Route Irish
    2,9
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route Irish ?

Publiée le 6 avril 2011
    A travers une histoire écrite et filmée a la perfection Ken Loach dénonce la guerre, ses zones d'ombre et son horreur. Des acteurs quasi inconnus et pourtant tous bluffants. Le scenario et la realisation sont d'une justesse telle que l'on a l'impression que l'on assiste directement a l'action, effet amplifié par la multitude de gros plans tout au long du film. Par contre Loach ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes peuvent tapent fort, cependant le film est A VOIR!
    Publiée le 13 juillet 2011
    Justesse du jeu... Forcement vu le casting. Histoire vraie qui aurait pu être une fiction. Comme quoi, la frontière est mince.
    Gabriella F
    Gabriella F

Publiée le 19 mars 2011
    Je ne partage pas les critiques négatives sur ce film.Ken Loach dénonce avec force les exactions des milices privées en Irak. L'histoire d'amitié entre deux hommes est pleine d'émotion!
    albator761
    albator761

Publiée le 30 mai 2012
    Un film au rythme un peu lent mais qui traite un sujet intéressant
    Publiée le 4 avril 2011
    Un sujet intéressant et grave , les armées privées en Irak, de bons acteurs, mais un film qui manque de rythme
    Publiée le 24 mars 2011
    Il y a des films où l'on découvre des acteurs, parfois des mauvais, parfois des bons. Mais ce Mark Womack m'a bien plus. Un Jason statham mais avec un vrai jeu d'acteur !
    Bon sinon, pour parler du film, disons que l'on s'ennuie pas mais, j'ai eu tendance à me perdre un petit peu au milieu de l'histoire. Bon, la VO ne m'a pas aidé (oui oui, je lis les sous-titres!), et certainement que mon problème est venu d'ici.
    L'histoire reste dure et noire, mais nous ouvre les yeux sur certains agissements de nos soldats à l'extérieur de nos frontières.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Du vrai cinéma qui nous informe, dégoûte, et mobilise l'esprit. Bravo M. Loach!
    Publiée le 17 avril 2011
    c'est très fort , un peu long, un peu confus...mais à voir. la privatisation de la guerre!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Encore un coup de maître pour Ken Loach qui n’en finit pas de nous étonner. Fidèle à son scénariste Paul Laverty, il signe une merveille de film sociale dans la lignée du meilleur cinéma anglais.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film dont le seul véritable engagement est d'ouvrir au plus grand nombre l'un des nombreux problèmes soulevés par la mise en œuvre opérationnelle de nos engagements à l'étranger.