Mon AlloCiné
    L'Amour et la bête
    note moyenne
    3,0
    7 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'Amour et la bête ?

    4 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 novembre 2013
    Du classique où Bogart joue parfaitement sa partition de dur au coeur tendre dans le monde du cirque cette fois, autour de lui une bonne équipe mise à part les lions visiblement mal soignés et stressés.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6361 abonnés Lire ses 10 761 critiques

    3,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Approchez...approchez...au milieu de la piste de cirque pour cette sèrie B plaisante de Ray Enright où Humphrey Bogart reçut après le succès du superbe "High Sierra" un rôle de directeur de cirque ambulant, remake potable de "Kid Galahad" de Michael Curtiz, dont l'action aurait ètè transfèrè du ring à l'arène! Dèplorons la stupiditè du titre français et louons l'un des films les plus oubliès de Bogey! Du beau monde côtè distribution puisqu'on y retrouve le frenchy Eddie Albert, la belle Joan Leslie et l'èmouvante Sylvia Sidney (vous êtes amoureux ? vous avez des soucis d'argent ? venez donc voir Madame Florina, elle sait tout, elle voit tout...pour seulement 15 cents). Même si Bogey veut envoyer Eddie Albert au casse-pipe seul face à un lion redoutable, il se rachètera! Comme souvent dans ses films! Un dur au coeur tendre! A dècouvrir donc sauf si vous craignez les lions car leurs mâchoires ici peuvent vous tuer en une fraction de seconde...
    brunocinoche
    brunocinoche

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 927 critiques

    3,0
    Publiée le 14 février 2013
    Une curiosité ou Bogart traque son costume de privé contre celui d'un directeur decirque intransigeant. Pas franchement un grand film mais un scénar qui sort de l'ordinaire et la présence de la si délicieuse Sylvia Sydney.
    mistermyster
    mistermyster

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 594 critiques

    3,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Allons mesdames, et Messieurs, approchez pour voir Humphrey BOGART dans un film rare, mais attention aux pickpockets...non pas que l'on soit volé en découvrant ce film de série B; on y retrouve les marqueurs de ces années 40, avec le héros dur au grand cœur, la femme presque fatale, l'ingénue et un bon nombre d'acteurs de second rôle. Un œuvre donc, rare, et plaisante, avec toute la mièvrerie de ce temps, le cirque n'étant présent qu'en toile de fond, le propos n'est pas de décrire cet univers, mais les caractères des uns et des autres. Même si la psychologie des personnages n'est qu'effleurée, le rythme est bien tenu et l'atmosphère générale assez réaliste. Bogart par son jeu et son charisme mérite bien un petit détour.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top