Submarine
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submarine ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 janvier 2012
    Les p'tits travers d'un ado en pleine poussée d'hormones avec des parents un peu spéciaux, quelques scènes originales et beaucoup d'ennui...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 novembre 2011
    "Submarine" ne brille pas par son originalité. La difficulté pour un ados à trouver sa place dans son collège et dans sa famille à part. Ce n'est pas désagréable à regarder et plutôt bien senti pour certains aspects. Mais un arrière-goût de déjà vu plombe clairement film. Que ce soit la famille, la petite amie revêche, les rebondissements, les crispation adolescentes ou le traitement de l'histoire, tout a déjà été raconté de cette façon dans d'autres films.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Submarine est un film parfait.
    Puissant, doux, drôle, touchant. Il n'y a pas de mot pour décrire l'originalité de ce film.
    La musique est extraordinaire, les plans très beaux, et l'interprétation très réussie. Courrez le voir !
    Publiée le 25 juillet 2011
    Quelques jolies pointes d'humour dans ce petit film globalement brouillon et décousu et, surtout, beaucoup trop lent. Par contre, rien à dire des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles. Dommage : un peu mieux fini, cela aurait pu devenir un petit bijou. Mais tel quel, c'est à côté de la plaque !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 janvier 2012
    Poussif , lent presque inintéressant , Submarine , au départ , se voulait être un film un minimum original mais il ne l'est que dans le scénario et la mise en scène. Dans le reste , malgré un B.O assez bien huilée , le film ne surprend pas. Il n'y a pas de surprise , on avance dans un chemin déjà prédit au départ. Aucun surprise , des acteurs trop coincés . Une mise en scène assez bien tournée , mais un conformiste au niveau des dialogues assez monotones qui rend le film insipide. L'expérience d'un adolescent , ça peut être intéressant qu'à partir du moment où tout est mis autour du personnage principal , et non autour aussi des crises des parents etc... La lenteur du film et le manque de dialogues qui dynamitent , donne un effet négatif sur un film qui en conclusion reste très timoré !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 2 juillet 2012
    Vous est-il déjà arrivé de détester un film avant de l'avoir vu ? De sentir le coup foireux à des kilomètres ? De savoir à la seule vue du résumé que vous allez en baver ? "Submarine" fait partie de ces films là et mon travail ce soir, c'est de vous en prévenir. Il est clair que la comédie de Ayoade aurait pu être une franche réussite. Déjà, c'est siglé "BRITISH" ce qui est généralement un gage de qualité. Ensuite, le réalisateur a appliqué à la lettre la recette de la réussite : la BO, l'histoire, la mise en scène et surtout, surtout, le côté décalé qui doit faire toute la différence. Sauf que là, maintenant, la sauce ne prend plus. Parce que trop de coolitude tue la coolitude. Lassé de voir des comédies de ce type qui se revendique branchée, cool dans l'air du temps, on ne fait que s'ennuyer du début à la fin à cause d'un scénario d'une vacuité rare. Suivre les déboires d'un adolescent atypique, des déboires pour le moins superficiels en plus de ça, ça a déjà été fait et nous, on en a marre de ne pas avoir quelque chose d'enfin un peu plus sérieux que des gamins qui "rêvent de coucher avec leur petite copine". Pire encore, ce qui devait le démarquer de ses confrères ne fait que l'enfoncer un peu plus puisque le film se noie sous des effets de style tapageurs et faussement originaux. Restent de bons petits acteurs, en particulier Craig Roberts et quelques répliques qui font sourire (je reconnais que les dialogues sont relativement bien écrits). Ca reste très décevant, et en réalité un beau gâchis pour un film qui avait du potentiel à revendre. Touché coulé.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 décembre 2011
    Un petit film British sur les tourments de l'adolescence qui n'est pas exceptionnel mais laisse un bon souvenir grâce à des personnages atypiques et attachants. En effet l'univers décalé des protagonistes est des plus plaisant, la BO d' Alex Turner est de bonne facture et la réalisation inspirée malgré une voix off un peu poussive. Une comédie dramatique à l'anglaise, c'est à dire originale et caustique.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Le début est marrant, ça s'annonçait plutôt original. Les personnages sont atypiques, vraiment. Mais très vite ça devient leeeeent et chiaaaant. Comme The It Crowd en fait, série qui a fait connaître le réalisateur et qui est clairement un sous-Big Bang Theory. Pour sensiblement la même histoire que Submarine mais en mieux et plus original, je conseille Be Bad ! qui a été d'une incroyable surprise en ce qui me concerne.
    Publiée le 31 mars 2013
    Enorme coup de coeur ! Une comedie totalement barres qui ne se prend pas au serieux et ca fait du bien !
    Je ne comprend vraiment pas les notes de la presses et des spectateurs . L'univers du film ets tellement dejanter , tout le long du film j'etais fasciner par ce film ! Commencons par son plus gros poitns forts , le scenario ! Qui est juste atypique , ce film m'a reellement fait rire mais ma egalement toucher ! Les dialogues sont tellement dejantes c'est incroyable ! Les personnages sont tres tres bien ecrits , ils ont tous un esprit differents qui sont tous fasinant mais celui qui est le mieux ecrits est celui du personnage principale ''Olivier'' , rien a dire a par que le scenario est reellement parfait ! Puis vient les acteurs , et Graig Roberts nous met k.o par son interpretation , j'arrive meme pas a le decrire mais il nous fait totalement ''delirer'' ! Tous comme les autres acteurs qui sont egalement incroyables , Yasmine paige (...). La mise en scene , le realisateur est la meme personne qui a ecrit le scenario , est franchement je lui donne tout mon respect pour a voir creer un ''univers'' aussi passionant , aussi riche , aussi fascinant ! Une tres bonne b.o qui rend le film encore plus profond et beau tout simplement . La photographie est sublime , certains plans sont filmes de maniere totalement ''decales'' et c'est juste geniale ! Vous l'aurez comprit j'ai totalement adorer ce film et j'en suis presque enerver de savoir que ce film est trop peux connus , c'est pourquoi j'espere qu'un maximum de personne liront ma critique et auront envie de voir le film ! Apres je vous ne promet pas d'adherer a cette univers ( mais il y a tres peu de chance ) ! Il faut le voir uniquement en v.o pour ses accents so british mais aussi car c'est toujours mieux tout simplement ! A voir et a revoir !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 juillet 2011
    Je suit partit avant la fin, la, ça touche le fond
    Publiée le 23 février 2012
    Un film frais, drôle et puissant. Des acteurs merveilleux. "Submarine" est un petit bijou qui mériterait d'être vu par tous les fans de films spéciaux sans explosions en tout genre.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 3 août 2011
    un bon petit film sur les tribulations d'un adolescent intello partagé entre sa petite copine et sa maman dont les yeux sont attirés par un gourou ninja. On passe un bon moment dans l'ensemble, certaines répliques sont hilarantes, la réalité de certains sentiments excellement bien traduite à l'écran. Les acteurs sont bons et le tout servi par de la musique. On peut déplorer une voix off un peu trop présente et une certaine lenteur par moment qui fait perdre un peu d'intéret au film. Néanmoins j'ai apprécié cette comédie à l'anglaise.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 juillet 2011
    Une magnifique surprise, même si j'avais lu quelques critiques très favorables... c'est original, magnifiquement filmé, superbement interprété... la dépression chez les intellos britanniques, voilà un sujet qui méritait d'être approfondi. Et qui l'est ici de façon géniale...
    Publiée le 2 septembre 2011
    Une adaptation en demi-teinte...
    Le roman original est d'une finesse magnifique, alors que le film s'enlisse dans un ennui nauséabond et des dialogues en deça.
    Il suffisait de reprendre le livre, c'est le principe d'une adaptation, non?
    Publiée le 14 août 2011
    Hésitant un peu trop entre la comédie de mœurs sarcastique toute britannique et la romance adolescente, Submarine peine à surnager et à se maintenir à flot tout du long: la faute à certain manque de cohérence, donc. Son esthétisme pop rend le film aussi sympathique de prime abord qu'irréaliste, et on ne comprend pas pourquoi le récit bascule irrémédiablement vers un pathos un peu surfait.