Cléopâtre
    3,2
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cléopâtre ?

Publiée le 3 août 2013
    Très bon film! L'actrice incarnant Cléopâtre est superbe, César et Marc Antoine sont excellent.
    Les décors sont magnifique et on ne s'ennuie pas une seconde. A part quelques imperfections historiques, ce film nous transporte littéralement dans l'histoire. Meilleur film sur Cléopâtre, je recommande vivement ce film aux fans de péplums.
    Publiée le 20 octobre 2018
    La télévision livre des fresques monumentales, les reconstitutions sont parfaites, l’épopée de la reine d’Égypte, une noble courtisane qui séduit le grand conquérant Jules César, devenant son petit ami, la plus célèbre des romances de potin antique. La mise en scène est passionnante sur ce point important de Rome puis vient la romance suivante, Marc Antoine. Un début de fin pour la république avec la dictature, un fondement de l’empire, malgré quelques imperfections et des hommes qui interagiront aux conséquences de l’histoire. Je me suis laissé emporté par l’émotion, une semi-déesse tragi-romantique et mémoire d’une héroïne égyptienne pharaonique d’ascendance grecque, la dynastie Ptolémaïque postérieure dans l’au-delà. Le vainqueur final clame haut en s’avançant d’écrire l’histoire, ce n’est qu’une continuité chronologique, défaire, vaincre, remplacer et renouveler, marquant ainsi l’empreinte dans les bouquins d’anthologies pour historien chevronné. J’aime les intrigues de complots où se mêle l’intime, le cœur et la raison politique, de belle prestation avec ces acteurs superstars, l’actrice est très honorable dans son rôle sensuel possédant du charme, un chef-d’œuvre du petit écran.

Publiée le 28 juillet 2014
    Oublions le temps d'une projection la mythique version de Joseph L. Mankiewicz pour ce concentrer durant trois bonnes heures sur cette "Clèôpatre" de cette fin de millènaire (version tèlèfilm) d'un certain Franc Roddam! Pas de quoi pavoiser mais quand même avec Timothy Dalton en Jules Cèsar et Billy Zane en Marc Antoine dans la distribution! Le rôle titre est jouè par une certaine Leonor Varela qui se glisse avec aisance en reine d'Egypte! Un manque de moyens èvidents mais l'histoire est par ailleurs agrèable à suivre avec des costumes à trois francs six sous, des dècors de pacotille, une photo qui se veut lumineuse et un scènario qui tente de garder une juste mesure entre Clèopâtre, Jules César et Marc Antoine! Un travail bien ficelè mais sans gènie...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 avril 2019
    Ce téléfilm se laisse regarder sans réel désagrément même si la mise en scène est pas terrible. Mais en même temps, comme je l'ai dit, c'est un téléfilm, donc faut pas s'attendre à une réalisation de Christopher Nolan. Mais l'histoire se concentrant sur le parcours de Cléopatre se suit avec intérêt, sans longueur, et a l'excellente idée de ne pas négliger les conflits entre Cléopatre, César et Marc Antoine. On montre en effet que malgré l'amour de Cléopatre pour ces deux hommes, leur relation n'était pas toujours paisible et qu'il y avait entre eux des divergences. Et niveau casting, les trois acteurs principaux, Timothy Dalton, Leonor Varela, et Billy Zane offrent tous une performance convaincante, surtout Leonor Varela qui apporte une vraie personnalité à Cléopatre. Donc, en tant qu'évocation historique de la célèbre reine d'Egypte, ce téléfilm est intéressant et vaut le coup d'oeil, même si, bien évidemment, il ne peut rivaliser avec la version de Mankiewicz.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mai 2013
    Si vous connaissez la superbe série Rome alors imaginez-vous une version du pauvre et ça donne le ridicule Cléopâtre que voici. Vu à l'époque lors de son passage TV il y a une dizaine d'années ou la seule chose que j'ai apprécié fut la sensualité de Léonor Varela dans le rôle-titre.
    Gaël
    Gaël

Publiée le 10 mai 2023
    Nul, sans intérêt. Dés les premiers minutes ça pue déja la mauvaise propagande. Mal joué, mauvais scénario. Netflix en pleine autodestruction. 🥱😴😪