Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Rabzz
28 abonnés
374 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 avril 2022
Dans la lignée des films de zombie de l'époque comme le Zombie de Romero, celui ci se distingue par son gore qui a mal vieilli mais aussi par son côté nanardesque proche du ridicule, un film à voir au moins une fois pour tout fan de zombie.
Longuet avec une odeur de déjà vu..... Que de cadrages et de plans d'animaux en veux tu ,en voila a tire larigot pour..... (On se le demande). Il faut bien lire le sujet avant visionnage pour comprendre le film.... On passe de l'usine a un attentat a l'ambassade, des plateaux tv a la jungle avec les papous... Et comme les dialogues sont pas très clairs et un peu absurdes.... Dur de tout piger.
Ce film donne au genre nanardesque toutes ses lettres de noblesses. Impossible de relever un seul point positif, tout est grotesque, le pire c'est qu'il est devenu avec les années une sorte de référence dans son domaine. A réserver exclusivement aux amateurs de nanars.
C’est le film de zombies le plus nanardesque que le cinéma n’est jamais connu. Je suis partagé entre fallait il le faire pour devenir ce cultissime nanar ou ne pas le faire pour éviter toutes cette symbiose de tous le pire de ce qu’on peut faire!
A la fois film de zombie et de cannibale, "Virus Cannibale" est surtout un nanar que l'on a bien du mal à visionner jusqu'au bout. Certes, la mise en scène propose quelques passages bien gore, mais l'ensemble est quand même super mal filmer. De plus, l'interprétation du casting est catastrophique, le scénario se résume a bien peu de chose, les maquillages sont ratés et la photographie est très laide. Bref, Bruno Mattei nous aura concocté avec "Virus Cannibale" un film d'horreur bien naze et sans aucun intérêt.
Aussi connu sous le titre « L’enfer des morts vivants », ce « Virus Cannibale » est un classique, mieux encore, un produit incontournable de cinoche nanardesque. Tout, je dis bien tout est d’un ridicule sans nom. Que ce soit l’histoire, la réalisation merdique accumulant les cadrages foireux, les montages faits au ciment et à la truelle et les faux raccords. Des acteurs recrutés dans la file d’attente à la boucherie du coin et qui sont hilarants de ridicule. Et des dialogues d’une indigence sans nom. Celles et ceux qui aiment le gore, vous êtes servis, au menu: sang, tripaille et hémoglobine, tout ce qu’il faut quoi. Vincent Dawn? Qui c’est celui là? Ah bon sang, suis-je bête, c’est Bruno Mattei, l’un des plus illustres tâcherons que le cinéma ait connu. L’un des plus grands maîtres du nanar. Car oui, là c’est un nanar de compétition auquel nous avons droit. Une vraie bouillie de cinoche. Un condensé de tout ce qu’il ne faut pas faire au cinoche qui arrive à faire encore mieux (ou pire) que « Le lac des morts-vivants » de Jean Rollin, c‘est pour dire. Pour ceux qui aiment, c’est le pied. Sur l’échelle du nanar, ce « Virus Cannibale », qui pompe ouvertement sur le « Zombie » de George A. Romero mérite la note maximale. D’ailleurs la chronique sur Nanarland est sacrément bien rédigée. Mais sur AlloCiné, on peut qu’attribuer la note minimale. Vous avez envie de vous marrer? Vous avez trois grammes de picrate dans chaque battoir? Alors n’hésitez, courez, que dis-je, foncez sur ce « Virus Cannibale » qui me semble être l’objet tout indiqué pour une poilade alcoolisée qui sera mémorable. Régalez vous !
J'ai été assez surpris par ce nanar, car à première vue on pourrait s'attendre à du Z de seconde zone mais au final on a un film plutôt sympathique et surtout sans prétention.
Un must du cinéma nanardesque à prendre bien sur au second degré. Copié sur le zombie de Romero et l'enfer des zombies de Fulci ce film accumule les pires invraisemblances accompagnés d'un jeu d'acteurs et d'une réalisation au ras des pâquerettes. Mais la volonté est la et n'est ce pas ce qui compte le plus ?