Space Time : L'ultime Odyssée
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Time : L'ultime Odyssée ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Ce film contient des jeux d'images magnifiques. J'espère le revoir en 1080p. Je trouve moi aussi les critiques assez durs. Je pense que les personnes n'ayant pas adhéré à ce film s'attendaient tout simplement à un film d'action type apollo ou autre.
    Pour ma part, j'ai trouvé ce film émouvant, fort et inattendu.. Le but de cette oeuvre se fait comprendre quand Miller décide de ne pas se jeter. Il faut alors prendre ce film d'un angle émotionnel.
    A regarder au calme ;)
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 27 mai 2021
    et non, cela n'a rien à voir avec la guerre des étoiles ou d'autres films de science fiction qui n'ont d'autre but que de distraire.
    Il s'agit d'une œuvre philosophique assez difficile à comprendre dans ses ultimes retranchements mais en gros, on y parle de l'homme qui a perdu tout contact humain et qui attend la mort dans la solitude la plus totale.
    Personnellement, j'ai trouvé de nombreuses convergences avec 2001 l'odyssée de l'espace.
    Publiée le 8 novembre 2012
    C'est nul! On s'ennuit! On attend que ca demarre mais ca n'arrive pas... Rien n'arrive a part du blabla sur la vie et des histoires qui n'ont rien avoir qui viennent sinterposer la! Synopsis, BA, affiche et titre du film sont tres trompeurs! Les autres commentaires aiment
    se croire intelligents a trouver un sens a ce navet, mais ne vous y meprenez pas! Passez votre chemin si votre temps vous tient a coeur!
    Publiée le 11 novembre 2012
    Très soporifique, aucune logique dans le film, je déconseille fortement, a part si vous voulez vous endormir ....
    Publiée le 26 juin 2013
    Chouette, le réalisateur, William Eubank, a inventé une station spatiale où les astronautes peuvent marcher tranquillement, faire de la gym sans que le moindre geste ne les propulse à travers la cabine! Il a inventé une station spatiale avec pesanteur, où l'on marche tout à fait normalement... Évidemment c'est moins cher, au niveau effets spéciaux, de fabuler que de s'en tenir à la réalité : dans l'espace, il n'y a pas de pesanteur! Les hommes comme les objets ne pèsent rien... A moins que M. William Eubank ne le sache pas et ait oublié de se documenter avant de tourner son film!...
    Publiée le 7 novembre 2013
    La photographie, sur l'introduction est impressionnante.
    Par la suite c'est plutôt bien mais plus limité.

L'histoire semble très inspirée par 2001/2010 avec beaucoup moins de réussite ; d'autres éléments rappellent vaguement Solaris. En bref : rien de très original.

Depuis le film 2001 odyssée de l'espace, beaucoup de films de science-fiction se sont essayé à mélanger philisophie, métaphysique et extra-terrestres sans grand succès.

En voilà un de plus sur la liste.
    yahooom
    yahooom

Publiée le 11 février 2014
    Intéressant
    Étonnant
    Perturbant
    On comprend tout (pour ceux qui comprendront :) a la fin du film...
    Bien sur il y a de réels longueurs mais elles sont nécessaires car il faut lâcher la trame du film quitte a s'y perdre pour mieux s'y raccrocher lors de la révélation finale
    Pas d'imagination...passez votre chemin...
    Publiée le 2 décembre 2012
    Ca commençait bien, ça avait l'air intéressant et je n'ai rien contre les films lents, au contraire.
    Mais un peu comme "2001", dont j'ai détesté la fin, ce film m'a perdu dans sa dernière partie.
    C'est dommage parce que les effets spéciaux sont bien réalisés, la scène d'intro m'a mis dans de bonnes dispositions et on attend avec impatience de découvrir comment la fin va se connecter avec le début. Hélas ça a fait plouf pour moi et je n'ai toujours pas bien compris le sens de cette dernière partie.
    On excusera les approximations quant-aux conditions de gravité dans l'espace et des mouvements Terre/station inconstants.
    La bande son est techniquement soignée mais comporte une musique bien trop omniprésente à mon goût dans la première partie.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Aucune histoire, pas d'action ni d'enchainement. J'ai préféré encore "Moon". Je reste sur ma fin, des scènes moches, des éléments incompréhensibles. Malgré une bonne Bande Son et certaines photographies epoustouflantes. Je n'ai absolument rien compris à la fin et je me suis ennuyé pendant 1h30.
    Publiée le 26 juillet 2014
    un homme est isolé de la TERRE dans la station internationale. 10 ans que personne n'y était allé, on ne sait pas pourquoi. Peu de temps après, L'homme n'a plus de contact avec la Terre, on lui explique que des choses graves se passent. Plus tard on voit à la surface de la Terre, des lumières vives et tout s'éteint, catastrophes naturelles , bombes nucléaires, on ne sait pas mais il n'y a plus de vie.

L'homme dans la station trouve une histoire pendant la guerre de Sécession, où un soldat trouve un vaisseau écrasé sur la Terre. Voici un indice, le déroulement du temps s'est modifié, la station internationale s'est écrasée pendant la guerre de Sécession, événement qui n'avait jamais eu lieu mais qui s'est produit dans un autre espace temps. Cela a bouleversé tout l'ordre des choses ; les découvertes scientifiques, les naissances, la vie sur Terre et la vie que connaissait l'homme de la navette sur la Terre s'est effacée au profit d'une autre avec laquelle il ne peut pas avoir de communication car il appartient à un autres espace temps.

D'ailleurs ce livre dans le vaisseau est la preuve que d'autres faits se sont déroulés en même temps dans cette navette.

Puis au bout de 6 ans, des extraterrestres entrent en communication avec l'homme de la station internationale. Ils entrent en communication en recréant un environnement à partir de ses souvenirs et de ses émotions. Ils lui expliquent qu'il est le dernier sur Terre.

Ils le projettent alors dans l'espace et il fait une rencontre du troisième type avec ces extraterrestres qui ont une forme de nuage voluptueux. Il les touchent. Derrière ce nuage extraterrestre, il y a des milliers d'esprits qui entrent à leur tour en contact avec lui. Il comprend alors que grâce à lui, ces esprits continuent à vivre, grâce aux souvenirs, grâce à l'amour.
    Publiée le 10 novembre 2012
    La traduction française de "LOVE" en "Space Time : l'ultime odyssée" va sans doute contribuer à ce que ce gentil film ignorait au départ : quelques méventes en zone francophone; il y a là une erreur qui aurait pu être évitée. "L'ultime odyssée", même si nous avons bien compris que l'acteur est en train de vivre une quête d'amour dans son isolement et sa "fin" relative en tant qu'humain, non c'est impossible, cette traduction française est définitivement lourde et prétentieuse. Mais le film n'est pas prétentieux, lui, et il porte en son germe un beau message de la plus douce sincérité. Toute cette bienveillance se savoure comme un long clip hypnotique, avec des décors travaillés, une musique millimétrée et planante, des acteurs de bonne volonté, une lumière et des contrastes superbes, une réalisation de publicitaire aguerri et, le gros point fort : de magnifiques effets spéciaux. A mesure que le temps passe, on repense inévitablement à "2001, l'odyssée de l'espace", mais ce n'est pas si grave, "nous répétons avec d'autres mots ce qui a déjà été dit avant", à noter que Stanley Kubrick lui-même n'aurait pas réussi à faire du gigantisme dans son film avec seulement 500.000$ (environ 100.000$ dans les années 60). Maintenant, les comparaisons deviendront vite lassantes parce que dans "LOVE", le coeur y est, et aussi parce que nous savons bien que tout le monde s'inspire de chacun et vice versa, c'est d'ailleurs le sujet du space opera de William Eubank. C'est vrai que le triptyque de "2001", la guerre entre les hommes, le voyage, le mystère de la mort, est très présent dans la narration de "LOVE", le réalisateur le savait bien. Une chose cependant : n'est pas Arthur C. Clarke qui veut, et il vaudra toujours mieux ouvrir des livres que de regarder des films si l'on souhaite vraiment apprendre des choses pointues en physique. Je passerai donc l'éponge sur l'absence d'apesanteur, sur les mouvements inexacts de la terre dans les hublots de l'ISS, par contre, et Foi de cinéphile, je retiendrai les pales de la ventilation, quasi second rôle du film, et qui laissent inaugurer, après bien des déboires au monoxyde de carbone, un chouette trip à l'oxygène.
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 8 avril 2021
    Dès le départ, en voyant les belles images de la station, je me suis réjoui d'avance. Mon plaisir à été de très courte durée quand j'ai vu qu'il y avait de la pesanteur dans la station.
    Film très mal pompé sur 2001 l'odyssée de l'espace (pur chef d'œuvre).
    Heureusement que j'avais l'avance rapide.
    Film chiant à vrai dire. À fuir.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un film plutôt bon dans l'ensemble, quelques erreurs comme le fait que l'astronaute n'est pas en apesenteur .. Les images sont quant à elles très jolie et l'atmosphère qui en sort, nous montre la situation assez dramatique. La bande son est quant à elle exellente !!!! Pour les fans de AVA, je conceille vivement ce film !!!
    eric D.
    eric D.

Publiée le 6 mai 2013
    Excellent, un film envoûtant, une photo très soignée, une réflexion sur l'humanité, un film qui pose des questions, n'apporte pas toujours de réponse et donne à réfléchir ...
    Publiée le 9 novembre 2012
    Très indigeste comme film, très décousu, pas clair du tout, bref, un navet.
    La petite morale de la fin a quand même réussie à me faire rire.
    Bref, je déconseille ce film.