The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    3,1
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ?

Publiée le 22 octobre 2013
    J'ai adoré, je l'ai revu 10 millions de fois et ce n'est pas près de s'arrêter. de très bon acteurs, notamment Jamie Campbel Bower, qui est irrévocablement Jace contrairement à ce qu'on dit, et Jonathan Rhys Meyer. Bien qu'un peu différent du livre, le film est addictif et est bien écrit. c'est peut-être un film fantastique pour ados mais ce n'est pas twilight ni harry potter. c'est vraiment le film à voir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 27 mars 2014
    Un twilight bis bien que je ne l'ai pas vu. Bon pour les enfants et les jeunes adolescents ou trés attardé. Creux, trés creux, pas crédible avec des costumes débiles, des clichés sur les démons et vampires en veux tu en voila. Des invraisemblances folles (bruler des démons de cendres incandescantes au lance flammes, par exemple). Une belle perte de temps. Et les acteurs sont tous trés moyens.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Merci au Royaume-Unis qui a eu la gentillesse de sortir le film le 21 aout...Je met le reste de ma critique en spoil afin que ceux qui veulent aller voir le film sans s'être déjà fait une idée puisse le faire.

spoiler: Tout d'abord il ne faut pas s'attendre à retrouver le roman dans le film, ce n'est pas le cas. Cependant cela n'enlève rien à la qualité du film dont on ne voit pas passer les 2h. On ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes d'actions sont efficaces et pas trop répétitives. Bien sûr le quota regards langoureux et baisers timides est respecté mais d'un seul bloc, ce qui fait que il y a une dizaine de minute, lourde mais nécessaire. Par contre...il faut que les réalisateurs/producteurs arrêtent de se dire que puisque les héros combattent des démons il faut qu'ils soient vêtus de cuir noir et de talons compensés!!! Il y en a marre de ce cliché sans fondement!!! Pour ce qui est du casting, tout les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Heureusement la barre est heureusement redressée avec la présence de Monsieur Henry VIII dont je ne citerai pas le nom mais que tout le monde aura reconnu.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Quelle nullité... Un film bourré de clichés avec des acteurs mauvais (à l'exception de Robert Sheeman). Une histoire peu intéressante avec une histoire d'amour prévisible et ennuyante. Le film est plongé dans le noir ce qui n'est pas un avantage non plus. Passez votre chemin !
    Publiée le 20 octobre 2013
    j attend la suite avec impatience,il y a interet qui fasse la suite sinon on restera sur la fin :(
    film superbe bien
    Publiée le 15 octobre 2013
    un bon film de SFx pour adolescant je dirait, mais rien de quoi casser la baraque. La bande annonce donnait envie d'en voir plus, mais en fait cela reste un film qui n'est pas terrible au final. De beaux effets speciaux bien réussi, par contre les scènes d'actions bien qu'il y en est ne sont pas palpitante.
    C'est bien beau un film avec des scènes d'actions mais encore faut-il arriver à transcender les téléspectateurs en donnant une bonne atmosphère. Là pour moi, les scènes sont sympa sans plus.
    Pas un flm à aller voir au cinéma en payant 10 € je n'en vois pas l'intérêt.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon le film se regarde plutôt bien mais je dois dire que c'est vraiment cliché et léger avec de l'humour quand on ne s'y attend pas et parfois pas au bons moments.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 octobre 2013
    Je suis assez séduit par ce film, les effets spéciaux sont splendides.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 janvier 2014
    J'ai vu un film... que j'ai trouvé peu captivant dans l'ensemble car l'histoire commence à ressembler à pas mal d'autres parues ces derniers temps (Twilight, Harry Potter, etc)... On sent un peu le produit "marketing" qui est destiné à attirer une cible d'ado en veine de sensations fortes avec du suspens, de l'amour, de l'émotion... Je présume également que comme toute adaptation, il a fallu faire des coupes sombres, des choix créatifs et des raccourcis rapides... Bilan, certains éléments de l'histoire m'ont paru assez classiques, qq peu embrouillés et parfois un peu banal. Ce qui sauvent vraiment ce film, ce sont les effets spéciaux qui sont assez classes. Mais bon, ce n'est pas assez pour sauver le film...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 décembre 2013
    Un avatar de Twilight qui ne révolutionne pas le genre mais qui a le mérite d'être efficace malgré des dialogues et des scénes guimauves indigestes.13/20
    circusstar
    circusstar

Publiée le 2 octobre 2015
    Je ne suis pas la cible de ce film mais il pleuvait... Cependant, l'action ne faiblit pas et les moyens sont là. Un peu trop de mélange de légendes pourtant. C'est moins gnangnan que twilight.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Première adaptation de la série romanesque "The Mortal Instruments", on trouve ici un air de Twilight mais en moins niai. Les acteurs sont plutôt bons, on s'attache au personnage principal. On se retrouve donc dans un choc de deux mondes : le monde des humains classiques et le monde des chasseurs de démons et autres créatures mystiques. Le scénario tient la route même si nous ne sommes pas énormément surpris, les personnages ainsi que l'histoire sont prévisibles. On retrouve donc l'héroïne courageuse, le bogoss ténébreux qui tombe amoureux, l'ami de l'héroïne un peu perdu(qui est drôle), le méchant qui veut un pouvoir immense.
    Les scènes d'actions sont bien menées.
    Un film qui divertit, qui accroche mais qui n'invente pas grand chose.
    Livenlor
    Livenlor

Publiée le 18 octobre 2013
    Adaptation d'un "bit-lit", visuellement réussi, ce film se contente de toucher sa cible en utilisant les mêmes recettes que ses cousins, "Twilight" et consorts : triangle amoureux, révélations sur le passé, etc.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 17 octobre 2013
    Passable. The Mortal Instruments est un film que je qualifierais du genre fantastique romance pour les adolescents et pour tous ceux qui sont adeptes de ce type d'histoire. La dernière fois que j'ai vu un film de ce style, c'était pour Sublimes Créatures et mon dieu, que j'avais detesté. Ce film est tout de même plus correct et se laisse regarder plus facilement malgré quelques lenteurs.
    Les créatures sont assez « sympas », on en a pour tous les goûts : vampires, loup-garous, chien monstre, des choses indéfinissables etc.
    Il y a pas mal de combats et d'actions, et moins de romance que dans ce genre de film. Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien de « cucu-praline » !
    L'histoire n'a rien d'extraordinaire non plus : une jeune fille apprend qu'elle n'est pas totalement humaine et qu'elle est celle que les méchants recherchent, bla bla bla... mais ça se regarde, c'est dynamique dans l'ensemble et la fin change un peu de tous les nanars que la plupart des réalisateurs ont pu nous sortir.
    Pour ceux qui aiment ce genre de fantastique adolescent, vous allez être servis. Pour les autres, The Mortal Instruments est plutôt à voir lorsqu'on s'ennuie, et encore je pense qu'il y a d'autres films qui sont plus intéressants.
    Petite anecdote : moi qui aime beaucoup Misfits, cela a déjà été plus agréable de revoir une tête connue de cette série ;)
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 octobre 2013
    The mortal Instruments est un mélange de plusieurs sagas: Bien sûr, on y trouve des grandes similitudes avec Twilight et son histoire d'amour interdite (tout ce côté ne plaira pas aux hommes!), mais on y retrouve aussi un bestiaire plus grand comme dans la série True Blood. Les monstres sont biens faits, les loups-garous sont sales (pas de poils brillants comme dans Twilight), les vampires répugnants, les démons diversifiés, bref, tous assez convaincants. Le scénario ne brille pas par son originalité mais est assez bon. Au final, le film se révèle être un bon compromis dans le genre pour plaire à tous sans pour autant être une référence, et c'est aussi un bon point de départ pour une saga qui a du potentiel.