The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2012
Je ne m'attendais pas du tout a ça. C'est tout simplement un film pour cinglés. Sans histoire et sans intérêt. Il existe une classification qui va de -10 à -16! Il devrait aussi y en avoir une "interdit au gens normaux qui n'ont pas de pête au casque".
Contrairement a ce que j'ai plu lire, moi l'actrice principale ma beaucoup plus. spoiler: Peut-être cas c'est la seule non-psycopathe du film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juin 2012
Bon film qui montre bien ce que peut faire l'enfermement et le désespoir sur la psyché d'un individu.
Toutefois un peu brouillon car on nous donne des pistes sur ce qui a provoqué la catastrophe et tout d'un coup plus rien "nada"...
et une chose qui ma bien fait rire toutefois dans sont incohérence, spoiler: c'est que l'explosion nucléaire aurait du tuer instantanément les protagonistes sans attendre l'onde de choc (qui en plus dans ce film ce déplace à 2km/h) rien que la lumière et la chaleur aurait du les bruler instantanément, surtout la fille... le seul qui aurait eu une chance et Mickey et encore dans certaines conditions seulement
Bien évidement je ne suis pas idiot si ils avaient respecté le réalisme il n'y aurait pas eu d'histoire .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juin 2012
Un huis clos dérangeant; à eviter, sans interet, l'histoire est a dormir debout et part en vrille. Les acteurs sont plus que moyens surtout l'actrice principale qu'on a envie de tarter. 2 scènes d'effets spéciaux notables qui vous font lâcher un ah ouais ça il y a du taf derrière.. joli, mais 2min sur 2h de film.. ça me fait donner une note de 7/20 à ce navet direct to DVD.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2012
Très très bon film. Dès le début on est plongé dans l'univers de Xavier Gens qui nous rappelle de suite Frontières. Il y règne pendant une heure trente un pression psychologie monstre et oppressante, la deuxième partie du film en devient dérangeante, et nous mais mal à l'aise. Le scénario tient un peu près la route même si il nous amène à nous poser encore plus de questions. Mais malgré cette très bonne réalisation, ce sont surtout les comédiens qui sont à applaudir avec des performances que l'on voit rarement. Patricia Arquette y est magnifique ! Accompagné d'un BO sublime, c'est un très bon film dans la lignée de Martyrs, Frontières et parfois quelques allusions a SAW.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2012
Très bon film. Angoissant et brutal à la fois, avec un final à couper le souffle. Quelques moments trop gore gâche malheureusement le film surtout sur la fin avec les 2 dégénérés. On se fout un peu du pourquoi et du comment (ex: les scientifiques) c'est le huit clos oppressant qui est intéressant. L'"humain" dans son horreur est ici présent du début à la fin. Dans ce genre de film en général la musique est très présente. Ici aucune musique, sinon les coups de haches (38 pour le premier corps découpé en tanches). Film incroyable et apocalyptique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2012
J'ai lancé se film sans savoir de qui il étai ni de quoi sa parlai, et bin

j'ai pas vue les 2h passé, c'est les autre critique que me l'on fais remarqué...
et je ne fut pas étonne de voir son non a la fin du film.
Bon c'est pas parfait , mais que c'est efficace.

X.G. un des rare real. français que j'apprécie
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2012
Dans le genre huis clos, on a vu bien mieux, c'est certain, avec son lot de lieux communs on se dit qu'on va avoir affaire un a énième film classique et déjà vu. Certes, c'est le cas : division manichéenne, histoires d'amours, même les cotas d'acteurs sont respectés ! Maintenant, force est de constater que The Divide tient plutôt bien la route dans le genre descente aux enfers, avec pétages de plombs généralisés en plus. Et dans le genre y'a quoi après, c'est assez bien ficelé.
Karima A
Karima A

11 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2012
FILM HORRIBLE!!!!! long ,ames sensibles s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2012
Le jeu d'acteur n'est pas formidable, l'action est ultra limite par conséquent le film est long et très sale très accès sur le genre humain ... Moyen moyen tout ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2012
Moyen
On comprends pas trop se que font les scientifique dans le film mise à part faire une porte de sortir à la fin du film...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2012
i vous voulez notre avis c'est par ici : http://jirikuu.com/2012/06/the-divide-my-apocalypse/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2012
Un dimanche après midi où je n'avais rien à faire. Encouragé par Direct to DVD, je me suis permis de regarder ce film. Et là, la beigne. Pardon, non, LA BEIGNE. Frontière(s) m'avait plu, y avait du potentiel mais la fin se barrait trop en couille, donc X. Gens, j'arrivais avec un à priori. Deux heures plus loin, j'étais scotché. Des imperfections aux niveau des questions sans réponses, mais au niveau du jeu et de l'élaboration de l'histoire dans le psychisme des personnages, j'ai rarement vu mieux, Carnage, en comparaison, c'est les teletubbies. Alors, oui, j'ai adoré, tant et tellement que ce film ne m'a pas laché un seul instant durant ma journée de boulot et que je vais me le refaire ce soir, histoire de me refaire une nuit pleine de cauchemards. Et mention speciale à Rosanna Arquette, elle qui si souvent déçoit, là, elle nous fait un retour en force, à la Faye Dunaway, alors, ne serait-ce que pour ça, je colle mon 4,5 de grand coeur.
Franck D
Franck D

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2012
un tres bon film dans la lignée de blindness,the divide réussi l'exploit d'etre a la fois un drame puissant et un thriller au suspense etouffant!le cinéaste nous démontre à quelle vitesse les hommes peuvent perdre leur vernis de civilisation.les acteurs sont tres bon mais mention spéciale aux vétérans biehn et arquette tout simplement au dessus du lot!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2012
Bonne réalisation, une bonne mise en scène, mais ça reste sommes toutes assez classique dans l'ensemble, et assez clicher.
ER.
ER.

150 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2012
Voila un petit film qui glace le sang , pas mal fait du tout , très limite parfois, ca change du genre .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse