The Widows of Thursdays
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Widows of Thursdays ?

diki2
    diki2

Publiée le 27 juillet 2012
    Curieux film argentin que ces veuves du jeudi dont le réalisateur s'attache à nous faire découvrir les secrets de leur vie de couple avant la mort de leurs maris. 4 portaits de couples argentés, vivant à l'abri du reste du monde dans une argentine en plein dépression avec la crise de peso. Film métaphore de la fin d'un monde, de la fin de leur monde et des espoirs que chaque protagoniste portait en lui. J'ai apprécié ce film mais ai trouvé toutefois des longueurs et certains flash-back mal calés sur la narration. Des moments forts (trop rares) succèdent à des moments plus ternes et n'apportant rien au récit ou à la psychologie des personnages. On reste sur notre fin tant on aurait aimé que le fond (l'histoire )soit égal à la forme , très belle, au niveau des images et de la qualité de l'intréprétation.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film pas inintéressant mais un peu longuet et surtout trop centré sur les névroses de ces couples fortunés vivant en quasi autarcie dans leur bulle dorée derrière les murs d'une résidence de luxe. L'action se déroulant au début des années 2000 en Argentine, il est question de l'effondrement économique du pays. Mais tout ce contexte de crise se perd dans l'exposition de ces couples et de leurs problèmes conjugaux. Le film est cependant bien interprété et se laisse voir mais il faudra chercher ailleurs pour trouver une vision réaliste de cette crise économique majeure pour l'Argentine.