127 heures
    24659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 février 2014
    Un véritable huit clos, à aucun moment je ne me suis ennuyé de par une mise en scène absolument divine, Boyle a son style caractéristique, très nerveux en parfait contraste avec le scénario " bloqué " et c'est aussi pour cela qu'il était la personne idéal ... Comme je disais, visuellement c'est somptueux, des images d'une beauté rare, assez violente mais délicate quand même. Les monologues ou bien discutions avec sa caméra d'Aron m'ont beaucoup ému, superbement écrit et interprété. Clemence Poésy apporte sa délicatesse et sa fragilité sur quelques instants seulement, bravo mais bien évidemment comment passé à coté de l'une des performance les plus intense et folle possible, James Franco ! Putain d'Oscars. La musique est génial comme pour tout films de son auteur, une bonne habitude qu'il a pris, Plastique Bertrand y compris ...

Beaucoup de souffrance et de torture ( physique et psychologique ) avec en apothéose l'un des plus grands choc et traumatisme de ma vie ...
    Publiée le 11 juin 2013
    Film très bien tourné, scénario dans la crevasse plein de suspens. On se demande quand même quel est l’intérêt de ce film .. Gros défaut : aucun but, pas vraiment d'histoire mais sinon les paysages sont superbes et le film fait quand même pas mal stresser, les scènes où il est bloqué sont intense ! :D Et n'oubliez pas, c'est mieux de faire du vélo à plusieurs. :p
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 27 avril 2014
    Un sujet qui demandait une approche intimiste, minimaliste et une capacité à dilater le temps pour illustrer la cruelle attente du personnage... bref le contraire du cinéma de Danny Boyle, cet obsédé de l'esbrouffe, de la surenchère d'effet, de la poudre aux yeux. En ça, il ose tout, même placer la caméra dans la bouteille d'eau pour nous montrer le larynx du héros qui boit... ce qui n'a évidemment aucun intérêt. Un mauvais goût de tous les instants, alourdi par des placements de produits incessants. A réserver aux fans de publicité pour chewing-gums et de clips sur W9.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 mars 2011
    une catastrophe à tous points de vue, à commencer par la réalisation insupportable
    Publiée le 11 juin 2014
    Faire un film sur le pitch d'un casse-cou bloqué au fond d'un canyon pendant 127 heures, qui n'endorme pas le spectateur sans pour autant avoir l'air de se dérouler sur 2 pauvres jours, c'était pas gagné d'avance. Heureusement il y a deux noms de choix au tableau: Danny Boyle et James Franco. Le premier y apporte le rythme effréné d'un "Slumdog Millionnaire" et s'ils abuse un peu de ses tics visuels, des plans débullés à 45° aux splits screens en passant par des hallucinations un peu trop présentes et trop démonstratives, son rythme donne une sacrée patate au film qui passe comme du petit lait malgré sa nature de huis-clos. Hell, c'est même surement un de ces films que je pourrais revoir avec plaisir sans ressentir la moindre longueur. Le réalisateur se fait plaisir en filmant le désert Américain sous tous les angles, jouant comme un petit fou avec les lumières lors des quelques brefs moments de soleil auxquels le personnage a droit. James Franco prouve une fois pour toutes qu'il fait partie des grands, son interprétation d'Aron est parfaite. D'abord gentillement fun à voir pour sa photographie, le film prend vite la forme d'une véritable torture psychologique et ne nous épargne rien jusqu'au moment fatidique de l'amputation, loin d'être hors-champ en plus. Pour un Danny Boyle le film donne un peu l'impression de se reposer sur la mention "inspiré d'une histoire vraie" (et dans ce sens, la fin est un peu too much), c'est pour moi loin d'être un chef d'oeuvre au même titre qu'une bonne partie de ses réalisations comme beaucoup le considèrent, plutôt un petit plaisir qui n'a pas la prétention d'explorer un trait profond de la nature humaine (ou ce qu'on veut bien y mettre) mais une touchante histoire de survie tout de même.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Très très déçu de Boyle dont j'ai vraiment apprécié Slumdog Millionnaire, La Plage, Trainspotting ou meme encore 28 jours plus tard. Alors on passe un bon moment Oui...au début ! Avant de s'ennuyer affreusement dans des trips chamaniques d' hallucinations d'un homme fatigué seul et coincé par un caillou. Alors que j'aime bien ce genre de film un peu survival comme Buried je dois quand meme reconnaitre qu'on est ici dans du Zero Suspense, Zero Action , Zero Horreur que du vide, du blanc et du silence. Bon bien sur le film respecte attentivement l'histoire d'Aron Ralston qui a vécu cette triste histoire et qui en a écrit un livre " Plus Fort qu'un Roc " mais encore je n'applaudirais jamais un film parcequ'il se base sur une histoire vraie, très franchement s'il n'y a rien a coté c'est pas la peine. James Franco , pour le challenge , n'a au final rien donné. On n'y croit a aucun moment dans son jeu qu'il est coincé sous un rocher pendant 127h. Alors bon a eviter , et surtout a une soirée entre potes, ça peut endormir ce genre de choses .
    Anthony A
    Anthony A

Publiée le 14 février 2012
    Seul, perdu, coincé on est à peu près rien et le monde continue de tourner. Danny Boyle a choisi de tourner sa caméra vers une leçon de prévention moralisatrice. Il fait de 127 heures à peu près 90 minutes de flashbacks, de pensées hallucinatoires et de remords qui sont les échappatoires ici peu convaincants et faciles pour sortir de sa prison naturelle. Seuls la photographie et le montage permettent de tirer le spectateur de la torpeur. Quant au (super-)héros lui sort de sa geôle par un moyen évident que toute autre personne aurait pris à sa place à peu près 103 heures plus tôt.
    Publiée le 25 mai 2011
    Ce film ne me disait déjà rien, rien qu'au synopsis en me demandant bien comment ils allaient rendre intéressant le fait qu'un mec coincé dans une crevasse lutte contre la mort? Je me disais que Danny Boyle et James Franco sauraient le faire. Et beinnnn ... non je me suis ennuyé durant tout le film, au moins le film porte bien son nom.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 25 février 2011
    Nul...
    Publiée le 24 décembre 2011
    127 heures de silence total, d'ennui. Tout est dit.
    Publiée le 23 février 2011
    Malgré une bonne interprétation de James Franco, film qui m'a surtout paru interminable
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 février 2012
    Les quinze premières minutes, c'est "Into the wild" version bobo dragueur, amateur de sensation forte.
    Après l'accident, c'est le début de l'ennui pour le spectateur.
    Le héros du film perd son couteau et le rattrape avec un petit bout de bois.Il pense à sa famille.Il appelle au secours.Il fait un message vidéo pour ses proches, si on retrouve son corps.Il se décourage puis reprend espoir.Il repense au confort moderne et à ce bon vieux monde consummériste.Il pense à sa copine.Il meuble le temps en s'imaginant dans une bonne vieille émission de télévison (ah ce bon vieux monde moderne!).Il essaye de se couper le bras.Il boit son urine.Il a des hallucinations, il regrette et il se souvient.Il délire et se met à croire en la destinée.Puis il finit par arriver à se couper le bras et il s'échappe et est enfin secouru.
    Je sais cette énumération est longue et pénible, un peu comme le film d'ailleur.
    On a à faire à un long clip version prévention, du genre:"attention ne vous aventurez jamais seul et sans dire où vous allez en montagne car le danger est partout".
    La réalisation est saccadée et anxiogène au possible.
    James Franco est excellent.
    Lui seul mérite qu'on voit ce petit film.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 31 juillet 2012
    Autant il faut reconnaître à Danny Boyle une belle imagination et un enthousiasme contagieux, manifeste lorsqu'il lui a fallu créer la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2012, autant on peut nier qu'il s'agit malheureusement de l'un des pirs réalisateurs en activité sur la planète : que ses films rencontrent régulièrement le succès est un mystère, tant Boyle fait systématiquement preuve d'un bêtise et d'un mauvais goût décourageants. Lorsqu'il a un bon sujet - voir "Slumdog Millionaire" par exemple - cela peut encore passer, mais ce "127 heures" d'une crétinerie sans équivalent représente à date le nadir de son oeuvre, tant on le sent absolument incapable de faire "du cinéma" de son sujet, certainement le plus éloigné de son euh... "style" qui puisse se concevoir. Comment filmer l'agonie immobile d'un homme emprisonné par la montagne - et par sa propre fatuité - pendant plus de 5 jours ? Voilà un vrai défi, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne fat absolument PAS faire les choix que Danny Boyle fait, plus grotesques les uns que les autres : de l'intro speedée façon clip vidéo années 90 aux rêves psychédéliques sensés nous faire partager les divagations de notre "héros", du filmage "agence de tourisme" des canyons aux citations des publicités Coca-Cola, avec pour finir une scène gore incapable de traduire les réels tourments d'un homme poussé aux extrêmes pour survivre, tout est laid, tout sonne faux. "127 heures" est réellement l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir depuis pas mal d'années, et ce n'est pas l'interprétation très juste de James Franco, un GRAND acteur, qui y change quoi que ce soit.
    Publiée le 1 mars 2011
    Une longue pub qui se termine comme annoncé, hé oui à la fin il se coupe le bras. Du coup c'est long. Et quelle morale : bouh c'est pas beau d'être égoïste ! Quelle pauvreté... Danny Boyle est vraiment surcoté à mon avis.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 février 2011
    Bon après un le discours d'un roi dont je n'attendais rien et dont je n'ai rien eu, une énorme déception pour Black Swan, une petite déception pour True Grit, voici un autre film nommé aux Oscars 2011 : 127 heures. Après la razzia non méritée pour son précédant film Boyle rempile avec une sorte de Buried en montagne. Bon Boyle est pas con il a compris qu'il fallait montrer d'autres choses sinon on ne parvient pas à tenir 1h30, surtout que là le film ne se passe pas en quasi temps réel.
    Est ce que pour autant ça fait un bon film ? Non, c'est même mauvais.
    Franco est très bon, mais il n'a que peu l'occasion de le montrer dans le film.
    Les rares dialogues sont nuls, oui Clémence Poesy peut dire de la merde (je n'y aurai pas cru sans voir ce film). Il n'y a pas d'enjeux, c'est vide de sens.
    Oh le vilain monsieur il a pas dit où il allait ! Vilain !
    C'est filmé un peu n'importe comment je pense au début avec les plans en hélico c'est comment dire pour ne pas être méchant, nul. ça ne vaut rien. Boyle n'a même pas pensé son film.
    Je l'imagine entrain de réfléchir à ce film : bon alors il faut que ça dure 1h30, je met la star du moment, je fous des filles, des flash back sans aucun sens, des raccords dignes d'une série télé, de l'émotion pour mémé au fond, un peu de sang pour les dzeuns.

Alors ok c'est inspiré d'une histoire vraie, mais c'est juste affligeant, le mec balance des trucs devant la caméra sans que ça apporte des choses à l'histoire, si ce n'est autre chose (pour son spectateur qui connaît déjà la fin) qui permet de ne pas trop se faire chier.

Ouais 1h 30 pour en arriver là c'est long, très long.

Je me demande comment on peut faire des films aussi vains.
    (mais ceci dit ça reste mieux que Buried dans le genre).