127 heures
    24697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Publiée le 3 décembre 2014
    Je sais pas par ou commencé...
    Je viens seulement de découvrir se films et.. Whoua! *-* il est vraiment excellent ! Du début à la fin du films on ne s'ennuie pas, on ressent vraiment la pression que Argon Ralston a vécu dans se canyon.
    Il y a un moment du film qui m'a coupé l'appétit , James Franco joue super bien bien le rôle.. Et quand on se dit que c'est une histoire vraie bah ce mec a vraiment pas eu de chance mais il a quand même réussi à s'en sortir avec le peu de moyen qu'il avait et franchement.. Bravo !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 novembre 2014
    Un film à sensation. Non pas que l on trouve dans 127 heures de grandes scènes de cascades ou d explosions, mais le film s intéresse beaucoup aux sensations basiques que procurent notre environnement proche et particulièrement par le sens du toucher. J irai presque jusqu à dire que 127 heures est un film tactile tant Danny Boyle joue sur ce que ressent son personnage principale avec sa main valide et c est ce que j ai trouvé de plus intéressant dans ce film. La mise en scène de Danny Boyle est une fois de plus excellente. J ai en revanche regretté une photo pas toujours bonne et le trop grand nombre de scènes filmées à la façon document trouvé qui ont du coup des qualités esthétiques bien discutables. L histoire de cette survie avec un bras coincé au fond d un canyon est parfaitement incroyable mais vrai pour faire un bon film ce qu est au final ce 127 heures.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Un film pas mal dans son genre, mais qui comporte tout de même quelques longueurs… bien longues. Pour ma part, il y a vraiment eu des moments où je me suis demandée : « les hallucinations sont-elles là pour que le film parvienne à être un long métrage ou sont-elles là pour servir réellement le film ? »
    Ces nombreuses séquences d’hallucinations ont peut-être été choisies pour instaurer du suspense, une certaine tension, voire une proximité avec le personnage principal, néanmoins, en ce qui me concerne, elles m’ont ennuyées. A tel point, que je n’avais plus de sympathie pour le personnage… « mais bouffe-le ton caillou et qu’on n’en parle plus ! »
    A propos de l’acteur, il joue parfaitement le gars fier qui filme tous ses exploits pour pouvoir s’en vanter et montrer à tout son entourage à quel point il a les plus grosses cou*lles, mais qui s’avère avoir trouvé un rocher plus gros que ces dernières. D’ailleurs, le véritable Aron Ralston a écrit une autobiographie dont le titre français est « Plus fort qu’un roc », observez donc la modestie de ce garçon !
    Pour résumer, je pense que je n’ai pas aimé le film davantage à cause de l’histoire de ce gars et de sa personnalité, qu’à cause de la réalisation.
    clemrt
    clemrt

Publiée le 12 novembre 2015
    Le film n'est pas mauvais, loin de là, mais à force d'être toujours dans la surenchère Boyle finit par lasser. On a par moment plus l'impression de regarder un clip tape-à-l'œil où une pub (pour de la bière ou du shampooing, au choix) qu'un film. Cependant cette manière de tout filmer frénétiquement et avec moult mouvements de la caméra nous fait mieux ressentir le stress montant du personnage principal. De plus, l'histoire est bien ficelée et le film demeure un huis-clos efficace malgré ses défauts: c'est stressant juste comme il faut et surtout pas trop long. J'émets quand même une réserve sur la fin: elle n'est certes pas choquante mais je ne pense pas qu'autant de "gore" était nécessaire. Et puis, quelle idée de partir en randonnée sans avertir personne, franchement!
    MGM-ranger
    MGM-ranger

Publiée le 4 mars 2018
    Un scénario solide, une superbe interprétation de James Franco et une belle leçon de survie. Boyle nous fait vivre dans le trou ou Franco est amputé d'un bras durant presque tout le film. J'apprécie les rapprochements de caméra surtout avec l'eau. Une heure trente à regarder un type coincé à qui il manque un bras, je n'aurait pas pensée que sa soit si captivant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 3 novembre 2014
    Raconter l'histoire de cet homme ayant passé 127 heures seul la main coincée par un rocher était une véritable gageure. Pour y remédier, Danny Boyle la contourne en filmant des flashbacks, des hallucinations et en faisant penser le personnage à haute voix grâce à son caméscope, le tout agrémenté d'effets de mise en scène clipesques un peu tape-à l’œil. Cela permet au réalisateur d'éviter l'ennui chez le spectateur même s'il ne le passionne pas pour autant. Plaisant mais pas marquant.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Très bon film alors que je pensais que j'allais m'ennuyer !!!
    acteur principal très bon, la musique est très bonne surtout à la fin.
    les paysages sont jolis, et il y a un certain suspens
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 28 octobre 2014
    Ce film, dont le synopsis tient quasiment lieu de résumé et dans lequel on se retrouve à peu de choses près en tête à tête avec un seul acteur du début à la fin, était un pari risqué. Mais alors que tout semble réuni pour rendre ce film plat et ennuyeux, on ne peut que se prendre d'affection pour le personnage incarné par James Franco, qui semble d'ailleurs dégager beaucoup de respect pour la personne qu'il représente et en livre une interprétation bouleversante de vérité. Lui comme Danny Boyle ont su jouer des multiples facettes d'Aron Ralston pour renouveler l'intérêt jusqu'au bout, et ceci en toute modestie, sans tomber dans le surdramatisation d'une situation déjà catastrophique. Le ton est juste, subtile et procure des émotions intenses. La bande originale est elle-aussi choisie et maniée avec soin, tantôt en soutien du ton des scènes, tantôt en décalage pour accentuer le contraste ou encore pour apporter un peu de relâchement quand la pression devient trop forte. Ce film repose sur une alchimie délicate obtenue à partir d'une poignée d'éléments seulement mais dont toutes les ressources ont été puisées et employées avec savoir-faire.
    Publiée le 4 octobre 2014
    127 Heures... Que dire si ce n'est un long métrage remarquablement touchant. On pourrais facilement résumé ces 127 heures en - beaucoup plus qu'il n'en parait finalement - une petite pensée de W.S.Bourroughs. Il dit que la solution vient toute seule, qu'il ne faut pas se presser. Mais l'acteur ultra-connue se retrouve pris au piège dans une tourmente infernal, ça décoiffe. Bref bon film.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 13 octobre 2014
    Dans la longue série des Huis-clos astucieux à suspense (Buried, Phone Game...), 127 heures est à mettre au-dessus du panier, tout en haut. Il y a d'abord un acteur épatant qui campe idéalement ce casse-cou énervant de facilité et d'invraisemblable confiance en soi. Une vraie tête à claques, ce qui d'emblée casse les codes du Survival où le héros suscite forcément une empathie folle. Ici on en arrive à penser limite "bien fait pour ta gueule", j'exagère à peine... Il y a ensuite un style Danny Boyle (l'esprit clip MTV avec beaucoup de Cuts et d'effets faciles) qui d'ordinaire m'agace au plus haut point mais qui dans ce cas précis et par opposition à la dramatique de la situation, au caractère sauvage du lieu, au dénuement du personnage, renforce un côté ubuesque terriblement bienvenu. Sans compter que le point d'orgue est en tout point celui sans fard d'un film d'horreur de la trempe d'un Antropophagous, l'Homme qu se mange lui même. On n'en est absolument pas loin... Bref au final un traitement ultra bien vu pour un résultat puissamment existentialiste. Une réflexion aussi sur le voyeurisme qui culmine avec cette scène finale à la limite du supportable. Ce qui m'amène à conclure que 127 Heure est de loin, de très loin le meilleur film de Danny Boyle; .
    Publiée le 30 septembre 2014
    Le problème principal avec le film c'est qu'il n'a pas grand chose à raconter. Certes beaucoup de films du même genre sont sortis, comme "Buried" mais celui-ci était beaucoup plus réaliste (mais raciste) que "127 heures" qui usent et abusent des flashbacks pour remplir un film plutôt vide dont tout le monde connait la fin. Il est très irréaliste: certaines actions sont filmées bizarrement, et il arrive que James Franco regarde la caméra quand il ne faut pas (je ne parle pas des séquences avec sa caméra). L'oeuvre arrive à nous intéresser, cependant, et c'est son but. On reconnait la réalisation de Danny Boyle, léchée, moderne quoique que bizarre sous certains angles. Un film vraiment moyen finalement...
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 28 février 2016
    Un film marquant et réussi !
    "127 heures" raconte la terrible histoire vraie de Aron Ralston qui, lors d'un voyage dans les gorges de l'Utah, se retrouve avec le bras droit coincé par un rocher. Son expédition devient alors un cauchemar.
    C'est vraiment un super film ! Danny Boyle a encore fait du très bon boulot. Pourtant, cela n'a pas dû être facile de réaliser un tel film. Parvenir à captiver les spectateurs en filmant un gars coincé au fond d'un canyon, c'est extrêmement difficile. Mais finalement, l'objectif est une grande réussite. Les mises en scènes, l'émotion, le jeu d'acteurs,... Tout est génial !
    Dans le rôle principal, on retrouve un acteur bien connu, James Franco (Spider-Man, la planète des singes,...). Perso, je suis fan de cet acteur. Dans chacun de ses rôles, il est épatant. Si on lui demandait de jouer "Ariel" dans un remake de la petite sirène, je suis certain qu'il serait au top ! Bref, James est une nouvelle fois excellent dans son rôle qui pourtant a dû être compliqué à interpréter.
    Pour conclure, "127 heures" est tout simplement un grand film !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 17 septembre 2014
    Basé sur une histoire vraie, je pensais m'ennuyer pendant 1h30, j'ai tout de même été curieux en le visionnant, je ne me suis pas tout à fait trompé, c'est plutôt bien réalisé et on vit presque à la place du protagoniste ce malencontreux événement. Bon film de Danny Boyle.
    Publiée le 13 septembre 2014
    Bien que l'histoire (vraie) D'Aron Ralston soit émouvante et fascinante, le film qu'en a tiré Danny Boyle ne l'est guère: mal filmée, se réfugiant dans une esthétique clipesque ponctuée d'effets faciles, cette longue attente s'avère ennuyeuse et le suspense n'opère pas, malgré le charisme et le jeu très sobre de James Franco.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 8 septembre 2014
    " 127 heures " est une joyeuse mélancolie, douce et violente. Ce chef-d'oeuvre signé Danny Boyle est totalement assumé, James Franco est vraiment dans tout ses états, une performance à couper le souffle. Le personnage principal devient très vites attachant. Le scénario est simple, mais d'un grand intérêt. Les suspens est là jusqu'à la fin, il est impossible de deviner la suite du film. La mise en scène est impressionnante, parfois même philosophique et métaphorique, les canyons et les paysages sont absolument magnifiques. La bande-sonore de A.R. Rahman est le plus grand point fort du film, agréable et insouciant du délire de notre personnage. En conclusion " 127 heures " est film fragile et délicat, il en est très facile de se détacher.