Les Dossiers secrets du Vatican
    1,6
    641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dossiers secrets du Vatican ?

Publiée le 1 novembre 2015
    Le film débutait bien, avec un scénario d'anthéchrist, et un début d'histoire attirant..
    Malheureusement, à la première apparition de surnaturel, le film perd son sérieux.
    En cause, des effets spéciaux à vomir tout au long du film, une lenteur très lourde, et une grosse impression de déjà-vu.
    Si un film d'exorcisme veut être bon aujourd'hui, avec tout ce qui à déjà pu être fait,soit il doit traiter son film de manière originale, soit il doit avoir un cas unique et très intéressant un bon casting.
    Ici c'est n'est pas le cas, mais une fois de plus la bande annonce arponne les fans du genre. .
    Le film contient pourtant de très bonnes choses, le côté "Vatican ", "Corbeau" et "Dossiers répertoriés sur le mal" apporte une fraîcheur intéressante au film, qui ne vas pourtant pas au bout de ses idées.
    Je me pose une question. . J'ai pu voir une vingtaine de film d'exorcisme, et dans les trois quart, c'était une femme qui se faisait posséder (Sauf dans "le rite " (et encore. .)et "délivre nous du mal".. Je ne me l'explique pas. . car je pense que les hommes incarnent le diable de manière plus symbolique et donc plus terrifiante, le mal..
    Voilà, Les Dossiers Secrets du Vatican est un film qui a du potentiel, mais qui est à côté de ses pompes. .

Film décevant. . qui pourra plaire à d'autres.

Publiée le 24 juillet 2019
    Ni bon ni mauvais, cet ènième film d'exorcisme n'a manifestement ètè tournè que pour exploiter le succès planètaire du film mythique de William Friedkin! Depuis des siècles, le Vatican est source de rumeurs et de lègendes! C'est de plus l'un des endroits les plus mystèrieux au monde où la transparence n'est pas de règle et n'y sera peut-être jamais! Un lieu de pouvoir qui reste l'institution la plus vieille du monde avec un passè qui nourrit les fantasmes, l'èsotèrisme et autres mystères du passè! Avec ce titre, Mark Neveldine annonce d'emblèe la couleur à l'amateur du genre! La mise en scène n'est pas le plus gros dèfaut de "The Vatican Tapes". Ce n'est donc pas la forme qui fait dèfaut au film mais le fond! En effet, tout est prèvisible une demie heure à l'avance avec des clichès à la pelle et on sait exactement ce qui va arriver aux personnages principaux! Reste que la possèdèe du film joue bien, que l'histoire, sans être originale, se regarde sans dèplaisir avec un aspect documentaire qui envoie le scare-jumping au vestiaire et que le final est passable! R.I.P au corbeau qui se mange un pare brise de bus...
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 18 août 2016
    Lorsque j'ai commencé à regarder le film je me suis dit encore un énième film sur l'exorcisme sans aucune nouveauté. Eh bien la chute du film m'a paru bien plud intéressant que le reste du film et se démarque de ce fait des autres films du genre. À tel point que je suis impatient de découvrir la suite de cette histoire.
    killernet
    killernet

Publiée le 10 novembre 2015
    J'ai hésité entre le mauvais et le très mauvais pour ce film où rien n'est à sauver, ni le jeu d'acteur, ni le scénario, ni la mise en scène. On s'ennui ferme pendant toute la durée de ce film qui tourne en rond sans rien apporter au genre.
    Séthavuth H.
    Séthavuth H.

Publiée le 1 septembre 2015
    2 sursauts à tous casser mais rien d'exceptionnel. À ne pas voir, rien d'effrayant ni s'approchant de la peur!
    Publiée le 13 novembre 2015
    Ce film est aux antipodes de ceux qui ont déjà traité le sujet. On sent la farce très tôt, tout est décousu, rien ne nous effraie. On n'y croit absolument pas et la fin est un pur sketch. franchement ce film va s'oublier aussi vite qu'il a été vu.
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 30 juillet 2015
    Du déjà vu rien de nouveau... dommage je m'attendais à mieux.
    Le film reste regardable mais aucune valeur ajoutée.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Vous investissez votre R.S.A. dans une caméra négociée sur leboncoin, vous demandez à votre petit frère d'écrire un scénario sur du P.Q., vous sollicitez votre voisin pour enregistrer deux-trois morceau de flûte à bec, vieux souvenir de collège, pour la bande son et voilà les dossiers secrets du Vatican. Je mets 0,5 pour encourager les producteurs à ne pas perdre leur argent dans une suite qui ne pourra être pire. Je remercie le Seigneur dans sa grande magnificence de m'avoir empêché de dépenser mon argent en le voyant au cinéma...
    Publiée le 4 août 2015
    Un film "déjà vu" mais il faut avouer que les acteurs sont à la hauteur de leur rôle. Mais on se demande en quoi les secrets du Vatican viennent faire dans ce scénario . Une histoire du paranormal . Un fait divers. Déçu par son ensemble.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 octobre 2015
    Réalisateur américain au succès moyennement prolifique, Mark Neveldine change de registre comme de chemises mais se permet une entrée assez distinguée dans l’univers de l’épouvante-horreur. Après avoir touché à la SF, l’action et le fantastique, lui et son équipe donnent leur propre vision de ce qu’est l’exorcisme au cinéma avec le point d’honneur de lui apporter un maximum de crédibilité. Certes, si le scénario n’est pas le point fort, « The Vatican Tapes » se distingue de ses prédécesseurs grâce à son approche relativement terre à terre qui propose son lot de rebondissements ainsi qu’une étude psychologique poussée à son paroxysme. Novice dans le milieu (deuxième film d’horreur après « Chernobyl Diaries »), Olivia Taylor Dudley campe avec justesse une jeune femme dans l’incompréhension totale qui finit par se révéler être une sorte de divinité que personne n’attendait plus. Le finish, aussi inattendu qu’improbable, séduit de par son audace artistique et visuelle.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 septembre 2015
    Pas si mal que ça ces "Dossiers ..." A l'heure où l'on nous sort remake sur remake et des dizaines de films d'épouvante tous plus ou moins semblables, celui-ci sort un peu du lot avec une histoire certes commune mais traitée de manière différente. Malgré des personnages quelque peu transparents, ça se laisse suivre sans trop de soucis et un conseil : pas la peine de vous attacher à un quelconque personnage ... spoiler: Point de happy end ici !
    Le final reste quant à lui assez original et ouvre une voie toute tracée pour une suite, espérons le en tout cas car bonjour la frustation !
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 18 août 2015
    Je cherche encore le coté épouvante de ce film, qui serait presque plus un film d'invitation à la religion. Le film ne joue pas sur une ambiance angoissante ( ou très peu), ni même sur des jumpscares. Tous est très frontale, et on à pas peur une seconde. Décevant.
    Publiée le 21 janvier 2016
    Un peu trop cliché, un peu trop mal jouer, un peu trop exagéré... par exemple la vidéo, la pause, le retour en arrière image par image et hop, une tête de démons... c'est limite les vieilles séries policières avec les zooms... Bref, j'ai pas du tout aimé, c'est complètement ridicule. spoiler: Partout où elle est, y a des morts et personne ne soupçonne la fille. Il y a des caméras partout qui filment tout, mais aucune personne de la sécurité les regarde...
    Publiée le 30 juillet 2015
    Ce film est un nanar du genre.
    Il ne vaut même pas un film de série Z.
    Scénario creux, aucune action.
    Jeux d'acteurs nuls, histoire creuse, surjouée.
    Horreur ??? Il y a rien qui pourrait faire peur à un enfant de 5 ans.
    On attend que le film remue un peu mais il n'y a rien qui vient.

Le titre en disait long sur le genre de film.

Bref à oublier très vite vous allez perdre 11€ ...

Attention ce film finira probablement sur une chaîne de la TNT type NT1 un samedi soir à 22h30. Fuyez !!!

Ma scène culte du film : " elle est dans le coma elle est placée sous respirateur pour la maintenir en vie."
    Scène suivante, papa fait une bise a sa fille qui n'est pas intubée et respire à l'air libre... Puis retour des équipement plus tard dans une scène suivante...
    Publiée le 4 août 2015
    Peu sont prêts à recevoir le message..
    C'est pourtant écrit dans le livre des révélations..
    Ce film est une merveille, une archive post_mortem..
    "je suis votre fin, vous êtes mon commencement "
    L'antéChrist est bien un ange.....déchu.