1505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
335 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
83 critiques
3
89 critiques
2
55 critiques
1
49 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
overlook2
32 abonnés
163 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 septembre 2016
Une vraie croûte, digne des série Z d'antan : scénario ridicule (un interminable huis-clos qui bascule dans le glauque) et direction artistique hyper cheap. Rien à sauver dans ce laborieux naufrage.
Milo Ventimiglia : high five ! Un rôle très difficile assumé et interprété avec brio par un acteur qui n'a pas fini de nous surprendre. Un film qui vous tient, vous plongeant sans cesse dans la peau des différents personnages.
Ce film qui semble expérimental spoiler: comporte des scènes dérangeante d'une cruauté que l'homme peut atteindre dans les situations de pénuries ou de fin du monde.
Film déconseillé au fragiles.
Contrairement au synopsis a vrai dire, la menace extérieur n'a que peu d'importance dans l'histoire, le film se concentre sur les comportements d'un groupe de personne enfermé dans un abris anti nucléaire. Les déviances sont au rdv et le sujet est assez bien exploité. Petite déception sur la fin qui donne l'impression d'avoir était plié au dernier moment. Se laisse regarder 3/5
Un film à l'ambiance très malsaine, qui traite d'un sujet intéressant (la survie en milieu clos) mais d'une manière plutôt décevante. J'ai eu du mal à comprendre les réactions des personnages, qui sont bien attentistes quand les choses tournent mal et qui ne s'interrogent jamais sur leur avenir. Certains éléments restent sans explication et le film laisse un goût d'inachevé.
Pour ma part, le film est très bien dans son ensemble, l'ambiance créer par les personnage, l'évolution de la situation qui glisse petit à petit des protagoniste. Le tout admirablement mis en valeur par une bande son très émotionnel, je ne me passe plus des musique depuis 2011 :)
Les 40 premières minutes laissées présager un bon thriller mais malheureusement ce huis-clos bascule très vite dans le grand n'importe quoi. Le cloisonnement est prétexte à la succession de scènes trash malsaine et ridicule sans parler des nombreuses incohérences. Le bon jeu des acteurs, en majorité, évite le navet.
Un huis-clos post apocalyptique qui tire son épingle du jeux du fait de la tension que le réalisateur arrive a y installer. Elle grandit tout au long de l'intrigue et ne laisse pas insensible le spectateur. Les acteurs sont bien dans leur rôle et jouent à fond. Vu la filmographie de Xavier Gens, ce "The Divide" est une bonne surprise
Je pouvais hélas pas donner un 0, mais c'est l'un des pires films que j'ai vu jusqu'à là; Des scènes violes, de mutilation, de débauche et tout ce que vous pourrez imaginer, sans parler du désaccord dans le scénario et jeu d'acteur très médiocre (moins réaliste) Je le déconseille sauf pour les pervers et les psychopathes :)
Un survol rapide du film m'a pas vraiment motivé à le voir (99% du film se passe dans un unique endroit) mais bien décidé à le voir à la vue des critiques, ça était une très bonne surprise. Au final on se retrouve avec une histoire prenante, cruelle et pleine de surprise à laquelle on ne s'attend pas.
Au départ, on s’attend à un vieux nanar direct to DVD pour au final se retrouver avec un film digne de sortir en salle ... à voir absolument !
un huis-clos sans concession. Une carte blanche laissée au réalisateur aui a pu livrer une VRAIE vision, loin des canons hollywoodiens.
Une tension palpable et prenante tout le long du film.
Le huis-clos est un exercice de style particulier et difficile, qui est ici remporté haut-là main : mise en scène réelle malgré les contraintes d'espace et de décors, direction d'acteurs maitrisée, narration au poil.
Les acteurs sont engagés (ehphémisme), et les dialogues le leur rendent bien !
On a l'impression d'y être, et surtout d'y être...pas en sécurité ! BRAVO !
On reprend "Frontière" et on recommence dans une cave New-Yorkaise dévastée par une explosion nucléaire. Boucherie et vulgarité mélangées sans aucune intelligence. Quant à la bêtise des protagonistes, elle dépasse largement celle d'une grand messe du "MEDEF" par individu. J'ai regardé dans l'espoir que le gâchis de "Frontière" aurait servis de leçon mais las ... les erreurs du passé ne servent pas de leçon visiblement.
Typiquement, "The Divide" est un de ces films qu'on a tendance à un peu surestimer (en tout cas juste après le visionnage). Autant le film commence avec un scénario très bien écrit, autant la fin part dans tous les sens et l'histoire devient confuse. Tout commence bien avec l'explosion nucléaire : devant nos yeux ébahis Manhattan se désagrège petit à petit, puis l'isolement commence avec ceux qui seront désormais des survivants. L'atmosphère tendue, stressante est bien rendue et les personnages relativement bien interprétés (Eva, Mickey et Adrien en tête). La nature de chacun commence à se révéler, les tensions augmentent et quand Josh et Bobby basculent dans la folie, tout part en vrille et le film verse dans le sadisme et la violence gratuite. Pourquoi ? Je veux bien qu'il y ait de l'action et de la violence, mais de là à filmer esclavagisme sexuel, viol et meurtre avec une mise en scène qui cherche le sensationnel et la complaisance, il y a quand même une différence. Et pourquoi l'intervention des intrus en combinaison n'est-elle pas plus fouillée ? A force de vouloir concentrer toute l'histoire sur les luttes intestines pour savoir qui doit vivre ou pas, le scénario oublie hélas ! tout ce qui pourrait ajouter un peu de mystère et maintenir notre attention du début totalement intacte. Je crois que les adjectifs qui conviennent le mieux pour "The Divide" sont : prenant, stressant, violent mais terriblement frustrant !
Voici un bon petit survival, relativement classique en terme de scénario, mais bien foutu : malgré certains personnages parfois un peu caricaturaux, la tension s'installe et l'ambiance claustrophobie opère. En outre, ce huis clos apocalyptique laisse la part belle à l'imagination en n'en disant pas trop sur le pourquoi du comment de la catastrophe, ce qui n'est pas plus mal dans ce genre de film.. L'ensemble est donc plutôt satisfaisant.