Je ne m'attendais pas à grand chose, donc je ne peux pas être déçu par ce pur divertissement familial, calibré pour le très grand public, et conventionnel au possible. L'humour fonctionne à de très rares moments pour les adultes, mais je pense que Chabat visait un public plus jeune. Selon moi, seul Debbouze surnage et permet de maintenir un semblant d'intérêt à l'ensemble.
Ce film n'est drôle à aucun moment.je suis tres déçu par Chabat qui nous avait habitué à mieux. Qu'est allé faire Wilson dans cette galère? j'espère pour lui que le cachet en valait la peine! Debouzze fait ce qu'il peut donc du Debbouze mais rine ne sauve cette bouze.
Un film aussi sympathique que inégal. Personnellement, j'aurai aimé moins de conventions dans la construction de l'histoire et plus de folie. Bien qu'il y ai bon nombre de scène complètement folle, j'ai l'impression qu'Alain Chabat a eu peur d'en faire trop. Pourtant, Lambert Wilson en Céline Dion, le chihuaha obsédé ou encore la danse des indiens devant Chabat et Debbouze. Ces moments là font rire à coup sûr... Les acteurs sont aussi assez inégaux. Chabat est plutôt bon, comme Lambert Wilson et Fred Testot. En revanche, Jamel Debbouze est, comme à son habitude, inutile. L'histoire est on ne peu plus conventionnelle, reposant sur des schémas classique, vu, vu et revu. Le soin apporté à l'image est non négligeable, les couleurs chaudes étant vraiment bien exploités tout au long du film. Cependant, j'ai trouvé le marsupilami surfait. On le voit assez souvent pour pas grand chose. Et c'est assez niais.
Bref, une bonne comédie française dans l'ensemble. mais, on était cependant en droit de s'attendre à mieux, le réalisateur et acteur Alain Chabat nous a prouvé avec "Astérix et Cléopatre" qu'on peut faire bien mieux...
Alain Chabat réalise un film aussi décalé par rapport à la BD mais moins drole que Mission Cléopatre. Il reste Lambert Wilson, vraiment drole en fan de Céline Dion...
Une déception à la hauteur des moyens (visiblement importants) et des acteurs du film dont on pouvait attendre mieux, beaucoup mieux. J'ai pris mon mal en patience et même les enfants n'ont pas eu l'air captivé par ce film globalement ennuyant. Dommage.
Deux scènes m'ont vraiment fait rire, celle du Chihuahua nymphomane (pas très fine je dois l'admettre!). L'autre quand Alain Chabat interview Jamel déguisé en chef de tribu, lorsqu'il lui demande pourquoi un chef de tribu parle français et que Jamel lui répond que c'est parce qu'il a des amis à Grenoble (ça ma fait rire sans doute parce que j'habite Grenoble!). Sinon le reste du film est complètement foutraque, grand guignol et c'est souvent surjoué. En plus l'enjeu du scénario est tellement mince, c'est à crever d'ennui jusqu'à la fin... C'est le problème du cinéma français, tout dans le décors, effets spéciaux et rien à voir derrière. Alain Chabat se repose un peu trop sur sa réputation acquise avec "les Nuls", "la cité de la peur" et "Astérix mission Cléopatre" ; avec "la personne aux deux personnes", ce film et maintenant "turf", il va absolument falloir qu'il fasse un vrai bon film, parce que son capital sympathie s'érode!
Chabat fait du Chabat ,Debouze n'a jamais aussi bien porté sont nom depuis Hollywoo (Marsupilami & Hollywoo ,méme combat,ce sont Deux Bouze monumental.) pas envie de décrire ce navet intersidérale ,tout est à jeté dans ce film . à ceux qui ont sur-noté ce film ,à ceux qui l'ont aimé,adoré,permetté moi de vous dire : vous n'avez rien dans le citron .
Sans atteindre l'excellence de son Asterix Mission Cléopatre, Alain Chabat signe une comédie sympathique qui commence tres mal avec une entame pluto décevante et pas du tout drole. Heureusement que la seconde partie du film est nettement plus reussite. A noter que Lambert Wilson est excellent. Il volerait presque la vedette au 2 acteurs principaux.
Sérieux comment peut-on mettre autant d'argent dans une bouse pareille. Je vais pas dire que c'est lamentable, je serais en deçà de la vérité, heureusement que j'ai pas payé ma place, mais alors que de temps perdu.
Je mets une étoile pour la prestation de Lambert Wilson en Céline Dion. Un conseil, ne louez pas cette daube, mais attendez que l'extrait passe sur Youtube.
Un vrai divertissement pour enfant. Alors soit j'ai définitivement perdu mon âme d'enfant, soit il est difficile de trouver à son goût cette comédie d'aventure si on a plus de 12 ans.
L'adaptation de la bd de Franquin par Chabat est un peu trop sage par rapport à son adaptation d'Asterix. Quelques bonnes idées comme le général sud américains fan de Celine Dion joué par un Lambert Wilson déjanté. Le duo Chabat Debbouze a tendance à vampiriser le film au détriment de la bestiole jaune. C'est sympa mais décevant je m'attendais à bien mieux.
Mouai... 2 scènes qui valent le coup: Jamel qui se fait violer par un chiwawa et Lambert Wilson qui se travesti en Céline Dion. Le marsusu est bien fait aussi. Mais a part ça, ça reste une belle bouze du dimanche soir :D
Décevant. Chabat essaye de nous faire croire qu'il n'a rien perdu à son humour décapant. Mais, au fur et à mesure des gags répétitif, un constat s'impose : son marsupilami ne convainc pas, pire il n'est même pas drôle. Plus le temps passe plus " Astérix et obélix: mission cléopatre" s'affirme comme un chef d'œuvre isolé dans la filmo de l'ex membre des nuls. Jamel Debbouze, au plus bas de sa forme, enchaîne de son côté un second navet consécutif aprés Hollywoo.
Film familial sympathique, avec des personnages (et des décors) hauts en couleur. Mais petite déception tout de même, venant d'Alain Chabat : on est bien loin de l'humour déjanté de "Astérix et Obélix mission Cléopâtre" ou de "Rrrrr". D'ailleurs, certains passages ont un goût de déjà vu (la tribu dont les membres ont tous le même nom, le lama de Jamel Debbouze qui n'avance pas). Néanmoins on passe un bon moment, et il faut avouer que certains (et rares...) passages sont très drôles (spoiler: je pense à la scène où nos deux "aventuriers" sont emprisonnés et ne peuvent bouger, à l'exception de la tête ). Et bien sûr, bon point à Lambert Wilson et à Fred Testot (dont le vieillissement est très réussi !)