7eventy 5ive
    1,7
    Votre avis sur 7eventy 5ive ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 janvier 2010
    La fin est completement nul et la mise en scène est très laborieuse. Les acteurs ont un niveau d'acteur de série b.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 février 2010
    Une bonne daube de slasher movie comme on en a vu et revu. Pour les fans du genre qui veulent tout voir (et encore).
    Publiée le 27 mai 2010
    franchement exellent film g adorer................
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 janvier 2010
    Le degré zéro du slasher, à passer uniquement dans les maisons de retraite (et encore, Derrick est plus intéressant que cette bouse).
    tetard12
    tetard12

Publiée le 4 janvier 2010
    sincèrement, je l'ai trouvé pas mal du tout ! y a du suspens, et on reste un peu sur les griffes tout le long !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2010
    75 secondes pour survivre (2007) est un DTV horrifique dénué d'originalité et d'intérêt. Affublé de personnages très stéréotypés (cela en devient même irritant, tant ils sont énervants), un scénario relativement plat et prévisible, ainsi qu'un twist final déjà maintes fois vus. Un slasher dans la même veine que ceux qui sortaient au cinéma dans les années 90, les habituels slasher où de pauvres (mais crétins) étudiants périssaient sous le coup des lames d'un tueur sadique et pervers. Au final, le film s'avère suffisamment distrayant pour tenir durant toute la durée de l'oeuvre.
    MusashiChan
    MusashiChan

Publiée le 24 novembre 2009
    Un tueur en série dans la baraque ? Et si on faisait deux groupes de deux pour aller voir en haut et en bas ? Et si ensuite on faisait des groupes de 1 pour aller voir à droite et à gauche ? Et si ils ont osé...une sacrée parodie !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Entre 1997 et 1998 sortent Scream, Souviens-toi... l'été dernier et Urban Legend. Trois slashers ayant dès lors entré au panthéon des slashers haute catégorie. Dix ans plus tard sort 7eventy 5ive, écrit à six mains par une bande de potes scénaristes dont Brian Hooks, acteur de comique de sa situation. Reprenant les grandes lignes du slasher des années 90 à savoir les appels téléphoniques inquiétants, le tueur masqué encapuchonné dans une parka et une bande d'ados débiles se croyant plus malins les uns que les autres. La recette est épurée mais pourtant, cela fonctionne plutôt bien ici. On suit donc un week-end de rêve pour une bande de stéréotypes ambulants (les potiches décérébrées, le bellâtre prétentieux, les blacks, le gay, etc...) qui, à force de faire une blague classique au téléphone, se retrouvent pris en chasse par un réceptionniste à l'humour inexistant. Les incohérences sont légion, le jeu d'acteur est forcément anémique, les dialogues puent l'amateurisme et l'enquête policière parallèle menée avec dépit par papy Rutger Hauer s'avère inutile mais les meurtres sont suffisamment sanglants et nerveux pour apprécier le spectacle. Car notre tueur est ici bourrin, sans pitié, fracassant de nervosité : il ne marche pas à deux à l'heure, il court comme un dératé ; il ne s'amuse pas avec ses victimes, il les dépèce même après leur mort. Bref, un bon boogeyman comme on en voit peu. C'est heureusement le point fort de ce slasher aux airs de déjà-vu mais néanmoins fort sympathique.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 juillet 2018
    Ce film, est un mélange de Scream (téléphone et meurtres) et de Urban Legend (costume et hache). Moyen, mais plaisant a regarder. Le début est violent et sombre, la fin nous laisse vraiment sur notre ''faim''. Bon, mais trop prévisible.
    Lester Firebird
    Lester Firebird

Publiée le 3 juillet 2013
    Une vraie daube qui reprends les standards des horror movies daubesques. A regarder avec un pack de bière.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 12 avril 2014
    Un vrai navet, même pas les qualités pour en faire un nanar... Mauvais sur tout les plans
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mai 2010
    Une sorte de parodie entre Scream 1, Scream 3 et Urband Legend... qui est même pas drôle !!! Il y a rien à sauver dans ce navet, sauf quelques meurtres et la scène d'introduction... sinon le final est d'un ridicule infligeant, l'identité du tueur est facile à trouver, les acteurs méritent tous une nomination au Razzie Awards, la mise en scène est plate... bref, un téléfilm sans grande importance. Pas indispensable, même pour les fans de slasher (je vous conseille à la place, dans le même genre le très récent Sorority Row ou Sœurs de sang, ça c'est du slasher avec des mises à morts jouissifs , des personnages intéressants, un tueur charismatique et une mise en scène efficace...) !!! P.S : Je lui accorde une très généreuse étoile pour la scène du début, pour quelques meurtres... car son budget est de seulement 3 000 000 de $.
    venom59
    venom59

Publiée le 21 décembre 2009
    Rien à dire sur le départ du film qui laisse présager le meilleur....malheureusement, ça n'a duré que 10 minutes. La suite est menée par un groupe de jeunes dont on a hâte qu'ils meurent. Les dialogues et les doublages français sont tout bonnement horribles et bien sûr, il est assez aisé de deviner qui est le serial-killer. Un des pires slashers que j'ai pu voir.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 janvier 2011
    Il est très plaisant de retrouver Rutger Hauer dans un film (c'est dire la tension qui monte à l'approche de la sortie du déjà culte Hobo with a shotgun). Cependant, ce film est aussi une compil des clichés du slasher, sans en retenir forcément toute la ludicité (à l'inverse d'un scream qui n'a toujours pas pris une ride). Malgré quelques mises à mort efficaces (avec une belle hache pour une fois), on se foutra éperdument des personnages (boogeyman calqué sur le bon Urban Legend), des petits messages du film et de l'intrigue en elle même, à la conclusion pataude et basse du front. Enfin bon, c'est pas pire que Wishcraft.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 29 octobre 2012
    Quand on tourne un film, il est aisé de faire des erreurs, de se perdre dans des incohérences ( qui souvent, lorsque le film est réussi à d'autres niveaux, ne me gênent pas ) mais cela vaut quand il n'y a qu'un seul réalisateur. Or, là, 75 Secondes Pour Survivre dispose de deux têtes...pour un cerveau ?? Le film ne débute pas si bien que ça, on se retrouve confronté très vite à des absurdités dans les dialogues mais surtout dans les faits dépeints. En outre, Hooks et Taylor enferment leurs personnages dans des stéréotypes nauséabonds ( le gay super in, le black macho, la blonde décérébrée... ) et ne jouent pas subtilement avec les codes du genre. La mise en scène n'est ni mauvaise ni bonne, elle se laisse guidée par sa propre inaction ( les plans sont souvent banals, l'action chiche en tension palpable... ). Néanmoins, et je le concède, la fin est sans doute plus travaillée que le reste. Mais on ne fait pas un métrage qu'avec un final surtout quand on abuse des retournements à la limite du grotesque ( demandez au méchant vilain si il a mal à la bouche ). Bon, il y a aussi Rugter Hauer mais là je crois qu'il avait besoin de payer l'électricité... C'est pas terrible mais pas navrant non plus. 2/5