent avec ponctuellement des scènes violentes et dérangeantes mais rien de captivant. Dans le genre, il vaut mieux revoir The Hole ou Panic Room. Un film mineur facilement oubliable.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2012
Surprenant ! Huis clos prenant, nerveux et parfois assez brutal, assez bien foutue ! Dommage que l'idée de départ du film sur l'attaque de la ville ne soit pas plus expliquée et utilisée, on reste un peu sur notre faim, mais c'est assez bon !
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Un huis-clos pur et dur. Si vous n'êtes pas un adepte du genre, c'est quasiment sûr de ne pas apprécier. Personnellement, j'en suis plutôt friand. Celui-ci est plutôt réussi dans l'ensemble. La tension mise en place est belle et bien pesante, et devient au fur et à mesure de plus en plus malsaine, dérangée. De même, l'évolution des personnages est assez bien construite, bien que prévisible. Cependant, la première partie du film traîne parfois en longueurs, contrairement à la seconde moitié, où l'atmosphère oppressante, virant à la folie, se fait clairement ressentir. Et évidemment, pas la peine de chercher un quelconque scénario à The Divide, le film est avant tout basé sur la véritable nature humaine dans des conditions extrêmes. Les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincants et on a le droit à quelques belles scènes, notamment dans les cinq dernières minutes. Au final, on obtient un bon divertissement pour les amateurs du style.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2012
Un téléfilm post-apocalytpique réussi c'est assez rare pour être signalé. Dans un huis clos étouffant, on assiste à la déchéance des différents protagonistes, rescapés d'une attaque nucléaire. "There is no hope" serait une bonne accroche pour ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2012
Film remarquable pour un direct to vidéo. Mise en scène travaillée, atmosphère retranscrite à la perfection. Peu importe les zones d'ombre du scénario. Le coeur du récit étant volontairement tourné vers le relationnel exacerbé d'une dizaine personne enfermées les unes avec les autres. On s'évite ainsi des flashs back ennuyeux et des précisions inutiles sur l'environnement extérieur (qui n'est pas assez grand pour comprendre sans qu'on lui montre ?). Le film déroule ses émotions et avance vers une fin réaliste et sans ambages. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2012
The Divide est un Huit clos. Des le départ il impose son ambiance pesante et on se rendra vite conte que la psycologie des personnages va changer.
Certe le début peut interressant la derniere heure de se film vous fera tourner la tete dans tout les sens.
Le stress ne fait qu'augmenter jusqu'a la fin la prestation des deux acteurs Milo Ventimiglia et mon préferer Michael Eklund ( Bobby ) nous montre une nouvelle face de l'etre humain et de se qu'il en est capable lorsqu'il sagit de survivre.
Pour moi se film est une énorme surprise je m'attendais vraiment pas a un film pareil.
Je le recomande a tous seux qui ont aimé " Moon " ou " Dérive mortel " si je le compares a ses deux films c'est juste du fait le stress se trouve retrouve dans dérive mortel et l'ambiance et le jeux d'acteur se retoruve dans moon ( sam rocktwell )
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2012
Un film bien porté, on se sent très vite comme les personnages, enfermé, laissé seul avec la descente aux enfers psychologiques de chacun des personnages, tour à tour. Un bon huis-clos, qui vaut le détour, même si son scénario n'est aujourd'hui plus très original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2012
The Divide est un direct to dvd réalisé par Xavier Gens. Il s'agit du 4eme film du réalisateur français après notamment Hitman ou Frontière(s). The Divide se rapproche plus de Frontière(s) qui est un film plus personnel et moins grand public que le mauvais Hitman que l'on considérera comme une erreur de parcours. Pour porter le film, on retrouve un casting solide avec Lauren German (Hostel II, Hawaii 5-0), Michael Biehn (Planète Terreure) et Milo Ventimiglia (Pathology, Heroes). Le film n'a malheureusement pas beaucoup fait parler de lui, avec un marketing proche de zéro. Est-il possible de sortir d'excellent film en direct to dvd ou toujours que des productions moyennes ?
La suite de ma critique sur mon blog : http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2012/07/critique-divide.html
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2012
Film imparfait mais sympathique qui a le bon gout de donner beaucoup de pistes de réflexions sans apporter de réponses, et avec une fin au diapason (quasiment pas d'espoir mais qui sait...) . Xavier Gens se focalise sur la dégénérescence des individus d'un groupe improbable, face à la certitude d'un avenir sans issue.
Casting un peu faible, mais dominé par les deux Michael (Biehn et Eklund).
Au delà du film, on se plait à spéculer sur les nombreuses zones d'ombres, et se dire que le comportement du groupe pourrait être autant de fois différent qu'il y aurait de personnes différentes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2012
Trash mais criant de vérité, ce film de Xavier Gens est à la limite de l'acceptable, on nous y montre des scènes choquante, le tous sans aucune retenue. L'histoire n'est pas génial mais c'est un film à voir, cependant, âme sensibles s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2012
Un film sans concession!!! d'une violence.... la plus humaine possible.Huit clos malsain au possible. L'homme est un loup pour l'homme, l'expression, ici, prend tout son sens. Ayant vu presque tout ce qu'il se fait en matière de post apocalyptique, je peux vous dire que ce film montre réellement à quoi il faudra s'attendre....si cela arrive un jour. Là ou "la route" (cinéma..pas livre) n'a pu ou su mettre la violence a l'écran, "the divide" n'épargne rien. Il y a tout ce que l'on peut trouver de plus noir, bas et vil chez l'homme.
Je ne connaissais pas l'existence de ce film.....(comment est ce possible!!!!!...) mais je le conseille à tous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse