Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 048 critiques spectateurs

5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2012
L'excellent duo Chabat/Debbouze revient sur nos ecran avec une bonne comédie Française pour toute la famille.On retrouve beaucoup de couleurs,de gaieté et de personnages édulcorés et pittoresque.Les mimiques des 2 acteurs sont toujours à la hauteur et on ri volontier à leurs singeries (pas lourding).La complicité des acteurs dans la vraie vie est vraiment ressentie à l'ecran et la magie du film opere parfaitement.La bande son est bonne.Petit bémole tout de meme pour un film familliale:une scene avec Debbouze et un petit chien est assez "osée" pour un jeune public et n'avait donc pas sa place dans ce genre de film aux allures de B.D.Le mélange des genres n'est pas toujours bon!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 novembre 2012
Bof bof bof dans le genre comédie Asterix & Obélix c'est plus pour les enfants a mon avis ils a fait ça pour son fils et pour les sous surtout !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2012
un film ça ???!!! ce film ne mérite aucun commentaire!
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2012
Un film sympathique qui profite à plein de l'esprit Chabat et de quelques gags particulièrement drôles. De plus en plus inégal à mesure que la fin s'approche toutefois et quelques longueurs ponctuent le récit par ailleurs. Récréatif.
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2012
je l'avais loupé au ciné , en VOD je me suis rattrapé mais quel déception , nul depuis le début à la fin
ou à réserver aux enfants de 5 à 10 ans
pathétique pour les acteurs du film
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2012
Fantaisiste, sincère, bon enfant, foutraque, Alain Chabat semble parfois fainéant en recyclant ses gags "Nullesque", en assurant une mise en scène très bancale et laissant ses acteurs en roue libre. Reste quelques idées surréalistes et surtout une bande son béton (la fameuse Céline parodique, Soul à la Tarentino et musique houba-houba très originale).
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2012
Vraiment pas top. J'ai eux de la peine à sourire, et le rire n'est même pas possible. Chabat plus ridicule que jamais. Un Jamel qui n'est pas au meilleur de sa forme! Des passages endormants. Bref, sorti des scènes avec le marsu qui sont un peut plus fun, il n'y a pas grand chose à gardé.
A ne pas regarder : perte de temps.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2012
A la réalisation Alain Chabat, qui joue également dans le film en compagnie de Jamel Debbouze. Jamel tape bien plus fort dans ses sketchs individuelles que dans ses films, ce qui est très courant pour les comiques habitué à la scène; mais le duo fonctionne tout de même bien.
Le scénario n'est pas très bien construit et nous est donné très en "vrac", les personnages un peu trop caricaturés, la trame facile, elle n'évolue pas et lasse rapidement...
En comme, on se divertit, mais quelques fautes qu'ils auraient pu éviter facilement sont flagrantes dans le film.
Dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2012
Une sous-merde inqualifiable, pourtant j'adore Chabat et Jamel (enfin pas tout, la preuve). J'ai réussi à tenir jusqu'au bout (je le voulais pour être sûr de ma critique, c'est ma 1er sur allocine) et je me demande encore comment j'ai fait. Les blagues sont pourrie, les jeux d'acteurs inexistant, l'univers est cliché, on s'ennuie à mourir, l'univers des nuls ? quelle blague... je ne comprends toujours pas les notes de la presse. Franquin doit se retourner dans sa tombe.
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2013
Très bon film familial qui enchantera les enfants et satisfera les parents. Les effets spéciaux sont réussis et Jamel parfait dans son rôle. Les références aux autres films sont discrètes et bien amusante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2012
Ce film idiot nous Montre que Chabat et Debbouze font Pousser du navet avec beaucoup de reussite. Avec sur la piste du Marsupilami, On peut donc les feliciter pour leur moisson exeptionnelle.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2013
Il y avait tout à craindre de cette comédie à l'aspect mystérieux. Cet exotisme n'allait-il pas être trop lourd ? Les gags n'allaient-ils pas être de simples photocopies sans saveurs ? Après une première partie où les doutes semblent se confirmer et enfoncer le film sous le sable, miracle, tout se redresse, et de plutôt bonne manière. À partir du moment où le film ose partir dans le déjanté qu'on attend tous, il nous surprend et se révèle sympathique. Le duo Alain Chabat/Jamel Debbouze, a du mal à se mettre en place, mais s'avère assez bon une fois lancé sur les bons rails, et l'aventure qui s'orchestre autour, aussi improbable que surprenante, ne cesse de devenir toujours plus fantasque et agréable à suivre. On ne peut d'ailleurs qu'apprécier la cohérence du scénario, qui arrive à jouer sur tout ce que le cadre et les personnages ont d'étonnants à offrir. Le film fait mouche quand il accepte son grand n'importe-quoi et l'assume fièrement, et ce qui est entrevu dans la première partie devient alors resplendissant dans la seconde. Les grands escrocs que sont Pablito Camaron et Dan Geraldo, qui partent à l'aventure, à la recherche de l'inconnu, pour prouver leur valeur, sont tout aussi touchants que ce vieux scientifique en manque de reconnaissance et ce jeune dictateur en mal d'amour. Certes on pourrait parfois reprocher au film d'en faire trop sur certaines séquences, de ne pas en faire assez sur d'autres, mais si le rythme n'est pas toujours bien géré c'est parce qu'il est ingérable, et c'est ce qui fait son charme : cette folie édulcorée. Une folie qui trouve sa base dans ce cynisme mêlé à une certaine innocence, qui transforme une prophétie indienne en blockbuster Palombien. Ça bouge, ça court, ça hurle, ça explose comme un Marsupilami à travers la jungle, et ça fait du bien aux spectateurs, qui, s'ils se laissent emporter par l'aventure, aussi maladroite soit-elle à son commencement, devraient y trouver leur compte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2012
De bons acteurs départ mais au final pas grand chose mais on passe un bon petit moment tout de meme .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2012
Très mauvais film mais avec des séquences drôle comme même malgré tout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2012
Je n'en attendais pas grand chose et au final, je n'ai pas eu grand chose. Cette comédie est paresseuse et maladroite même si certaines scène remonte le niveau grace au talent des acteurs. PAs de quoi s'enthousiasmer tout de même!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse