The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurelien R
Aurelien R

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2013
Super bon film a voir de l'action et un scenario qui tient la route vite le prochain opus !!!!!!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2013
Et voilà, voilà ce que la mode Twilight donne ! On a d'un côté les clones d'Harry Potter (Percy Jackson, Eragon, etc) et de l'autre les clones de Twilight (sublimes créatures (qui était pas mal ceci dit), the host, et maintenant the Mortal Instruments). Et c'est tout que de la merde, il faut bien se l'avouer.

Non mais imaginez, à cause du succès d'Harry Potter les producteurs croient qu'en adaptant le dernier torche cul "littéraire" à la mode chez les prépubaires ils vont faire un carton. Et ils en viennent à adapter n'importe quoi.

Non parce que tout à côté de ce film peut passer pour un chef d'oeuvre ! Imaginez un film cliché au possible, qui n'a même pas de logique interne, un truc inconsistant, prévisible, sans personnage, sans émotion, sans rien du tout qui s'étale sur 2h30. Tout est remplissage, tout est fonction, tout est deus ex machina. C'est extrêmement pénible à regarder.

Sans parler du fait que visuellement c'est archi laid, c'est mal filmé, que ça n'a aucun rythme, que l'action est juste dégueulasse, peu crédible. On dirait un cadavre exquis sérieusement ! Et qui se prend au sérieux en plus ! Comment tu peux dire que Bach est un Shadow Hunter sans rigoler ? sérieusement ? ça n'a aucun sens !

Et il faut m'expliquer les règles de ce téléporteur ! Pourquoi le mec trop moche il a besoin de sortir une boule (à ne pas sortir de son contexte) du téléporteur pour téléporter son bras ? Je me demande comment c'est écrit dans le bouquin : "il sortit une boule visqueuse et y glissa son bras". Brr ça doit au moins être aussi perturbant que le film.

Je ne parle même pas du fait que la cité des ténèbres se trouve à New York, vous savez, la ville qui n'a pas d'histoire, qui est tellement carrée que toutes les rues sont parallèles entre elles. Gerbant. Comment veux-tu est crédible ? Sérieusement ! On n'est pas dans une église romane du bas moyen-âge qui possède à elle même une ambiance mystique. Nan ! point du tout !

Je ne parle pas des effets spéciaux qui sont moches… On sent que ce film est juste là pour se remplir les poches, que c'est de la merde du début à la fin. Il n'y a quand même pas un plan correct, pas une expression juste, pas un dialogue pertinent ! Que dalle !

En gros c'est un étron pour femelle adolescente qui se cherche, et dieu sait qu'une fille à cet âge boufferait (mais littéralement) n'importe quoi pour avoir sa dose de romantisme beauf.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2013
Dans l’interminable course à la recherche du nouveau Twilight, les rayons de bit lit des librairies sont un vivier formidable, de quoi permettre à chaque studio d’y aller de son adaptation pour espérer rencontrer le même succès que la saga mormone. Le dernier en date est donc The Mortal Instruments : la cité des ténèbres, auquel le norvégien Harald Zwart vend son âme. Et sans grande surprise, un ersatz de film médiocre ne peut pas se transformer en or par miracle. Tout commence par un schéma banal : une adolescente plus ou moins normale rencontre un être surnaturel, va découvrir un monde parallèle à celui qu'elle connaît, remplir une mission symbolique et participer à un trio amoureux un peu débile. C'est la même chose, seuls les décors changent. Ils sont d’ailleurs le seul véritable intérêt de ce film qui a le mérite de bénéficier d’une direction artistique de qualité. Mais excepté ceci, le film est plutôt catastrophique. A commencer par le scénario qui ne bénéficie d’aucune rigueur d’écriture. Le constat est simple : The Mortal Instruments est un véritable brouillon cinématographique, enchaînant ellipses d'une maladresse folle, une gestion catastrophique du danger et donc du bad guy, dont la présence très tardive dans le film ne provoque qu’un désintérêt poli. De plus, les quelques petites phrases humoristiques sont terriblement mal placés, entraînant un embarras pour le spectateur et une totale incohérence dans le film. Ainsi, Harald Zwart livre un film plutôt laid, ne bénéficiant d’aucune idée véritable et qui de plus souffre d’effets numériques franchement dégueulasses, notamment au niveau des créatures (les démons sont à vomir). C'est un beau gâchis, car l'idée de composer une variation autour d'un bestiaire très classique est franchement bonne. Loups-garous, vampires et démons sont de la partie mais hélas, ne bénéficie d’aucune vision, le film préférant se complaire dans une sorte de best-of indigeste de culture populaire, ce qui les transforme en archétypes assez incroyables: les loups-garous sont des bikers barbus, les vampires sortent tout droit de Buffy et les “héros” appelés Chasseurs d'Ombres ont à peine 10 ans de retard sur Underworld avec leur look d’adolescents gothiques d’une vulgarité sans nom. Même les dialogues du film mentionnent le fait que les filles chasseuses d'ombres ressemblent à des prostituées avec leurs vêtements. Le problème de The Mortal Instruments n’est pas tant que le film soit mauvais, c’est qu’il est terriblement ringard. La mythologie du film quant à elle se prend un peu les pieds dans le tapis et ne tient pas la route, la faute à un traitement trop brouillon. La narration se permet aussi de se concentrer sur un trio amoureux, qui aurait pu se former en quatre si l’élément homosexuel n’était pas balayé aussi vulgairement, d’un revers de main. Là encore, le schéma n’a rien de bien nouveau et n'a tout simplement aucun intérêt. La Lily Colins se retrouve tiraillée entre le bad boy de pacotille censé véhiculer une tension sexuelle, dont il est impossible de compter les plans où il se recoiffe, et le bon copain introverti et amoureux transi. Cela donne lieu à des scènes d'un ridicule affligeant (celle dans le jardin de fleurs) et qui plus est, mal placées et mise en scènes. On retiendra un Jamie Campbell Bower insipide et fade, et une Lily Collins qui n'a rien de bien transcendant, balançant à eux deux des dialogues assez minables. Ainsi The Mortal Instruments est un ratage quasi complet, qui bénéficie pourtant d'un beau décor et de quelques scènes d'actions. Ah et on retiendra aussi le véritable outrage fait à Johann Sebastian Bach qui doit se retourner dans sa tombe de douleur. Un énième compte mièvre et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2013
Juste énorme ce film j'adore a voir et revoir tout est réuni pour plaire a tout type de public
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2013
Je viens de voir le film et honnêtement, par rapport au livre, c'est une bonne adaptation (la fin un peu moins mais on comprend aisément les choix d'adaptation qui ont été faits : difficile de résumer en 2h des centaines de pages riches en péripéties).
Commençons par les points négatifs : Oui, le triangle amoureux c'est du (hyper)réchauffé. Oui, certains passages sont pas crédibles ou mal interprétés (dédicace spéciale à Dorothea qui fout Clary et sa bande à la porte en deux-deux). Oui, il y a des scènes super cul-cul la praline (surtout celle dans la verrière, outch... ça fait mal !). Cependant, j'ai vraiment aimé la manière dont a été réalisé le film, l'action est omniprésente (et ça c'est cool), les acteurs plutôt bons. Les effets spéciaux sont vraiment sympa (le monstre qui se décompose au début du film par exemple). Je ne me suis pas du tout ennuyé !

Le seul vrai défaut que je reprocherais au film ? Les scènes d'amourettes super-lourdes dignes d'un Twilight. A part ça, le film reste un excellent divertissement : action au rendez-vous et pas mal de bouleversements (peut-être trop précipités l'un après l'autre ?)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2013
UNE SUITE ! Il faut une suite c'est obliger je l'impose!
Certes il y a des critiques négatives sur le film et alors ?!
Si vous aimez pas regarder pas et encore moi critiquer.
Le film ne peux pas ce terminer comme sa, il faut continuer l'histoire
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Divertissant et plein de bonnes idées, peut-être parfois quelques petites répliques ou situations mal employées mais cela n'enlève rien au plaisir de cette aventure.
On ne peut pas s'empêcher de penser à tous ces films un peu "teenegers" (twilight, les Ames vagabondes...)
mais ça fait du bien.........
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2013
et dire qu'il y a une suite a ce film, je me dis que c'est une perte de temps. L'histoire n'est pas tres differente des films du genre, les acteurs ne jouent pas pour de vrai ,l'epilogue est connu d'avance!!!
il faut juste maintenant esperer que le 2 soit meilleure!!!
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2013
Adaptant une saga littéraire, "The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres" vise à conquérir un public adolescent mais aussi plus large pour être un succès. L'histoire est donc intéressante avec tout de même beaucoup de déjà vu. De plus, la réalisation est juste et plutôt réussi. Pour ce qui est des acteurs, ils sont assez convainquants dans l'ensemble mais sans plus. Ainsi, le film captive plus ou moins le spectateur mais il ne reste qu'un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2013
Si tu as le choix entre suivre ce film et rien faire en s'ennuyant,je te conseille de t'ennuyer. Un scénario plat et une réalisation pas description dit que c'est un film fantastique,d'action et d'aventure ? Et bien pendant les 2 heures que dure le film il faut chercher si c'est bien décrit. Je ne vais pas spoiler mais ces actions sont dignes d'un film sorti en 2003 ? J'ai perdu mon temps...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2013
un bon film de SFx pour adolescant je dirait, mais rien de quoi casser la baraque. La bande annonce donnait envie d'en voir plus, mais en fait cela reste un film qui n'est pas terrible au final. De beaux effets speciaux bien réussi, par contre les scènes d'actions bien qu'il y en est ne sont pas palpitante.
C'est bien beau un film avec des scènes d'actions mais encore faut-il arriver à transcender les téléspectateurs en donnant une bonne atmosphère. Là pour moi, les scènes sont sympa sans plus.
Pas un flm à aller voir au cinéma en payant 10 € je n'en vois pas l'intérêt.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2013
Réservé aux pures fan du genre, la photographie et superbe, la bande son bien trouvée mais l'histoire est prévisible du début à la fin, la seul réelle surprise spoiler: pourrait venir de la révélation aux 2 personnages principaux qu'ils sont frère et sœurs
. Au delà de ça, pas de réel intérêt, un ou 2 temps morts qui sont gênants car ils cassent la continuités de l'action. Peut largement attendre la sortie DVD.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2013
Très mauvais mélange de Twilight, Harry Potter et autre films du genre... Rythme saccadé... Répliques, chutes et actions tellement prévisible que ça en est ennuyant....
Une histoire d'amour mal ficelée, des acteurs peu convaincant... Le "NANAR" par excellence....
Je crois que je n'ai jamais été autant déçue par un film avant celui la...
Je le déconseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2013
magnifique film ! a voir cest sur ! ce film et parfait pour tout les twilighter car mortal instruments et la suite de la magnifique saga twilight ! <3 <3 <3 jai adorer ! jespere quil y aura une suite a se chef d'œuvre ! <3 <3 <3
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2013
un conte d'ange et de demon vraiment joli et les acteurs dont la mignonne lily Collins fille du grand phil s' en sortent très bien des invraisemblances mais ce n'est pas trop grave
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse