The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    3,1
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    C'est un bon film. On passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer. Il y a de la romance mais pas trop, de la baston. J'aurais aimé avoir plus de monstres ou bestioles dans ce genre, mais c'est plutôt pas mal... On pourrait y voir un remix de Twilight mais, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un Twilight. En fait, il surfe sur la tendance actuelle... Des monstres, de la baston et un peu de croyance et le tour est joué.
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 23 décembre 2013
    Une bonne surprise ce film, il est plein de rebondissements et on passe un super moment.
    Histoire : 4/5
    Total : 13/20 = 3.5/5
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 15 juin 2016
    Le film partait d'un bon sentiment. Le début donne envie de voir la suite mais au fur et à mesure du film on s'ennuie car il est trop long pour ce qu'il nous apporte qui n'est autre qu'une fin banale à la Underworld. Ce qui peut faire penser (comme quand j'ai commencé le film) à une pale copie de Underworld. Ce n'en est pas une mais le concept reste le même et j'en suis déçu car j'en attendais plus de ce film.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Le film le plus pourris qu'il m'ait donné de voir.... A éviter a tous prix
    Publiée le 22 novembre 2013
    Dans l'ensemble j'ai trouvé ça moins pourri que prévu, le casting tient plus ou moins la route, la fin n'est pas top mais je suis partant pour une suite.
    c4rlinit4
    c4rlinit4

Publiée le 18 octobre 2013
    Nul, nul et encore nul ! Film pour ado écervelé... et encore presque insurmontable pour eux... la plupart sont sortis de la salle une heure après le commencement !
    Publiée le 13 février 2014
    Comique ce film..le pire c'est les dialogues bref interdit au plus de 17 ans !!
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 1 mai 2014
    Très décevant! Ils ont réussi à pourrir un film avec une histoire géniale! Les acteurs sont mauvais et la fin rend le film sans intérêt!
    Publiée le 2 avril 2014
    S'il y a bien un film qui m'a agréablement surpris jusqu'à maintenant c'est bien la cité des ténèbres. Je m'attendais à quelque chose de plus mauvais, du genre de Twilight. Mais le fait est que c'est un excellent film qui est presque à la hauteur de Hunger Games. C'est bien fait et le scénario est très original. C'est un film à regarder si possible car, à mon avis, ça pourrait être le début d'une série potentiellement populaire.
    Publiée le 10 octobre 2013
    le film est très très prévisible, il est un ensemble de toute les scene faite des milions de fois comme le romantique a deux balle, souvent illogique ou insensé par exemple pour tuer des démon a un moment il utilise un lance flamme (on sait tous que les démon craigne le feu),pour terminé je dirai que l'heroine est encore plus idiot est immature qu'elle est canon ce qui est dure vus l'actrice. la seule raisons suffisante pour aller voir ce film est soit pour le casting soit vous aimer les histoire romantique a deux balle pire que twilight.
    Publiée le 24 novembre 2013
    c'est une saga et ça commence pas mal, il y a une histoire.

ça fait un peut penser à 3 camé qui font plein de choses pour trouver leur pouvoir mais sinon c'est un bon film fantastique. pas de quoi fouetter un chat.
    Publiée le 24 mars 2014
    Soporifique et interminable... très mauvais jeu d'acteurs, scénario incompréhensible et film très très long. Pas pour moi mais je pense qu'il doit plaire aux minettes entre 8 et 14 ans.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Film pour Kikou tro d4rk !!

La cible principale du film sont les adolescentes, et n'a même pas essayé de toucher une public plus large.

Un scénario inintéressant, couplé avec des dialogues niais.
    Le seul truc "réussi" sont les effets spéciaux qui dans l'ensemble sont plutôt bien fichu.

Résumé en 1 phrase :
    spoiler: Une ado(fille) accompagnait d'un ado Tro D4rk(frère/fils), qui recherche ça maman sorcière kidnapper par des démons sous le joug d'un méchant (père) et qui veut contrôler le monde.

A éviter!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 20 octobre 2013
    QUE CE FILM EST NAVRANT ....
    Aucune personnalité , une accumulation de clichés prévisibles, dans un scénario cucul-la-praline à l'eau de rose, malgré la présence de méchants vampires, loup garou et prétendants au titre de maître du monde. Je suis resté jusqu'à la fin pour voir si j'allais mourir instantanément par abus de nullité visuelle et auditive, avec un scénario faits par des lecteurs assidus de romans écrits à la va-vite..
    Les répliques sonnent faux , de l humour qui n est pas adéquate avec certaines scénes , des retournement de situations risibles , ridicule ( le coup du tableau avec la marque , la gay , l inceste lol , le trio amoureux , on apprend qu il est le pére de .... vraiment on touche le fond , certaine personne rigolait dans la salle ) , une réalisation médiocre , des chansons has been completement hors sujet bref hormis l actrice principal qui joue correctement bien , les autres acteurs sont pathétiques et souvent hideux .......
    aussi pire qu un autre consort comme sublime créature ou les ames wagabondes ............ A FUIR ABSOLUMENT pour les adorateurs de bon films
    Publiée le 26 septembre 2014
    J'ai littéralement adoré ! J'attends la suite avec impatience. Du coup pour patienter je pense lire les livres, mais j'ai un peu peur car à ce que j'ai compris ils divergent un peu des films.
    Bref foncez !
    Enjoy !