Submarine
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submarine ?

FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 16 août 2011
    Très bonne comédie dramatique anglaise, visuellement magnifique !
    Craig Roberts est tout simplement parfait, génial !
    Yasmin Paige joue très bien.
    Le scénario est génial ! L'humour est assez présent tout au long du film.
    La bande-son est géniale !
    Allez-le voir !
    Publiée le 17 août 2011
    Submarine est une comédie décalée (Oliver qui passe son temps à lire le dictionnaire), et réaliste, avec toutes ces histoires familiales et intimes (doute, maladie, amour). Ce film trace le portrait d'un adolescent à la fois intelligent, maladroit et courtois. Mais ce qui pourrait nous rapprocher de ce personnage attachant est sa très grande imagination notamment sa façon de se faire des films il projette au spectateur et dont la fin n'est pas toujours celle qu'on ou il aurait imaginée. L'adolescent se heurte aux difficultés conjugales de ses parents et à celle de plaire à la fille qu'il aime; il sera également confronté à de terribles dilemmes lors de son aventure.
    Ce mélange entre décalage et réalisme nous donne donc une magnifique comédie dramatique à la sauce britannique, et la musique composée par Alex Turner nous plonge dans une jolie balade de plus d'une heure et demie et qui illustre bien l'univers du film. Coup de coeur ...
    Publiée le 5 juin 2012
    Super bizarre ! mais je l’ai adoré, comme si Wes Anderson était anglais…
    Publiée le 1 janvier 2012
    14/20 Un film britannique à l'humour assez decalé, le personnage d'Olivier et très bien interpréter avec de l'humour et diverses réflexions sur la vie. Sans être un chef-d'oeuvre, Submarine s'avère être un film simple et réussi, mais dont le style ne plaira pas à tout le monde.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    entertaining & pathetic, le film est vraiment bien, y est filmé l'adolescence, toutes ces questions qui nous font agir de telle ou telle sorte, sans vraiment savoir pourquoi, ces moments, ces pulsions qui nous embarquent dans des situations pas possible et des moments de doute.. un vrai moment de plaisir , le cinéma anglais est bien vivant: un vrai plaisir!!
    Bariste
    Bariste

Publiée le 16 novembre 2022
    Une comédie dramatique bien originale ! Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ou encore que j'ai trouvé beaucoup de moments plats ! J'ai apprécié les mises en scène du film, et le jeu d'acteur plus que correct ! Sinon le film ce veux fantastique, bordélique, donc il ne plaira pas forcément à tout le monde !
    Publiée le 14 février 2012
    Un peu trop lent parfois, mais regardable. De belles images
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 23 juillet 2011
    une fois de plus,une comédie anglaise pleine de fraicheur et d'originalité qui nous change grandement et agréablement des film habituel
    Publiée le 9 octobre 2011
    Frais et plein de pêche, ce film anglais est une vraie réussite pour un jeune premier. Des acteurs très dans leur rôle, des situations inattendues et une bonne bande son font de ce film une vraie réussite et devant lequel on passe d'agréable moment entre rires, pleures et surprise. Petit bémol concernant le montage avec des mouvements de cameras parfois hasardeux et bizarre.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Sublime Submarine . spoiler: Sublime Submarine .
    Sublime Submarine .
    shmomomo
    shmomomo

Publiée le 31 juillet 2013
    Quel ennui!!! Pas vraiment d'histoire, des acteurs plats. Seule la BO est passable... Passez votre chemin!
    Publiée le 24 juillet 2011
    Publiée le 20 juillet 2011
    Des personnages antipathiques, une voix off envahissante, une réalisation clipée pour film long et assez insupportable. Passé complètement à coté !
    Fabian V
    Fabian V

Publiée le 13 décembre 2011
    Film qui veut démarré mais qui reste plat! a évité!
    Publiée le 11 août 2011
    Comédie anglaise décalée, à la réalisation très originale. Pas mal de passages amusants rythment le film dont l'histoire en elle même n'est pas passionnante mais suffit à nous présenter les personnages. Et puis Sally Hawkins joue dedans, alors allez le voir !