Pauline détective
Note moyenne
2,4
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
30 critiques
3
65 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2013
J'ai beaucoup aimé!Le ton léger et décallé.
L'histoire est sympa et les acteurs pleins de fraicheurs!
J'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2013
c'est léger ,frais, aéré, pétillant comme des bulles de champagne, léger comme le rôle de nunuche sympathique de sandrine kiberlain, rôle qui lui va comme un gant , on ne s'ennuie jamais un instant, même si l'histoire est simplette, qu'importe elle est bien racontée et surtout bien interprétée par sandrine kiberlain et audrey lamy toutes deux très pétillantes , c'est terriblement kitsch et dérisoire,là où on aurait pu faire un polar sombre et ennuyeux, on a réussi à divertir avec une touche d'humour qui n'est jamais mal placée comme dans ces films franchouillards dont on nous abreuve depuis quelques années
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2013
Déçu par l'ambiance italienne et l'histoire creuse, pire qu'une bibliothèque verte.
Les acteurs sont bons et l'image colorée belle à regarder. Musique sympathique.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2013
Vous vous ennuyez et vous voulez un petit truc léger à regarder comme on sirote un soda lors d'un après-midi estival, alors « Pauline Détective » est fait pour vous. Le film, d’un kitch assumé, met en scène une pétillante trentenaire en vacances forcées en Italie enquêtant sur un meurtre qu’elle est la seule à croire avoir été perpétré. Les dialogues sont punchies, les péripéties assez enlevées, même si la seconde demi-heure est moins réussie, heureusement ça se reprend sur la fin, et la réalisation est parfois inventive et toujours nanti d’une image très colorée. Le film fait penser à de l’Agatha Christie légèrement parodique. Sandrine Kiberlain est impayable dans ce rôle de rédactrice en chef qui s’improvise détective et qui fait preuve d’un autoritarisme et d’un sans-gêne qui force l’admiration. Elle est bien secondée par Audrey Lamy en sœur actrice égocentrique et par Claudio Santamaria en maître-nageur sous le charme de cette doux-dingue. Un film sans prétention autre que de faire passer un bon moment au spectateur et qui sans forcer mène à bien cette petite ambition. À voir pour se détendre, et même rire, devant une comédie policière colorée.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2013
Sandrine Kiberlain se prête super bien à ce genre de rôle fantaisiste d'une écervelée casse-bonbons miss catastrophe. Cette comédie légère et enlevée est très bien réalisée, dans l'esprit des livres mystère pour enfants de la bibliothèque rose. Fitoussi a parfaitement bien maîtrisé son film. C'est frais, c'est fluo, c'est agréable. Bémol: Audrey Lamy qui joue comme une savate. Bon petit film qui fait passer un très joli moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2013
Tout simplement pas drôle.
Rien ne nous fait penser à une enquête, trop léger.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2013
Très bonne comédie, pleine d'humours, de charmes et aux couleurs très pop ! Il est compréhensible que qu'elle n'est pas touchée tout le monde voire qu'elle en est touchée peu... Je pense que c'est le genre d'univers auquel il faut adhérer. Mais, une chose est sure, ce film a très bien été réalisé: les tenues colorées stéréotypent les personnages et les enferment dans un genre bien défini, le décors proche de l'imaginaire fait rêver le spectateur et les musiques correspondent parfaitement à l'univers créé. Le kitch des effets et l'apparente légèreté du film (de part le jeu des acteurs, le scénarios et les décors) sont totalement assumés et revendiqués par le réalisateur... En somme, un bon film auquel on adhère ou pas, et quant on y adhère... Qu'est-ce qu'on adore ! Public avertie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2013
Un véritable petit bijou d'humour et de charme. L'ensemble des acteurs est formidable . Une réalisation pop et acidulée. Une très très bonne surprise
Anysia Spivak
Anysia Spivak

17 abonnés 158 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2013
Film catégorie B
a voir si on n'a rien a faire
une comédie légère mais qui reste encore dans le bad gamme.
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2013
Pauline, rédactrice en chef de la revue « Nouveau détective », part en vacances avec sa sœur et son beau-frère dans un palace Italien. Alors que sa voisine de chambre disparaît soudainement, Pauline se persuade que celle-ci a été assassinée. Elle débute son enquête avec l'aide du maître-nageur de l'hôtel.

La première demi-heure est assez drôle essentiellement grâce au duo Sandrine Kiberlain - Audrey Lamy. Les couleurs acidulées qui décorent le film donnent une impression de fantaisie et de légèreté qu'une réalisation molle et le manque de fluidité du récit ne confirment pas.

Le scénario marque rapidement ses limites. On déchante face à ce scénario sans originalité ou idée digne de ce nom.

Dispensable.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mai 2013
Marc Fitoussi avait réussi une jolie comédie iconoclaste en 2010 avec "Copacabana", on pouvait donc attendre beaucoup de bonnes choses de cette comédie policière où il retrouvait Sandrine Kiberlain qu'il avait déjà dirigée dans "la vie d'artiste" son premier long métrage. Marc Fitoussi qui écrit lui-même ses scénarios est passé à côté de son sujet ne parvenant jamais à choisir entre l'intrigue policière et la franche comédie. Sandrine Kiberlain qui navigue entre la Louise Bourgoin d ' "Adèle Blanc-sec" et la Catherine Frot des whodunit parodiques de Pascal Thomas ("Le crime est notre affaire", "Mon petit doigt m'a dit") n'est pas franchement à son aise ce qui finit par déteindre sur la crédibilité de ses relations avec les autres personnages, notamment la pâle Audrey Lamy sorte d'imitation ratée de Marie-Anne Chazel. Comble de malheur pour Kiberlain, Marc Fitoussi en croyant mettre en valeur sa vedette en la parant d'une tenue chamarrée différente à chaque scène met la loupe sur le physique un peu compliqué de l'actrice qui n'a pas besoin de lumières saturées pour mettre en avant ses taches de rousseur mais plutôt des tonalités diaphanes dont avait usé Yves Caumon dans "L'oiseau" pour sublimer sa vedette. Du coup les numéros de charme auprès du maître nageur joué par Claudio Santamaria tombent un peu à plat pour ne pas dire dans le ridicule (le numéro de danse folklorique). On peut donc douter que l'avisée Sandrine Kiberlain se prête une deuxième fois à l'expérience malgré la possible suite sous-entendue au générique de fin. Une occasion manquée pour Fitoussi qui devrait sérieusement s'interroger sur les réelles motivations puis erreurs qui l'ont poussé dans cette ornière.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2013
Une grande déception !
Au regard des critiques presse et spectateurs, je m'attendais à passer un bon moment.
L'aspect décalé, stylisé annoncé, loin de me rebuter, me promettais le meilleur. En fait de stylisation on est plutôt dans une esthétique de feuilleton télé (bien loin de Jacques Demy !), quant au côté décalé, on frise le ridicule. Le scénario est d'une pauvreté inouïe : sous prétexte de jouer la carte "fantomette" ou "club des cinq" on s'égare dans le ridicule. Sandrine Kiberlain (qu'on aime pourtant bien) surjoue forcement.
C'est ennuyeux, longueur ressentie : 2h15 !
Plutôt revoir les enquêtes de Prudence et Bélisaire Beresford ou le mystère de la chambre jaune de Podalydès, qui dans un registre proche, réussissaient bien mieux à charmer et amuser.
Eric G.
Eric G.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2013
Voilà une formidable comédie légère fine et intelligente. Ce film n'est pas sérieux et c'est bien là son mérite. Enfin une comédie digne de ce nom et qui n'essaye pas de mélanger le grave et le comique. Sandrine Kiberlain est formidable dans son rôle de jeune quadragénaire récemment plaquée et persuadée d'avoi rà enquêter sur un meurtre mystérieux. A noter également Audrey Lamy qui outre son rôle de starlette superficielle et odieuse avec son mari nous offre un très beau moment d'émotion quand elle se voit enfin sur écran de télévision. Ce film mérite d'être vu et il est rassurant de voir qu'en France certain ont encore le sens de la comédie et du cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2013
Après un excellent début , le film s'embourbe dans des explications et situations très peu crédibles , mais l'ambiance du film est agréable et surtout Kiberlain est géniale.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2013
J ai passe un bon moment. C est le film simple, bien joué et interprete surtout par À.Lamy et Sandrine Kiberlain. À voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse