Derniers Avis : Sur la piste du Marsupilami - Page 2
Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 048 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
41 abonnés
738 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 février 2026
Il n'est pas aussi bien que la version de Philippe Lachaux , qui est actuellement au cinéma , avec le titre ' Marsupilami " , qui est un chef d'oeuvre du cinéma comique aventure , où l'on rigole beaucoup , et où j'ai mis la note de 5 étoiles .
Mais cette version de Alain Chabat , bien qu'on rigole moins que la version de Philippe Lachaux , est quand même un trés bon film comique d'aventure , où l'on rigole beaucoup quand même , et il y a un peu d'émotions , mais pas beaucoup d'émotions , c'est un film comique avant tout . Le scénario , l'histoire est bien , adapté de la bande dessinée .
Ce film destiné surtout aux enfants , plaît aussi aux adultes . Pour tout public , de 7 à 127 ans . À voir en famille .
Sur la piste du Marsupilami est une comédie familiale qui mise tout sur son énergie et son côté déjanté. Certaines scènes sont vraiment drôles et l’univers coloré fonctionne plutôt bien, surtout pour les plus jeunes. Les acteurs s’amusent clairement, et ça se ressent à l’écran. Cependant, l’humour est parfois trop forcé et inégal, avec des gags qui tombent à plat. L’histoire reste assez prévisible et manque un peu de profondeur pour captiver pleinement un public adulte. Au final, un divertissement correct, sympathique sans être mémorable.
Alain Chabat est un excellent acteur, Jamel Debouze également. Leur duo dans ce film est super. Le film est sympa à voir et assez drôle. Un peu long au démarrage tout de même.
Un film à la fois très drôle et réconfortant qui donne la banane. Avec des scènes sans en pouvoir se retenir de rire. Des passages de tendresse parfois qui nous touche tous. C’est un excellent film que je recommande grandement en famille ou accompagné.Les acteurs ont étaient très drôle comme dans leurs derniers films. Bravo!!!!!!
Alain Chabat adapte l'histoire du Marsupilami, et on passe un bon moment. On retrouve l'humour potache De Chabat qui faisait parti de la troupe "les nuls" et on retrouve cet humour, premier degrés, comme dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Côté casting, le film a un casting de premier ordre, Alain Chabat, Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Fred Testot, Patrick Timsit Francis Veber.... Résultats une bonne aventure familiale, où on a souvent le sourire aux lèvres, pour les amateurs d'humour de Alain Chabat.
Une bonne comédie populaire aussi inexplicablement sous-côtée a posteriori que Mission cléopâtre est surcôté, alors que les deux films sont du même niveau.
Franquin, ce génie absolu de la bande dessinée, est mort une deuxième fois — et cette fois, ce n’est pas la faute du destin, mais de ceux qui prétendent lui rendre hommage. Voir son univers, si fin, si vif, si subtilement orchestré. Transformé en un vacarme aussi hasardeux qu’assourdissant, le résultat tient presque de la performance involontaire. Là où son trait respirait la grâce et l’inventivité, l’adaptation semble n’avoir retenu que le bruit, l’agitation et une idée très approximative de ce qu’est l’humour. On ne trahit pas seulement son œuvre : on l’aplatit, on la dénature, on la vide de son âme. Et le plus ironique, c’est qu’on ose encore appeler cela une adaptation.
J'ai aimé cette première adaptation. Il y a plein de bonnes idées, aussi bien au niveau du casting (Timsit, Wilson..) que des paysages, des blagues.. Et le Marsupilami est trés bien fait, surtout pour 2012. Je le trouve plus réussi que celui du film de 2026.
Franchement pas terrible, extrêmement long à démarrer, les enfants ont rapidement lâcher alors que mon fils aime beaoucoup les BD.. nous avons regardés jusqu’au bout par principes avec quelques passages qui font sourire mais globalement ne restera pas dans nos souvenirs
Réaliser par le grand Alain Chabat, ce film live-action sur le Marsupilami est une très bonne surprise !
Le scénario et les gags fonctionnent très bien, le marsupilami est très bien fait et les décors sont beaux visuellement !
Le duo Jamel Debbouze et Alain Chabat fonctionnent très bien, le reste du casting est 5 étoiles ( Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wislon, Patrick Timsit… ) !
Première adaptation en prises de vues réelles de la bande dessinée de Franquin, Sur la piste du Marsupilami réunit Alain Chabat devant et derrière la caméra, accompagné de Jamel Debbouze. On retrouve un humour absurde, très marqué par l’héritage des Nuls, mais ici sans la finesse ni l’efficacité de ses futures réussites comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
Le scénario est faible, peu inspiré, et peine à maintenir un véritable intérêt sur la durée. L’enchaînement de gags tombe souvent à plat et donne une impression de brouillon. Les acteurs surjouent largement, avec en tête Fred Testot, dont l’excès finit par lasser.
Reste un point positif : le Marsupilami en lui-même est plutôt réussi visuellement, fidèle à l’esprit de la BD. Mais cela ne suffit pas à sauver l’ensemble. L’essai n’est clairement pas concluant. Une curiosité sympathique sur le papier, mais un film vraiment pas terrible au final.
en note... je mets ça vaut pas plus.... ha ça vends Chabat et Debouze... et les Français foncent quoi.... d'entrées! non mais allo quoi... j'en peu plus du public Français.... allez faire voir à vos enfants de vrai film ou animation... d'entrées... les news générations me dégoutent... et j'ai 38ans...incroyable...
Vu en avant première à Rennes avec la présence d'une partie de l'équipe du film. J'ai beaucoup ris, même jusqu'au larme. si vous avez aimé les autres films de la bande vous ne serez pas déçu. Un régale d'humour (pour ceux qui en ont) dans ce monde si triste.