The Divide
Note moyenne
2,9
1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

335 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2012
Répandez le chaos sur Terre et voyez les Chiens se déchainer... Je vais pas dire que j'attendais ce film avec impatience mais les rumeurs (fausses pour le coup) qui prévoyaient une adaptation non-officielle du célèbre jeu vidéo Fallout, avaient de quoi interpeller les fans de la cultisme saga vidéoludique. Finalement, pas grand chose à voir et c'est peut être pas plus mal comme ça ! Un film horriblement sadique et glauque s'il en est, on n'en ressort pas forcément indemne. Une belle merde anxiogène, Xavier Gens pousse trop loin le réalisme, ça en devient quasi insoutenable... Pourtant j'ai pas détesté, loin de là, c'est juste que c'est pas mon kif. Sur le même sujet, il aurait pu faire quelque chose de tout aussi interpellant, sans forcément donner systématiquement la gerbe au spectateur. Le film repose trop sur la névrose des deux personnages, le caractère post-apocalyptique et le côté huis-clos de l'histoire sont sous-exploités... On assiste simplement à un pétage de plomb de la part de quelques personnages enfermés malgré eux, en somme rien de bien nouveau !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2012
J'ai noté ce film 3 étoiles car les huits clos post-apocalyptique on n'en connait des tas et on sais tous comment ça finit, sauf que dans celui ci j'ai trouver très bon la façon dont est jouer la dégradation humaine, un poil gore et très psycho, on redécouvre presque comment l'homme est emporter par la folie en même temps que le corps se dégrade à cause des radiations.

Pour la réalisation, on ne comprend pas trop le film et c'est pour ça qu'il ne mérite pas plus, une bombe nucléaire explose, est-ce la guerre ?

On vois des coréens habiller en "stormtrooper-cosmonaute" façon soldat à la limite du futuriste, un laboratoire scientifique anti-radiation dont on ne sais rien du tout.

Bref, le film est filmé de façon a ce qu'on soit dans la même situation que les acteurs, mais en "s'enfermant" trop dans ce "bunker" ça gâche un peu le film et il ne mérite pas plus, à voir tout de même pour les curieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2012
parfaitement d'accord avec le commentaire de Xavier Crublé !
Moi je dis toujours : ceux qui n'aiment pas, allez voir Plus belle la vie, ou Joséphine Ange gardien, ou pire Intouchables que j'ai trouvé d'une niaiserie sans nom, mais 20 millions d'entrées contre 1 (moi) je me sens seul ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2012
Un huis clos post apocalyptique (qui n'a rien de science fiction, mais plutôt d'anticipation), où les nerfs prennent le pas sur l'action. Une tension qui va crescendo, des acteurs qui expriment à merveille la folie montante. Les quelques longueurs s'estompent rapidement pour laisser place à une ambiance oppressante qui nous mène vers un final déroutant. Un film dont on ne sort pas indemne, et pour moi qui ne suis pas fan d'enfermement, un petit chef d’œuvre.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2012
L'ambiance malsaine est très réaliste, les acteurs convaincants, mais le film s'essouffle vite, ça devient ennuyeux au bout de 30mn, on tourne en rond. Et la fin je trouve est bâclé. Vraiment dommage car il ne manque pas grand chose.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2012
Très étonnant de voir un film Américano-Britannique être dans les pas du cinéma Espagnol. Nous sommes dans du très bon thriller en huis clos sous très haute tension, façon survival avec tous les antagonismes de l'espèce humaine. Un sujet très souvent traité, avec ici un rajout post-apocalyptique, habilement maîtrisé. On peut critiquer les quelques clichés mais on s’aperçoit assez vite que rien n'est si simple, un collectif fragile et vacillant, des personnalités complexes. Entre déraison et raison (surtout déraison), entre aider et s'aider. Le point dramatique (chut !) est ce silence sur la dérive de certains et "sa" dérive ersonnelle, cette absence d'avis sur ce qui se passe donne une accroche superbe. Des propos crus pour marquer, des situations aussi choc. Un regret est "l'inexplication' du monde extérieur, surement pour laisser place entièrement à ce qui se déroule dedans. Pour public averti (violence, propos et situations). Un excellent film à découvrir ! 4.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2012
Film peut-être bien réalisé, mais scénario qui est resté bloqué à l'entrée du bunker. Sans grand intérêt, la violence (mouais bof) y est gratuite et les personnages ne sont pas très attachants (un regard long dans le vide ne suffit pas à créer de l'émotion...)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2012
Désolée c'est vrai que rapport budget /réalisation, le film s'en sort très bien.
Mais j'ai détesté la violence, soulignée trois fois, au cas où les humains n'auraient pas encore compris de quoi sont capables certains individus pour survivre.-lorsque plus rien de les retient- un scénario sur la déchéance un peu facile - une version Typiquement américaine - on aurait aimé sa déclinaison sous différentes cultures: version norvégienne, version africaine, version japonaise ....là cela commencerait à devenir intéressant.A suivre....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2012
Pour les amateurs de 8 clos comme moi, ce film est un des plus grand dans le genre que j'ai pu voir. Seulement, passer une scène d'introduction magistrale, une heure de film tout simplement sublime et une scène de fin qui vaut le détour, the divide n'a rien d'autre à nous donner. Outre son casting plutôt pas mal, mais pas toujours crédible et un déroulement des évènements proche de ce qui pourrait arriver ( la mise en scène en est pour beaucoup ) le film tombe après une première partie excellente dans les abîmes pour ne devenir qu'un véritable film de cul post apocalyptique. Oui mesdames et messieurs, vous m'avez bien compris. Après, tous dépends de vos goûts mais j'avoue que la seconde partie de ce film ne m'a pas vraiment emballé. Le scenario aussi manque d'originalité mais le réalisateur nous a quand même reservé un bon film mais qui, malheureusement, n'ira pas plus haut.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2012
Vu au festival de Gerardmer. Bien que le film tente de brouiller les pistes, on voit assez vite où va le film, une fois qu'on à compris que l'abris est peuplé de survivant totalement stupide. Le film fonctionne néantmoins' notement grace a son ambiance qui se dégrade continuellement et des acteurs au top de leurs formes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2012
Un huis-clos qui commençait bien puis qui finit par être aussi dérangeant que les protagonistes du film. The Divide rempli son contrat à moitié car il nous révèle bien les aspects les plus sombres d'une humanité sans aucun repère mais de façon beaucoup trop longue et démonstrative (d'où un sentiment d’oppression). Les acteurs tiennent la route tout comme certaines scènes assez déroutantes... mais on s'ennui assez vite face à celles-ci. Bref, The Divide est destiné à un public averti plutôt deux fois qu'une.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2012
Quel chef-d'oeuvre pour moi, ce film est juste une perle, j'ai adoré, psychologiquement, on en sort pas indemne, j'avais envie de pleurer à la fin tellement il m'a choquée, je m'attendais pas du tout à ce que ça se déroule comme ça, je pensais pas que le film serait aussi marquant, je me suis sentie mal à la fin, je ne comprend pas moi aussi comment on peu le trouver nul, pathétique et ennuyeux, le faîtes que les survivants (surtout Josh, Bobby et Marylin) soient un peu "fou" n'est qu'un aspect de se qu'il pourrait se passé si un jour, la fin du monde nous tomberait dessus, leurs instinct animal prend le dessus, et ils se transforment presque en sauvage assoiffé de sang, ils se sautes dessus, se tapent dessus, s'insultes, le viol fait aussi partie du manque d'affection durant la captivité, ils se disent qu'ils vont surement tous crever et veulent profité des derniers instants qu'ils leurs restent, mais ils le font de manière atroce et gore, la mère de famille se voient endosser le rôle de la pute de service, se faisant malmener par deux hommes devenu ces tortionnaires. J'admire beaucoup le talent d'actrice de Lauren German (Eva) et d'acteur de Milo Ventimiglia (Josh) que je connaissais déjà grâce à la série Heroes, c'est d'ailleurs la seul raison pour laquelle j'ai voulu voir le film, je le conseil pas aux âme sensibles.
Cathedrale
Cathedrale

101 abonnés 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2012
Groggy comme après une partie de jambes en l'air arrosée de coups de poing furieux, la blatte aux allures de cafard drogué s'avance dans l'Antre des mourants, la tanière où l'on vient dépérir. La fin du monde vu par Xavier Gens aurait pu s'appeler la guerre des Sexes. La pute, la Vierge et le Soumis se lancent des regards maladifs, sous le nez du Chasseur sanglant, les lèvres mollement fermées sur son cigare puant, ricane mon vieux, ricane, la porte a été violée, utopie désuète que la votre, il est dès à présent trop tard. Le mal les ronge, la folie les étouffe, l'objectif halluciné de la caméra se faufile entre les genres, défie les cris, percute les corps -en charpies. Petit à petit les chaires se putréfient, les cheveux tombent et s'émiettent dans l'atmosphère, les globes oculaires tourbillonnent en rougissant. Sur un matelas gorgé de sang, où s'amoncellent stupre et gouttes de luxure, la fin des temps, doucement s'allonge, gamine brutale, illogique et immature, prête à tout pour faire de ces instants de trêve , un cauchemar qui dure, qui dure...
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2012
The Divide parvient à combiner l'ennuyeux au désagréable.Proche du téléfilm dans sa réalisation, ce huis clos souffre d'incohérences, de nombreuses scènes nauséabondes, d'autres humiliantes (surtout pour Rosanna Arquette),d'un jeu d'acteur pathétique, et d'une fin plus que décevante.A ne pas recommander!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2011
;-)......................................................
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse