Route Irish
    2,9
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route Irish ?

ermite71
    ermite71

Publiée le 25 avril 2011
    Je reste assez déçu par ce Ken Loach qui, malgré le fait qu'il dénonce les abus commis en Irak, nous livre finalement un film que je trouve assez peu limpide et surtout assez peu touchant malgré un bon acteur principal.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film dont le seul véritable engagement est d'ouvrir au plus grand nombre l'un des nombreux problèmes soulevés par la mise en œuvre opérationnelle de nos engagements à l'étranger.
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 21 avril 2011
    Sujet intéressant, mais il manque pour une fois chez Ken Loach un peu de subtilité pour que "route irish" soit un grand film.
    Publiée le 17 avril 2011
    c'est très fort , un peu long, un peu confus...mais à voir. la privatisation de la guerre!
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 8 avril 2011
    Je ne comprend pas ce déferlement de mauvaises critiques presse qui fais et défais un film à sa guise et que le public suis aveuglément du coup j'ai eu beaucoup de mal pour trouver une salle où il soit projeté eh bien sans être un magnifique chef d'oeuvre j'ai trouvé ce film plutôt bien quoique assez dùr c'est bien du Ken-Loach un des plus grand metteur en scène de notre époque
    Publiée le 6 avril 2011
    A travers une histoire écrite et filmée a la perfection Ken Loach dénonce la guerre, ses zones d'ombre et son horreur. Des acteurs quasi inconnus et pourtant tous bluffants. Le scenario et la realisation sont d'une justesse telle que l'on a l'impression que l'on assiste directement a l'action, effet amplifié par la multitude de gros plans tout au long du film. Par contre Loach ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes peuvent tapent fort, cependant le film est A VOIR!
    Publiée le 5 avril 2011
    une belle histoire d'amitié: Francky est mort dans une situation étrange à Bagdad et son ami de toujours va prendre sa revanche pour lui.
    Publiée le 4 avril 2011
    Un sujet intéressant et grave , les armées privées en Irak, de bons acteurs, mais un film qui manque de rythme
    Publiée le 3 avril 2011
    Un très mauvais film engagé. Comme cela a été dit et redit, il dénonce le fait que des sociétés privées, amis des néocon américains, ont gagné plein d'argent sur des contrats en Irak.
    Mais le film est mal tourné : on s'ennuie, il y a plein de scènes où l'acteur principal est chez lui devant son ordi ou au tél pour faire avancer l'enquête sur la mort de son pote.
    La version VO est insupportable, avec probablement environ 500 fuck, oui 500 dans tout le film. Plusieurs par phrase, ca en devient risible tellement les dialogues sonnent faux. OK, j'imagine que le message était "ce sont des bouseux de l'angleterre profonde qui voulaient se faire du fric"..mais à ce point.. les acteurs sont mauvais, non spontanés.
    On est même pas pris de sympathie pour ces loosers, finalement on se dit que les société privées qui les exploitent sont peut être moins bêtes et bien gentilles de leur fournir du taf, à ces alcolos repentis.. bref, l'inverse de l'effet souhaité..
    Somme toute, 2h de perdues pour une pure bouse, pas aussi mauvaise que la 25e heure, mais presque. On ne m'y reprendra plus..
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 mars 2011
    "Route irish" sans être mal interprété par de bons comédiens, n'est pas pour autant un film convaincant faute à un manque total de crédibilité !
    On a bien du mal à croire aux remords et à la culpabilité de Fergus, face à la mort de son ami Frankie. En effet, ce personnage central est loin d'être un tendre pour lui même avoir tenté cette expérience de mercenaire ! La fin est encore plus surprenante et ne correspond d'ailleurs pas à l'état d'esprit du héros ! Ainsi, on l'imagine mal mettre fin à ses jours !
    Ces défauts indéniables rendent donc ce film complètement hors propos !
    Ken Loach a été souvent mieux inspiré...
    JoRod
    JoRod

Publiée le 29 mars 2011
    Il faut pas se leurrer.. C'est un mauvais film. Poussif, lourd, à la limite du ridicule et de la caricature, l'habituel très bon Ken Loach, accompagné de son scénariste Paul Laverty, a tout faux. Un thriller sous fond de guerre en Irak raté, certaines séquences en deviennent même parfois immorale. Les acteurs sont foncièrement mauvais là encore à la limite de la caricature. Le scénario est très mal écrit, la mise en scène n'est pas bonne.
    On va juste se dire c'est une erreur de parcours.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 mars 2011
    Un film difficile , qui rattrape son avant dernier film ,mais surtout joué par de vrais et bons acteurs,rien à voir avec Con-tona !.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 25 mars 2011
    Grâce à l’ignoble clique de George Bush (et de Tony Blair), la guerre d’Irak a été faite en partie par des armées privées (Blackwater, etc.), composées d’ex-militaires devenus soldats de fortune, appâtés par des salaires mirobolants… et tués anonymement, sans honneurs. C’est ce que montre Ken Loach en retrouvant ces soldats dans leurs milieux d’origine, les classes populaires anglaises, devenus déboussolés par les horreurs vécues mais demeurés néanmoins des bêtes à tuer. Le fil de l’histoire est l’enquête d’un de ces soldats, suspicieux sur la mort de son meilleur ami, qui découvre peu à peu qu’”on” essaye d’étouffer une énorme bavure (faits authentiques). For money… Le film est palpitant, très bien joué, mais souffre d’un montage et de dialogues plats et peu naturels. Un film de Ken Loach, certes, mais moyennement réussi. Il y a plus d’authenticité et de virulence dans «Green zone » de Paul Greengrass. Un regret… ce n’est pas Bush ou Rumsfeld qui se suicide à la fin !
    neoravine
    neoravine

Publiée le 25 mars 2011
    Un film de Ken Loach ne peut pas être mauvais et celui ci ne l'est pas. Nous l'avons pourtant connu plus inspiré et plus subtil. Le sujet ne manque pas d'intérêt mais l'ensemble n'est pas excellent.
    Publiée le 24 mars 2011
    Ce film est clair, sans ambiguïté, parfaitement millimétré dans sa morale et le message qu'il souhaite faire parler. Ce n'est pas forcément un défaut mais non plus une énorme qualité.. Malgré tout, à travers une dénonciation des pratiques américaines en temps de guerre et des activités mis en place pour camoufler 'tout ce bordel', Ken Loach nous offre un thriller/drame agréable, parfois émouvant qui ne fera pourtant par réfléchir il faut l'avouer .. 'Fucking fucking fucking x 313'