The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    3,1
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ?

Publiée le 24 septembre 2013
    N’y allez surtout pas pour chercher un nouveau Twilight, parce que ça n’a rien à voir, si la romance est au cœur de l’intrigue du roman de Stephenie Meyer, ici, elle est loin d’être omniprésente. Nous ne sommes pas en présence d’une romance, mais d’une épopée moderne, un voyage initiatique, une quête d’identité, une aventure pétillante, survitaminée, sur fond d’humour et de clins d’œil cinématographiques. Le tout servit par un cast frais et volontaire.
    C'est une très bonne adaptation, qui sans être fidèle à 100% à l’œuvre originale, respecte ses canons et son esprit. Deux heures assez intenses que l’on ne voit pas filer…
    Publiée le 20 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film! J'y suis retournée plusieurs fois depuis sa sortie. Rythme entraînant, on ne s'ennuie pas, et bons effets spéciaux ! Whaouuu.
    Je ne connais pas les livres, ce film me donne qu'une seule envie c'est de courir chez la Fnac les acheter !
    Que dire de Jamie dans le rôle de Jace ? Trop craquant et il joue bien :)) Il lui manque encore un peu de muscles, mais il interprète bien le rôle, donc je ne m'attarde pas trop sur les muscles finalement héhéhé
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    Après avoir eu pas moins de 5 films sur les histoires d'amour à la rose de Bella et Edward son bellâtre de vampire, après s'être coltinés une histoire de sorcières à dormir debout dans "Sublimes créatures" et avant le très attendu "Vampire Academy" prévu pour mars 2014, on nous accable cette fois-ci d'un film au nom et au affiches qui, à priori, ne nous laissent rien présager de bon : "Mortal Instruments : La Cité des ténèbres" (Rien que ça!).
    Pas moins de 6 tomes de la saga de Cassandre Clare sont à déplorer, mais nul risque que l'adaptation cinématographique n'ira pas jusque là, ce premier opus ayant déjà un mal fou à rentrer dans ses frais.
    [...]
    L'histoire est celle de Clarissa, une adolescente new-yorkaise, interprétée par la plutôt talentueuse Lily Collins, mais dont le personnage semble être une pâle copie de la Bella de "Twilight". Elle va se rendre compte au cours d'une soirée dans une boîte de nuit branchée qu'elle n'est pas une mortelle comme les autres, et qu'elle a la capacité de voir un monde totalement invisible du commun des mortels. Ce monde est bien entendu rempli de bêtes plus effrayantes les unes que les autres : vampires, loup-garous, et autres chasseurs d'ombres.
    Celle-ci va d'ailleurs se joindre à ces chasseurs d'ombre afin de libérer sa mère dont l'âme a été faite prisonnière par le méchant Valentin Morgenstern (interprété par Jonathan Rhys Meyers). Bien entendu, on ne peut passer à côté d'une amourette entre l'héroïne, et l'un des chasseurs d'ombre, à savoir Jace Wayland, rôle tenu par Jamie Campbell Bower, déjà vu dans la fameuse saga "Twilight". Tout comme dans Twilight, nous avons ici à faire à un triangle amoureux, puisque le meilleur ami de l'héroïne, Simon (interprété par le très bon Robert Sheehan dont on regrette la présence dans ce navet) est éperdument amoureux de celle-ci.
    Le scénario ne cassera donc pas 3 pattes à un canard : on ne s'attache absolument pas aux personnages, et on reste totalement froid face à leur destinée amoureuse.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Une daube monumentale. Un twilight like en pire !
    Pour les ado pré-pubert.
    Film sans intéret.
    Mieux vaux perdre son temps ailleur que devant ce film.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Je ne connaissais pas les livres et j'ai été attitrée par l affiche. et bien aucune déception j'ai adoré. de la magie du début à la fin un film sans arrêt en action.
    Même si ça se veut être un peu le style de twilight et que le thème n'est pas nouveau on se laisse vite emporter par le film.
    Hate de voir le prochain volet.
    Karine S
    Karine S

Publiée le 29 août 2013
    sans grande prétention mais plutôt bien fait. on passe un agréable moment. un bon mélange de combat, monstre, amitié, amour assez bien dosé pour le public visé.
    Publiée le 18 octobre 2013
    En tant que fan de la première heure des livres de Cassandra Clare j'avais hâte et peur d'être déçue et il n'en ai rien. On y retrouve l'ironie permanente du héro et certaines de ces répliques "cultes" du livre sont même identiques dans le film au mot près et la tention entre Clary est Jace est incroyable. Il est vrai que certaines scènes sont supprimées ou modifiées mais on comprend aisément que l'on ne puisse pas faire un film de 5heures ! Jamie fait un Jace convenable et Robert est le Simon de mes lectures.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 décembre 2014
    Une adaptation réussie du livre phénomène. Les acteurs jouent à merveilles leurs rôle, les personnages sont attachants et drôle, les effets spéciaux sont surprenant. Le scénario ressemble bien au livre, même si, la violence est multiplié, ce qui donne, que de petit âge ne peuvent le voir. On regarde le film et on a envie de le revoir, tellement c'est bien, tellement attachant. Combat, Amour, Romance, Politique (si on peut dire), tous les ingrédient son réunis pour nous offrir un divertissement extra-large. Une chef d'œuvre ! 5/5 *****
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 décembre 2013
    Rien à sauver... Rien à sauver dans ce film. Les acteurs par commencer qui surjouent leur personnage, du blond ténébreux à la fifille qui se retrouve dans un monde de monstres mais qui met 3 secondes pour se reprendre, au copain neuneu amoureux...
    La BO, je ne m'en souviens pas donc rien de marquant.
    La mise en scène fait bien rire avec des incohérences tellement grosses que j'en ris encore.
    Déja Twillight avait mis la barre haute en matiere de pathétique mais on monte encore d'un cran avec ce melting pot de monstres et démons aussi risibles les uns que les autres.
    Pour ado pré pubère, et encore...
    Publiée le 21 octobre 2013
    j'ai vraiment adorer ce film ! je viens juste d'aller le voir et j'en est pris pleins les yeux je vous le conseil vraiment ! juste un truc que je trouve révoltant c'est qu'ils ont décidé qu'ils soient frère et soeur mais bon.. j'ai trop envie de voir la suite j'espère vraiment qu'ils vont en faire un deuxième !!

Publiée le 25 mai 2020
    Plus de la moitié de The Mortal Instruments parle d'une adolescente rebelle incomprise. Sale gosse gâtée, non juste un gamine gâtée. Ses actions n'ont aucun sens et son attitude non plus. L'intrigue n'est même pas crédible techniquement. Le film échoue lamentablement. Qu'en est-il des vampires ou des loups-garous ? D'où viennent-ils ? pourquoi les vampires sont mauvais mais les loups-garou sont bons ? Qu'est-il arrivé aux vampires ? Pour qui travaillaient-ils puisqu'ils ne se sont finalement pas présentés au grand public ? Les personnages sont tellement incohérent. Ils sortent simplement sans explication, ils font des choses sans aucune explication et le film se termine ainsi. Cela aiderait si les personnages parlaient de la même chose au lieu de sauter au hasard des sujets dans une conversation. Le petit ami est mordu par des vampires que s'est-il passé après ça ? Pas d'explication.
    Publiée le 21 octobre 2013
    J'ai vraiment adorer pour ma part je ne comprend pas les gens qui n’ont pas aimée ? C'est un chef-d’œuvre pur, c 'est un film extraordinaire surtout avec ses acteur magnifique.... je conseille vraiment d'aller voir se film !!
    Publiée le 21 octobre 2013
    Mon dieu que c'est mauvais , un mauvais mélange de underworld et Twilight avec des acteurs qui ont le charisme d'une huitre ! Prévisible intrigue à l'eau de rose sur fond d'univers fantastique "teen-age" , les Fans de Vampire diaries vont adorer , les autres, restez chez vous, ou allez voir "Prisoners" !
    Publiée le 16 octobre 2013
    Juste énorme ce film j'adore a voir et revoir tout est réuni pour plaire a tout type de public
    Aurélie B.
    Aurélie B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2013
    Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais c'est une bonne adaptation. Comparé à Twilight et Harry Potter, ce n'est pas tout à fait ça mais espérons que la saga fonctionne de la même façon!