Space Time : L'ultime Odyssée
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Time : L'ultime Odyssée ?

Publiée le 9 novembre 2012
    ne perdez pas votre temps avec ce nanar ! le mec reste coincé, le temps passe, évidemment il devient fou, et là c'est parti, délire total du scénariste, tout ça pour nous faire la moral sur "les relations" et finalement nous dire que ça nous laissera un souvenir dans le générique. une bonne grosse blague.
    " une expérience esthétique " ? non surement pas, 3 couchés de soleil, la terre vu de l'espace et 2 gros plans sur un barbu = une expérience esthétique ? pitié...
    Publiée le 14 juin 2013
    Très beau film que je déconseille à la plupart ^^. L'enjeu est purement "philosophique". On cherche à relier la "trame" principale au début du film, puis on abandonne, sans ressentiment, se laissant porter. "Une épopée spatiale", haha, "un voyage inattendu dans le temps", tout à fait ! A regarder seul pour l'apprécier pleinement et sous peine de le trouver ennuyeux.
    David S
    David S

Publiée le 23 juillet 2013
    2h30 pour ça ?????? je ne sais pas quel message le réalisateur a voulu nous transmettre mais mise a

part l empathie de l acteur je n ai rien retenu d autre .

bref , ceux qui aime le space opera seront peut etre plus comblé que je ne les etait .
    Publiée le 13 novembre 2012
    C'est marrant comme les critiques sont méchantes par ici. Alors que 2001 l'Odyssée de l'Espace de Kubrick à l'époque avait été je me souviens très "salement" critiqué aussi, et que maintenant, beaucoup (pour ne pas dire tout le monde) à retourné sa veste.

Bref, j'ai trouvé ce film absolument sublime. Un très beau clin d'oeil à Kubrick justement.

Une règle d'or, ne jamais se fier aux critiques. Pour ma part, elles sont souvent contraires à ce que je ressent pour tel ou tels films.
    adrenaline06
    adrenaline06

Publiée le 8 novembre 2012
    Alors...euuuuuh. c'est long....très long!!! Il ne se passe absolument rien.... ça ce veut psychologique et psychédélique mais en fait c'est juste chiant! Je suis pourtant ouvert d'esprit mais là franchement absolument aucun intérêt! non, pardon, la bande son est top et il y a de belles images (à part le fait que le gars ds la station spatiale ne soit pas en apesanteur !! oO ).
    Mais franchement même si vous avez 1h20 à perdre je vous le déconseille!!!! totalement décousu, sans intérêt et incompréhensible pour moi.
    Publiée le 25 février 2013
    déjà super histoire la bande son accompagne bien tout au long du film a mi chemin de MOON Duncan Jones pour tous le coter solitaire est un peux Kubrick "2001" spoiler: surtout pour la fin
    aussi tout est dans le titre du film un bon moment a passer certes un peux cours (1h10)
    Publiée le 13 février 2012
    magnifique film, je recommande !!!!
    regardez la BA, vous tomberez sous le charme
    Originalcrew
    Originalcrew

Publiée le 27 novembre 2011
    LOVE est d'abord une expérience au sens large du terme. Expérience psychédélique, aérienne, qui incite le spectateur aux questionnements bien naïfs de nos conditions face à l'infini. Expérience humaine ensuite, ou l'angoisse d'un être isolé, impuissant face à la solitude et qui, pourtant, ne cesse de se battre. Mais LOVE est surtout et avant tout une expérience esthétique, production totalement en phase avec l'univers d'AVA, bercée d'une musique énigmatique et d'images fantastiques. Pour les fans, LOVE est évidemment une réussite. Pour les autres, ma foi, l'expérience vaut certainement la peine d'être vécue pour s'évader, l'espace d'un instant, dans les méandres d'une philosophie décalée.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Bon malgré des avis négatifs j'ai quand même tenter "L'expérience".......
    Je parlerai des 10 dernières minutes...enfin j'aimerai surtout qu'on m'explique "c'est quoi ce bordel".

J'ai trouvé le film bien oppressant tout du long puis "Pan" comme un coup de savon, une chute d'eau sans parachute, un élastique sans caoutchouc, une descente sans descente ( vous comprenez rien, c'est normal^^)...enfin bref j'ai plus rien compris dés qu'il vois ce foutu spoiler: Gros cube, vaisseau, arche de Noé
    + de 6 ans qu'il plane.Mais hé ho, d’où qui sort ce truc....comme çà paf d'un coup.

A voir une fois certes, mais attention les 10 dernières minutes faut .........
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un film très long et ennuyeux a souhait....
    Le film commence sur une scène d action intéressante qui met nos sens en alerte, puis.... RIEN

RIEN pendant tout le film si se n est un ennui auquel s ajoute une incompréhension total....

Un film sans queue ni tête, dans lequel est mêlé dans un brouillon pas possible, vie alien extraterrestre et voyage temporel (10 derniere minutes du film). Le reste étant un pauvre type qui se fait chier dans sa capsule spatial et qui nous communique son envie de dormir tout au long de ce calvaire cinématographique....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 novembre 2012
    wow ! alors la je ne sais pas ... une vrai merde ou du vrai cinema ... cetait euh... un film sf limite psykedelique. des petits frisson sur la toute fin ... en gros le film se regarde cest un peu long mais ca vaut le coup, je le re regarderai un jour, pas sur... mais je regrette pas de lavoir regarder.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 avril 2015
    En dehors de se demander ce à quoi aurait pu ressembler 2001, L’Odyssée de l’Espace si Stanley Kubrick n’avait eu aucun talent, Space Time n’a strictement aucun intérêt. En guise de premier film, William Eubank semble ne rien faire d’autre qu’un remake non-avoué et parfaitement raté de l’inégalable chef d’œuvre de 1968. Les odyssées spatiales et l’idée d’en profiter voyager dans le temps ne sont bien sûr pas propres à Kubrick mais certains plans, et même des décors et costumes, sont tellement les mêmes que cela en devient tout simplement malsain. Et même si la durée du film est finalement assez courte (à peine plus d’1h20), l’absence de rythme nous renvoie constamment l’insoutenable vacuité de ce scénario qui ne semble indiquer qu’Eubank n’a même pas avoir saisi toute la dimension métaphysique de celle d’Arthur C. Clarke et a encore moins su nous en restituer la poésie.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2012
    Né sous l'impulsion du groupe Angels and Airwaves qui souhaitait aboutir à une osmose parfaite entre cinéma et musique, "Love" est un petit film qui nous arrive chez nous directement en DVD et Bluray sous le titre "Space time". Précédé d'une réputation plutôt flatteuse suite à son passage dans quelques festivals, le film de William Eubank s'ouvre sur des images de toute beauté ayant pour cadre la guerre de sécession, lien d'abord étrange avec le reste d'un métrage se déroulant en grande partie dans une station orbitale mais qui trouvera tout son sens lors du final. Si la partition musicale s'avère au final assez anecdotique, il faut bien avouer que le cinéaste laisse entrevoir une véritable identité visuelle, offrant aux spectateurs des plans absolument magnifiques, ce qui constitue le point fort de "Love". Extrêmement contemplatif, collant aux basques d'un unique astronaute tombant petit à petit dans la folie, le film est, il faut bien l'avouer, franchement difficile à aborder, tant le récit s'enlise dans un rythme soporifique, entrecoupé de réflexions phylosophiques sur l'existence, avant de sombrer dans un gros délire à la "2001" qui en laissera plus d'un perplexe, à l'image d'un film qui, au choix, hypnotisera ou agacera mais qui révèle un cinéaste prometteur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2013
    C'est sur que c'est pas un film grand public mais j'ai trouvé ça pas mal même si j'ai pas tout compris.
    Publiée le 4 décembre 2012
    C'est le film le plus mou que j'ai jamais vu... Je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout, me disant qu'il y aurait peut être une fin profonde... La seule chose profonde que j'ai trouvé ? Mon sommeil.
    Passez votre chemin...

spoiler: Non, en fait il n'y a rien à dévoiler dans ce film, il est sidéralement vide ><