Pauline détective
    2,4
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline détective ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 16 août 2021
    Ni particulièrement bien joué, ni particulièrement bien filmé, ni particulièrement intéressant. Bref un film dont on peut se passer.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Bon film ! J 'adore Audrey lamy !
    j ' Ai bien aimé la fin même si [on sait pas comment ça se fini][/spoiler]
    velocio
    velocio

Publiée le 10 novembre 2012
    Comment expliquer que Marc Fitoussi, qui avait assez brillamment fait son entrée dans le long métrage avec "La vie d'artiste", glisse petit à petit vers la médiocrité ? Il y a 2 ans, "Copacabana" avait déjà été largement surestimé par une critique complaisante; avec "Pauline détective", on arrive aux niveaux de "L'arnacoeur" ou des derniers Pascal Thomas, c'est-à-dire très bas en matière de cinéma, très haut en matière d'ennui.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 août 2015
    Une adepte des histoires criminelles passe ses vacances dans un palace italien, et se persuade qu'un meurtre a été commis dans les lieux. "Pauline détective" est une comédie policière colorée et légère, qui ne se prend pas vraiment au sérieux, et détourne les intrigues à la Agatha Christie. Cependant, le film n'exploite pas ses idées jusqu'au bout, entre des situations comiques limitées, et un suspense peu présent. D'autant que la mise en scène tient dans l'ensemble davantage du téléfilm que du détournement de polar. Néanmoins, Sandrine Kiberlain est pétillante à souhait dans le rôle d'une femme têtue, espiègle et gaffeuse, et permet à "Pauline détective" de se laisser regarder.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 août 2015
    Le ton léger de cette comédie n'emporte jamais car tout ici manque cruellement de consistance. On s'ennuie ferme devant ce Pauline détective,le scénario est totalement inexistant. C'est tout même très gênant pour arriver à tenir l’intérêt du spectateur. Suivre les petites aventures d'un personnage à l'imagination débordante ne suffit pas. L'image jaunâtre est très laide on est bien loin du style référentiel dont s'inspire le réalisateur,ça n'a à aucun moment le style des comédies américaines.Kiberlain est constamment apprêtée et maquillée ça n'apporte pas pour autant à son personnage plus de crédibilité et surtout pas la classe des star américains de l'époque. La seule qualité de ce fil reside dans ses dialogues bien écrits. A la vue du nombre de personnages on comprend aisément qui est le fameux tueur en série même si la question reste en suspend.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 31 octobre 2012
    La présence de la lumineuse Sandrine Kiberlain ne peut pas constituer, à elle-seule, un casting de comédie. Il manque quelques autres pointures, notamment masculines, qui l'auraient étoffé et équilibré. Le scénario étique se perd tant en circonvolutions inutiles, qu'on peine à s'intéresser à une histoire de club des 5, mâtinée de Cluedo pour pensionnaires de maisons de retraite. Beaucoup d'énergie dépensée pour un film finalement inutile.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 novembre 2012
    Sandrine Kimberlain crève l’écran dans cette comédie à la française aux relents d’Agatha Christie construite sur une suite étourdissante de fausses pistes et de renversements de situations… La virtuosité du scénario nous tient en haleine tout au long de cette petite récréation pas si innocente où l’on se prend à se demander plus d’une fois qui sont les bons et les méchants… C’est rythmé, plein d’esprit et de drôlerie, c’est une exploration permanente des espaces à travers ces lieux ludiques offerts aux vacanciers fortunés. En conclusion, c’est un très bon spectacle de divertissement, sans vulgarité, intelligent et réussi.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce film est gentillet - il ne casse pas 3 pattes à un canard mais se laisse regarder. Les actrices y sont pour quelque chose car très bonnes toutes les 2
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 août 2023
    Une comédie policière mitigée.
    L'histoire est acceptable et Sandrine Kiberlain est satisfaisante.
    Les autres acteurs sont corrects et les décors sont agréables.
    En revanche, l'ambiance est très plate ce qui est dommage, l'enquête est intéressante mais le manque de rythme fait cruellement défaut.
    Un film donc moyen dommage que l'atmosphère soit particulière et que le récit soit trop mou.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Petit film sans grande prétention qui m'a fait passer un très bon moment. Moi, j'adore Sandrine Kiberlain qui sait vraiment tout faire. Ici, elle joue sur le mode "comédie" et elle le fait, comme d'habitude, à la perfection, secondée par des partenaires tout aussi à l'aise. La soi-disant "enquête" menée par Pauline (et qui aboutira finalement) n'est que le prétexte à une série de gags plutôt réussis. Donc beaucoup d'humour et de légèreté là-dedans, c'est un film à savourer pour se détendre à la fin d'un week-end un peu "speed". Ajoutons que la fin du film laisse supposer qu'il y aura (peut-être) une suite...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 septembre 2015
    Pauline détective vaut clairement pour Sandrine Kimberlain ! En effet, on aime ou on aime pas cette actrice, mais il est clair qu elle porte ce film à elle seule par son charme et sa drôlerie. Le film quand à lui prête à sourire mais reste trop mou pour passionner. A voir donc un soir d été comme un film tranquille mais qui ne nous marquera pas.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 24 mai 2013
    Pauline, rédactrice en chef de la revue « Nouveau détective », part en vacances avec sa sœur et son beau-frère dans un palace Italien. Alors que sa voisine de chambre disparaît soudainement, Pauline se persuade que celle-ci a été assassinée. Elle débute son enquête avec l'aide du maître-nageur de l'hôtel.

La première demi-heure est assez drôle essentiellement grâce au duo Sandrine Kiberlain - Audrey Lamy. Les couleurs acidulées qui décorent le film donnent une impression de fantaisie et de légèreté qu'une réalisation molle et le manque de fluidité du récit ne confirment pas.

Le scénario marque rapidement ses limites. On déchante face à ce scénario sans originalité ou idée digne de ce nom.

Dispensable.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 juin 2018
    Pauline Détective est un film léger, simple et proche d'un téléfilm. Le film mise beaucoup sur le personnage principal joué par Sandrine Kiberlain qui s'en sort pas trop mal. L'humour est fin mais insuffisant pour faire rire. L'enquête est vide et le scénario manque d'action. Le film est satisfaisant et permet de passer une soirée agréable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 juin 2019
    C'est toujours un réel plaisir de voir jouer Sandrine Kiberlain et on a envie de dire heureusement qu'elle est là parce que les autres… et que tout ça n'est vraiment pas terrible. Le film met un temps infini à démarrer, s'encombre de diversions absurdes (la couleur des rideaux…) mais on peut faire avec et on se dit qu'on classera le film dans la catégorie "pas terrible mais regardable", mais voilà qu'arrive la résolution de l'énigme, et faire aussi mauvais ça fait peur… mais ce n'était pas encore fini, voilà que spoiler: la femme du gérant de l'hôtel se fait étrangler
    et du coup Super Pauline nous classe l'affaire dans un final d'un grotesque affligeant tuant ce film qui n'avait vraiment pas besoin de ça !.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 octobre 2012
    Sandrine Kiberlain domine largement cette histoire, mais son talent ne suffit pas a s'accrocher a ce film trop leger.