Pauline détective
    2,4
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauline détective ?

Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 17 août 2021
    Film très léger et un tantinet désuet. Charmant. Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy au top. Seconds rôles parfaits.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 août 2015
    Cette petite comédie française sorti en 2012 n'est pas extraordinaire mais elle reste tout de même assez sympa. Le scénario, même s'il est assez simple, est bien trouvé et il est bien géré car à aucuns moments on ne tombe dans le niais, comme on peut le voir dans beaucoup de films de ce genre. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas mais je trouve dommage la fin du film, enfin surtout la chute lorsque l'on sait le fin mot de l'histoire car je la trouve relativement simple et je m'attendais à mieux. Les acteurs jouent bien, il n'y a rien à dire, c'est d'ailleurs un plaisir d'y retrouver Audrey Lamy à qui le rôle lui va comme un gant. "Pauline détective" est donc une comédie fraiche qui permet de passer un bon moment, tout simplement.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 janvier 2014
    Une comédie policière à prendre au 8ème degré, où l'enquête sert uniquement de prétexte aux délires formels du réalisateur de Marc Fitoussi, qui donne à Sandrine Kiberlain l'occasion de montrer son registre comique dans un rôle d'emmerdeuse à l'ancienne. D'ailleurs la résolution du mystère est assez pitoyable, de même que la scène finale.
    Heureusement que "Pauline détective" est un film original, coloré (photographie superbe), avec une esthétique très personnelle bourrée de références et quelques traits d'humour pas désagréables.
    A réserver à un certain public (féminin?)...
    Remarque : en plus d'être une mauvaise actrice, Audrey Lamy devient désormais le sosie officiel de Marie-Anne Chazel...
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 5 juillet 2014
    Pauline détective, encore un film français moyen qui veut prouver que les femmes aussi savent travailler. Un scénario moyen très mal exploité qui n'aboutit pas à grand chose. Sandrine Kiberlain
    occupe le premier rôle, ce qui remonte un peu la note du film. Mais cela prouve que même avec un bon casting, le film peut rester très moyen. Le film finit sur quelque chose de ni bon ni mauvais. Une fin juste moyenne, comme le reste du film d'ailleurs. Tout est moyen dans ce film. Quelques scènes d'humour (pas exceptionnelles non plus). Bref, à éviter si vous voulez passer un bon moment devant un BON film.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 27 septembre 2020
    Voilà un joli feel good movie, divertissant et réjouissant. J'aime le ton de ce film. La photographie colorée est plaisante. Sandrine kiberlain est excellente, son rôle est pétillant.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 7 avril 2013
    Cette petite comédie policière, fraîche et colorée, ne marquera pas les esprits des années durant... On passe toutefois un agréable moment sous le soleil italien où Sandrine Kiberlain (à la fois maladroite et adorablement agaçante), s'improvise détective et que l'on imagine tout droit sortie d'une partie de Cluedo... A noter également la présence d'Audrey Lamy, pétillante et charmante en actrice râtée, égocentrique et capricieuse...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film à prendre au 2e voir au 3e degrés dans un style des crimes...de Pascal Thomas, mais plus ludique, coloré, avec des personnages loufoques qui nous font passer un bon moment sans s'ennuyer mais qui pourrait etre vu comme une série à la télé, et vu la fin, la série devrait se poursuivre si spectateurs il y a...! Sandrine Kiberlain est ravissante dans ce role.
    Publiée le 13 mars 2013
    J'ai vraiment eu l'impression de suivre les aventures gentiment rigolotes d'une héroïne de BD et c'est ce qui m' plu ! 15/20
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 9 novembre 2012
    Que dire de Pauline ? Elle n'est pas désagréable. Pas gênante. Pas embêtante. C'est bien son problème. Il n'y a rien à en dire. Le scénario de la première heure de film tient en une ligne et la fin peine à faire un paragraphe. Aucun acteur, aucune qualité cinématographique ou technique ne peut remédier à cela. Même si Marc Fitoussi est tombé amoureux de Sandrine Kiberlain et lui offre un rôle sur mesure sous toutes les coutures. L'ensemble se laisse regarder. On sourit quelques fois. Et on oublie vite.
    anneso4422
    anneso4422

Publiée le 7 octobre 2012
    Le côté decalé est raté, l intrigue sans aucun intérêt...."la fin?" ou par pitié!!!!
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 7 octobre 2012
    L'idée de départ était bonne et la bande annonce prometteuse d'un bon moment délirant.
    Je ne remets pas les acteurs en cause qui n'ont fait que jouer ce qu'on leur à demander de jouer.
    Mais je pense sincèrement que la production à du manquer de fric sur la fin. Le type chargé du texte à du se venger en bâclant l'histoire ou alors c'est au montage qu'on a dû couper des scènes charnières qui auraient aidées à garder l'ensemble convenable.
    Même le "oh ! un passage secret... Euh, chez nous on appelle ça un escalier de service !" qui m'avait fait sourire dans la bande annonce tombe à plat pendant le film tant ce qui précède et ce qui suit est ennuyeux...
    Le fin est drôlement ridicule... ou ridiculement drôle, c'est selon...
    Bref, c'est décevant, j'ai failli quitter la salle pour la première fois depuis longtemps, et il m'en faut beaucoup pour ça !
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 4 octobre 2012
    Sympa au départ mais assez rasoir ..action nulle..scénario sans aucune colonne vertébrale
    Ce Fitoussi est-il le petit ami de Kiberlain ? cela explique ces beaux plans à chaque minute sur "son" actrice avec tout pour la présenter à son avantage
    that's all folks, encore un film très surestimé par nos critiques professionnels !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Certainement le film le plus nul que j'aie eu l'occasion de voir au cinéma. Quand je vois les commentaires positifs je me demande si on a vu le même film. Ennuyeux du début a la fin, une enquête qui n'en est pas une et un dénouement qui tombe de nulle part. Un jeu d'acteurs vraiment moyen, appart peut-être Audrey Lamy qui reste la plus crédible. Soit, vraiment déçu, et pourtant j'étais parti sur une bonne impression d'après la bande annonce.
    Heureusement j'avais des places de ciné gratuites.
    Publiée le 3 octobre 2012
    J'ai adoré, ce film est frais vif petillant comme son casting avec bien sur une mention spéciale à Mme sandrine Kiberlain, toujours juste dans le ton, dans son jeu d'actrice. Bien sur ce n'est pas un grand film mais depuis quelques mois le cinéma français me déçoit tellement que pour une fois je vous encourage à faire de Pauline Detective l'objet de votre prochaine sortie.
    Publiée le 14 novembre 2013
    J'ai beaucoup aimé!Le ton léger et décallé.
    L'histoire est sympa et les acteurs pleins de fraicheurs!
    J'ai passé un bon moment