Les Dossiers secrets du Vatican
Note moyenne
1,6
647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
1 critique
4
2 critiques
3
16 critiques
2
19 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Max Rockatansky79
Max Rockatansky79

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mai 2016
Rien qu'en voyant Michel Pina en curé, je me suis dit que ce film toucherai le fond... Gagné!
Le film m'a semblé interminable. C'est mal joué, le scénario est... Il y avait vraiment un scénario???
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2016
Film très moyen malgré la présence d'effets spéciaux correct ainsi que la présence d'acteur connus et reconnus. Je ne le conseil même pas pour les amateurs du genre.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 février 2016
L’exorcisme fascine décidément beaucoup les cinéastes d’horreur. Pourquoi pas, mais encore faut-il est original. Les Dossiers Secrets du Vatican est un film vide de sens où l’absurdité n’est que le maître mot du film. On a l’impression que l’actrice a été recruté pour sa ressemblance flagrante avec Kristen Stewart et qu’elle insiste encore plus sur les minauderies qui agacent déjà tellement chez la vraie. Oui, dans l’ensemble l’histoire se regarde, mais Satan disparaît vite dans les oubliettes à cause d’un scénario ennuyeux et dépossédé.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Rémi G.
Rémi G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2016
Un film plutôt bien fait, mais qui ne nous procure pas les sensations attendues lorsqu'on regarde un film d'horreur. L'histoire tend à se détacher des autres films du genre auxquels nous avons le droit de nos jours, mais ne vole pas bien haut pour autant... Avec un peu plus de recherche et de travail, j'aurais pu adhérer pleinement. C'est dommage, je reste sur ma faim. (3 étoiles = "pas mal").
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2016
1h30 perdu de ma vie.
L'histoire est tirée en longueur, enfin il n'y a pas vraiment d'histoire. Le jeu des acteurs est pire que médiocre, je dirais même exécrable, et ne parlons pas du réalisateur qui a voulu mélanger tout les effets visuels existant.
Une chose à vous dire, FUYEZ !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2016
Un peu trop cliché, un peu trop mal jouer, un peu trop exagéré... par exemple la vidéo, la pause, le retour en arrière image par image et hop, une tête de démons... c'est limite les vieilles séries policières avec les zooms... Bref, j'ai pas du tout aimé, c'est complètement ridicule. spoiler: Partout où elle est, y a des morts et personne ne soupçonne la fille. Il y a des caméras partout qui filment tout, mais aucune personne de la sécurité les regarde...
Romain
Romain

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2024
Je mettrais tout juste la moyenne à ce film , je serait peut être moins pessimiste que tout les observateurs , même si c'est du revu , je trouve l'idée plutôt bonne même si le film es loin d'être parfait , l'action n'est pas présente tout le long du film mais il y en a quand même un minimum , je pense qu'il y a pire que ce film .
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2015
Autant le dire dès le départ pour éviter les déceptions, "Les dossiers secrets du Vatican" ne fait pas vraiment peur, et ce qui peut s’y apparenter ne débute que dans la dernière demi-heure. Par contre, il y a un suspens que j’ai trouvé intéressant, bien que l’histoire soit lente pendant plus de la moitié du film, et que celui-ci laisse un goût d’inachevé : la vidéo durait 1h30, mais en fait, il y a 10 minutes de générique… Il aurait mérité au minimum un bon quart d’heure de plus, dommage. Du coup, il ne restera que "pas mal".
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2015
Des films sur le thème de l'exorcisme, il y en a eu des tonnes ces derniers temps certains flirtants avec LA référence "l'exorciste" d'autres assez faibles et peu inventif.
Ce film ci a le mérite d'être un minimum inventif et de se démarquer de ses prédécesseurs notamment par rapport à la nature de la force que les prêtres affrontent.
C'est relativement bien filmé, certaines scènes sont assez angoissantes mais on n'éprouve jamais de grands frissons.
Dommage car pour le reste, l'ensemble était plutôt agréable (acteurs, musiques, ambiance)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2015
Ce film est aux antipodes de ceux qui ont déjà traité le sujet. On sent la farce très tôt, tout est décousu, rien ne nous effraie. On n'y croit absolument pas et la fin est un pur sketch. franchement ce film va s'oublier aussi vite qu'il a été vu.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2015
Très mal fait, histoire à peine croyable ... Amateurs du genre exorcisme, passez vite votre chemin !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2015
Un peu plus travailler que les habituels films d'exorcisme où le contenu est risible, les dossiers secrets du Vatican à le mérite d'avoir une fin acceptable et de ne pas laissé le spectateur en attente de quelque chose. Même si le film n'est pas un grand nom du film d'horreur, il permet au moins de se vidé l'esprit un moment et n'est pas aussi ridicule que les notes le laisse paraître. Il est d’ailleurs bien meilleur que Paranormal Activity ou d'autre nom du genre.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2015
J'ai hésité entre le mauvais et le très mauvais pour ce film où rien n'est à sauver, ni le jeu d'acteur, ni le scénario, ni la mise en scène. On s'ennui ferme pendant toute la durée de ce film qui tourne en rond sans rien apporter au genre.
domtom91
domtom91

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2015
J'ai

- Aimé
le sujet l'exorcisme
le scénario la montée en puissance progressive, psychologique

- Globalement apprécié
le jeu des acteurs
la bande-son (technique et musicalité

- Moyennement apprécié
le choix des morceaux

- Pas aimé
le choix du morceau musicale de la première partie du générique de fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2015
Oula c'est vraiment mauvais tout ça!
Y a rien d'innovant, la femme est possédée, y a un exorcisme et elle parle en araméen!
La fin présage une suite et dans ce cas ca expliquerait tout.
Ce film serait un prelude.
Si ce n'est pas le cas alors c'est une belle bouse
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse