The Tournament
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tournament ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 9 avril 2012
    Un nanar que n'aurait pas renié Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 décembre 2013
    Et bien, on dirait que ma razzia dans cette foire dvd fut une excellente idée : après la bonne pioche de "Welcome to The Punch", je continue avec "The Tournament", lui aussi film britannique (ah, les coïncidences de la vie !!). Là aussi c’est la jaquette qui m’a tapé dans l’œil : les noms de Ving Rhames, Robert Carlyle et Kelly Hu m’ont mis en confiance mais c’est la tag line « 30 tueurs d’élite. 10 millions de $. 1 seul vainqueur. » qui m’a convaincu. De quoi s’agit-il ici ? C’est simple : tous les sept ans, dans une ville différente, se déroule sans que personne ne le sache une sorte de « championnat du monde des assassins ». Les trente meilleurs tueurs mondiaux sont conviés pour participer à un tournoi mortel au cours duquel les paris les plus fous sont engagés. La récompense ? 10 millions de dollars et le titre du numéro 1 mondial…Original n’est-ce pas ? Je ne vous cache pas que le côté "Battle Royale" au sein d’une ville m’a vraiment botté ; mais sans déconner, je ne m’attendais pas à un tel feu d’artifice !! Dès le départ, on est mis dans le bain en nous montrant la « finale » du précédent tournoi et déjà les codes du film sont posés : image dynamique, montage très lisible (presque comme une planche de BD !), action bourrine et gore prononcé. Et, durant tout le film, ces codes seront respectés pour notre plus grand plaisir : ça cogne, ça canarde, ça explose, ça saigne dans tous les sens !! Je tire mon chapeau à Scott Mann dont c’est la première réalisation car l’action est non stop et jamais l’image n’est ni épileptique ni vomitive (c’est sûr que c’est plus facile et plus plaisant à suivre que "Hyper Tension" !!). Et croyez-moi, des moments de bravoure, il y en a dans ce film : la scène de l’église, la course poursuite entre un adepte du parkour et une voiture de police, un gunfight entre les deux étages d’un bus anglais, la fusillade du bar : si vous aimez le sang et les balles, vous serez aux anges !! Il est d’ailleurs carrément incompréhensible qu’un tel bon film d’action ne soit pas sorti au cinéma chez nous : c’est un scandale…surtout quand on voit que des énormes daubes comme "Twilight", "Identité Secrète" ou "Paranormal Activity" ont droit à plus de 200 salles dans tous le pays !!! En bref, si vous cherchez un bon action movie pour une soirée d’enfer, n’hésitez pas : "The Tournament" est la réponse à vos attentes !
    Publiée le 21 juin 2011
    Film de baston moyen, ça se regarde y a de l'action et c'est tout.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 janvier 2011
    Très bon film d'action avec des scènes d'actions et de combat très impressionnantes. L'action ne s'essouffle jamais du début à la fin, bref très bon film à voir pour les fans du genre.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 16 mai 2010
    C'est gore, ça tire dans tous les sens, jouissif et terriblement efficace. Une honnête série B.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 mai 2010
    bon petit téléfilm, c'est cler c'est pas l'extase mais certaine scène font bien plaisir, le casting est bon mais le scénario est vraiment basic
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 février 2015
    30 tueurs à gages expérimentés ont 24 heures pour s'affronter dans une petite ville, avec 10 millions de dollars pour le vainqueur. "The Tournament" est doté d'un pitch ultra-simpliste, et déjà vu (on pense évidemment à "Battle Royale"), qui ne va pas chercher bien loin. Mais le film en est parfaitement conscient, et n'a aucune autre ambition que de constituer un divertissement sans prise de tête. Il aligne ainsi les scènes d'action décomplexées, particulièrement sanglantes et correctement filmées pour une série B. Outre des seconds rôles honnêtes (Ving Rhames en tueur en fin de carrière, Sébastien Foucan et ses acrobaties...), on notera un amusant Robert Carlyle en prêtre alcoolique participant malgré lui à ce tournoi funeste. Un film d'action divertissant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 février 2011
    Une belle surprise pour cette série B qui présente de belles surprises et des originalités qu'on attendaient pas. De plus, les scènes d'action sont vraiment à la hauteur sans oublier le casting bien trempé. Bref, malgré le manque de moyens visible, on est face à un très bon divertissement d'action.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 janvier 2011
    Une belle bouse..................................................
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 avril 2018
    Scott Mann m'avait épaté avec Bus 657. Je suis remonté à son premier film intitulé The Tournament. Et c'est incroyable ce que cet anglais sait faire avec un produit destiné au marché de la vidéo. Enfin quelqu'un qui ne traite pas le support par-dessus la jambe. La course-poursuite en bus, d'ailleurs il doit avoir un problème avec les bus remontant à son enfance, est impressionnante pour un DTV. Pareil pour les explosions pyrotechniques. Soit il a eu les moyens soit c'est un magicien soit les deux en même temps. Avec The Tournament, il nous délivre un film d'action non-stop. Il faut dire que le sujet s'y prête bien. Vingt-quatre heures. Trente assassins qui se tirent la bourre. Et le vainqueur empoche une énorme somme d'argent. Bien sûr avec autant de participants, difficile d'en faire pour chacun un portrait fouillé. Je m'y attendais un peu et certains ne font que passer. Mais alors, il faut voir comment ils ne font que passer. Le film est d'une violence, d'une barbarie extrême. C'est assez jouissif de les voir se charcuter, se faire exploser à grands renforts de jets d'hémoglobine. Et personne n'est épargné. Femmes, animaux. A la foire du carnage, tout le monde y passe. Et il y a même une critique des plus riches prêts à miser un énorme paquet d'argent pour voir ces tueurs s'entretuer et s'en délecter sans se soucier des victimes collatérales y compris si ça concerne un prêtre. Même si ce que j'ai retenu, ce n'est pas son message politique ou social, mais bel et bien ce jeu de massacre digne d'un comics qui m'a fait prendre un pied terrible. Moins illustre que l'autre Mann, ce Scott Mann, je ne vais pas le perdre de vue de sitôt.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 septembre 2016
    Une série B dont le scénario nous confirme qu on aura à faire à un film bourrin fait de gros flingues et bastons et dont la crédibilité du tout importe peut. A peu prêt divertissant, le film manque de profondeur dans les personnages et la qualité d interprétation laisse souvent pantois ! Mais que vient faire Robert Carlyle la dedans !!?
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 6 décembre 2012
    Un scénario qui tient sur deux lignes mais qui n'empêche évidemment pas le film d'être distrayant ! Les mises à mort sont pas mal faites, à chaque fois différentes ce qui fait qu'on évite un effet de répétition. Quant à la fin, reconnaissons qu'on la voit un peu venir !
    guibs77
    guibs77

Publiée le 23 avril 2010
    j'ai bien apprécié ce film la seule chose qu'on puisse lui rapproché c'est le manque de surprise tout est connu d'avance mais sinon j'ai passé un trés bon moment avec de bon acteur film a voir c'est vraiment cool.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 janvier 2016
    Scénario au rabais, bastons, gunfights et poursuites sont au programme de ce B-movie dynamique et assumé, on se croirait revenu 25 ans en arrière mais le cahier des charges est franchement rempli, tout y est, des explosions en tout genre aux giclées de sang, c'est sans temps mort, efficace et le cerveau ne fera pas de sur-chauffe. De plus, les moyens mis en oeuvre paraissent conséquents, du coup la réalisation est très honnête et le casting percutant, par contre on se demande bien ce qu'est venu faire Robert Carlyle là-dedans ... C'est prévisible au possible mais le but principal étant de divertir et défouler, le contrat est rempli.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 septembre 2011
    Serie B avec un pitch bourrin fendart, The Tournament assure son lot de bastons et de cadavres avec un bon petit casting de trogne dont Ving Rhames trouvant enfin un rôle correct et une réalisation efficace découpant parfaitement ses scènes d'actions. Le seul point noir vient de Robert Carlyle qui ne sert à rien à part casser le rythme du jeux de massacre, son personnage est une vraie erreur n'ayant aucune utilité.