Submarine
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Submarine ?

Publiée le 7 janvier 2012
    Plongé dans l'univers d'un étudiant doué en Angleterre, on assiste à la spirale de l'appat du gain qu'empreinte le personnage principal en s'enlisant dans un trafic de drogues international. Le début laisse beaucoup de promesse quant à la suite de l'histoire. Mais peu à peu l'action s'essouffle et la longueur nous lasse. Fin assez décevante.
    Si vous voulez voir un bon film sur les débuts d'un trafiquant de stupéfiants, Blow sera celui qu'il vous faut, qui plus est tiré d'une histoire réelle.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Film Britannique classé soit disant comédie. Je cherche toujours.
    Film PLAT sur les réflexions d'un ado. sur sa vie : sa copine, ses parents (en passant par l'ex. de sa mère)...
    Bonne réalisation malgré tout - pour une 'comédie' (juste pour dire que c'est pas triste) dramatique.
    à éviter, pas drôle du tout.
    Publiée le 1 août 2011
    J'aime penser que la rencontre de Wes Anderson et Gondry donnerait naissance à un film léger, ridicule, joli et profond comme Submarine
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce film est un chef d’œuvre, je parle de la qualité de l’image, du scénario et de tous les petits détails qui font de ce film une perle rare
    Publiée le 5 janvier 2012
    Film sympathique à regarder, son scénario n'a rien d'original si ce n'est le caractère ambigüe des personnages qui sortent de l'ordinaire. La musique du film est également réussie et vraiment appropriée à l'ambiance générale.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un film britannique à l'humour assez decalé, le personnage d'Olivier et très bien interpréter. Je me suis vraiment régaler devant se film prenant mais dont le style ne plaira pas à tout le monde.
    Publiée le 5 mars 2012
    Un très bon film, c'est frais, divertissant, drôle, intelligent. Un scénarioqui ne casse pas des briques mais une mise en scène soignée, une très belle photo et une bande son parfaite ! En somme ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment !
    Publiée le 6 août 2011
    Une comédie pas comme les autres!
    Filmé et interprété de façon originale et ça fais plaisir de voir au cinéma des films aussi inhabituels
    sadamaga
    sadamaga

Publiée le 1 septembre 2011
    j'ai sûrement dû louper quelque chose....j'ai eu du mal à rester jusqu'au bout...film long , difficile pour moi de rentrer dans l'histoire.
    La voix off devient vite insupportable.
    Publiée le 30 juillet 2011
    un film trés sensible , une exellente interprétation et de l'humour décalé . Il faut juste faire un petit effort car c'est en VO sous titré , mais on se plonge rappidement dans l'ambiance en oubliant ce détail.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Film très réussi sur les tribulations d'un ado un peu décalé. La première partie, démarquée de toute morale conventionnelle est vraiment jouissive ; justement, le film ne tombe pas dans le ton de la décadence grâce à la seconde partie, plus réaliste, donc plus dramatique. Il n'empêche que la photographie est absolument merveilleuse et le montage très bien réussi. Les clins d'oeils artistiques et le travail des couleurs crèvent la pélicule. Les paysages sont magnifiques et le réa parvient à s'en jouer pour s'approprier d'un pudding de Tom Ford et de Ken Loach. Un excellent et merveilleux premier film.
    Quentin.R
    Quentin.R

Publiée le 22 mars 2023
    Tombé dessus par pur hasard avec la bo d'alex turner sur spotify , obligé d'acheté le film pour voir ce que sa donnait sans convictions . C'est comme ça que jai découvert un de mes films préférés, qui peut etre ne peut pas plaire a tous le monde mais une merveille de l'underground . Mérite beacoup plus de succès
    Publiée le 24 juillet 2011
    Je sors de la séance, ce film est vraiment magnifique et poétique, la photographie est sublime. Un film qui fait vraiment du bien au cinéma !
    Publiée le 14 août 2011
    Très bon film: de bons acteurs, le jeune Craig Roberts est époustouflant dans ce rôle d'ado perdu, décalé, à la recherche de sa place dans le monde (dans son monde?). La musique d'Alex Turner correspond parfaitement à l'atmosphère de ce film. Emouvant, drôle tout en abordant des sujets sérieux. De belles images. Bref, très bon moment cinématographique.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Un bijou. L'acteur principal, une perle. Le scénario, ficelé au millimètre. La mise en scène, royale. Un film grandiose.