8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 042 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim A.
48 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 janvier 2016
Gemma Arterton t es belle, mais ça suffit pas dans un film, où il se batte tout le temps, ou l'histoire pour moi y a pas d'histoire Un mélange de Van Helsing et de Dracula untold passer votre chemin.
Le film est assez rythmé pour que l’on oublie les détails techniques, pas toujours au top. Des petits soucis qui n’entament en rien le plaisir de découvrir les furieuses aventures du frère et de la soeur menées avec entrain par Gemma Arterton et par un décevant Jeremy Renner.
Cependant, la grande qualité du film, est de ne pas se tromper sur la marchandise et de nous offrir exactement ce que son titre suggère ;) du fun, du sang ...
Si le casting n était pas aussi connu, ce film serait clairement un nanar à éviter. Mais voilà, Jéremy Renner et Gemma Arteton joue dans ce film et plutôt bien même pour tenter de sauver ce qui peut l être. Famke Janssen à quand à elle vraiment un rôle mauvais, il est dur pour elle de tirer son épingle du jeu. Voyez donc ce film comme une série B, film assez court ce qui est un avantage et sans prise de tête (sauf pour les sorcières) et si possible en 3D pour profiter d effets visuels qui sautent à la figure. Cependant, on oubliera très vite ce film...
J'aime beaucoup les contes des frères Grimm et, d'habitude, je trouve les remake très mauvais. Celui-là m'a TRÈS agréablement surpris. J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'univers en général : pas cru, mais juste à point. Très. Bon. Film.
Génial, ce film est incroyable, les sorcières sont " nouvelles ", l'histoire est modernisé, on sort du classique "nez crochu/balai de placard" tout en gardant des traces des classiques . Superbe réalisation, des scènes sanglantes mais toujours "sympa" à regarder, des armes cool et toujours notre duo de chasseurs vraiment incroyable. C'est un film très intéressant et j'attends avec impatience la suite dans Hansel et Gretel: Switches Hunters 2 !!! ;)
Des navets comme ça produits avec autant de moyens, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu ! Avec Jeremy Renier et Famke Jansen perdus au beau milieu.
Heureusement pour le film que je ne tiens pas trop en compte le monologue final de Jeremy Renner, car nul doute que la note aurait baissé d'une ou deux étoiles sans aucun problème. Pour le reste, c'est du spectacle basique qui s'assume, le fait de prendre les célèbres héros du conte n'étant en définitive quasiment qu'un prétexte à un gros défouloir parfois fun, sauvé par la présence tout en sex-appeal de Gemma Arterton et Famke Janssen. Le divertissement parvient même, à de rares moments, à nous surprendre, notamment lorsqu'il ose se plonger dans les souvenirs d'enfance des deux orphelins, offrant quelques pistes intéressantes hélas vite délaissées au détriment d'un spectacle ultra-basique sur fond de musique punk improbable, au montage haché et ne se prenant (heureusement) pas trop au sérieux, malgré une vision de la sorcellerie pour le moins risible. Au moins cela a t-il le mérite d'être court et de laisser le cerveau se reposer tranquillement pendant 90 minutes...
Un film fourre - tout car ça part dans tout les sens et chacun peut y trouver son compte : de l'aventure , de l'action , un peu de gore ! cela en fait un honnête divertissement sans prise de tête mais tout ça est vite vu , vite oublié .
Voilà encore le cinéma qui s'accapare un conte pour en faire un film d'action hollywoodien à sa sauce. Ici c'est donc comme son nom l'indique Hansel et Gretel qui a droit à sa pseudo adaptation. On entame donc sur l'enfance des jeunes frangins, leur abandon dans la foret et la maison en sucrerie de la sorcière. Puis on laisse passer les années et on récupère Hansel et Gretel en jeunes adultes héroïques et réputés chasseur de sorcières à la mode Van Helsing. A l'affiche quelques célébrités comme Jeremy Renner, Famke Janssen, Gemma Arterton et peter Stormare pour egayer le casting et attirer le spectateur. Rien que l'affiche annonce la couleur, plutôt sanglante et avec la promesse de beaucoup d'action sans trop de reflexion. Sur ces points c'est sûr que c'est promesse tenue mais sur les autres points c'est une autre histoire. Sur cette dernière ils ne se sont pas forcément foulés et on manqué de pas mal d'imagination il faut dire. Le passé va rattraper les deux orphelins, les sorcières vont vouloir assouvir un plan machiavélique et Hansel et Gretel vont s'ériger en héros, voilà les grandes lignes sans en divulguer plus. Ceci est donc juste un prétexte pour nous servir de l'action dans l'univers du conte. Mais on a du mal à y croire et à y rentrer tant la technique est défaillante, certains points de l'histoire éludés ou peu développés, et le reste est d'un plat peu convaincant. Tout d'abord les effets spéciaux paraissent sortis d'un téléfilm allemand daté à petit budget, seul les maquillages s'en sortent bien. Le survol du village par les sorcières où c'est flagrant que c'est une mauvaise maquette au côté de ce faux sang qui parait fait avec un petit logiciel gratuit sur internet en sont de beaux exemples. Au milieu de tout ça c'est l'abondance de sang pas très bien fait et de têtes qui explosent à tout va juste pour satisfaire le public un tant soit peu sadique et éblouit par la vue de gerbes rouges. Au milieu de ce fatras d'effets spéciaux mal foutus les scènes d'actions pas vraiment enthousiastes s’enchaînent sans trop de conviction et avec un montage foireux. On voit les coupures grossières, on repère les faux et mauvais raccords à dix mètres à la ronde et les chorégraphies des combats sont presque inexistantes. Un exemple sur une scène où Hansel se fait trainer par une sorcière sur peut être 500 mètres alors que sa sœur est inconsciente au sol. 500 mètres plus loin donc après s'être pris un rocher dans la tête et traîné sur le sol de la foret il se relève sans égratignures et propre comme un sou neuf sa sœur à ses côtés dans une pose héroïque et caricaturale que l'on a trop vu depuis le début du film. Puis on s'intéresse au personnage de Famke Janssen en grande méchante, très noire et sadique qui parait savoir pas mal de choses sur les orphelins et les connaitre. Plus loin on apprend pas mal de choses sur Hansel, Gretel et leurs parents mais on oublie la grande méchante qui n'est pas plus développée que ça. Fort dommage. Trop de choses prévisibles et déjà vu, une histoire trop classique avec un développement et des personnages trop manichéens dénués de toutes nuances. Autrement dire que ce film a juste été fait pour divertir les fans d'actions et recouvrir les mur de sangs pour les amateurs du genre mais il se plante car il est très mal fait et maladroit. Sur tous les plans il se plante autant sur le fond que sur la forme il ressemble plus à un téléfilm à petit budget sur lequel on peste sur tous les défauts mais qu'on regarde par curiosité ou par flemme de changer de chaîne.
Un blockbuster classique, très laid, très mal écrit, pas spécialement bien réalisé mais suffisamment court, laissant de côté le final imbuvable, pour passer un relativement bon moment.
Un bonne surprise ! L'histoire est assez simple et prévisible : le frère et la sœur par vengeance sur ce qui leur était arrivé décident de s'unir pour éliminer le fléau des sorcières noires. Mais le rythme du film ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, les 1h30 passent même relativement vite l'action étant quasi toujours présente avec quelques rebondissements en cours de parcours. L'histoire est rythmée par une BO énergique qui nous en met plein les oreilles et le film est porté par l'excellent Jeremy Renner.
Si le scénario n’est pas révolutionnaire, il a le mérite de donner une profondeur inattendue aux personnages dans ce genre trop souvent superficiel. Du coup on découvre un Jeremy Renner au mieux de sa forme qui incarne un Hansel rigide dans ses principes : les sorcières doivent être exterminées, et tous les moyens sont bons pour ça. Le personnage oscille entre le rôle du bourrin bravache qui dézingue tout ce qui bouge, avec des poses volontairement caricaturales et une facette plus torturée, marquée par l’abandon de ses parents et de son enfance cauchemardesque. Pour lui donner la réplique, on retrouve avec grand plaisir une Gemma Arterton ("Prince of Persia : les sables du temps") plus sexy que jamais. Elle interprète Gretel, la sœur d’Hansel et c’est en quelque sorte le cerveau de l’équipe, plus encline à la réflexion, et qui insiste sur l’existence de preuves tangibles pour condamner une sorcière au bûcher.
L’autre force de ce film, c’est la richesse des seconds rôles qui apportent des éléments intéressants. Mention spéciale à Peter Stormare qui joue le rôle du Sheriff Berringer, personnage antipathique s’il en est qui est là pour nous faire prendre conscience que les méchants ne sont pas forcément les monstres puisqu’il n’a qu’une idée en tête, c’est de mettre des bâtons dans les roues de nos deux héros. Le pendant de ce personnage est un Troll nommé Edward, serviteur des sorcières qui se rebelle devant le traitement injuste infligé à Gretel par ce même Sheriff.
C’est sûrement le point le plus positif du film, la réalisation est extrêmement efficace. Les scènes de combat sont très dynamiques, en suivant la volonté de la part du réalisateur de transcrire le conte dans une atmosphère plus moderne. Les effets spéciaux des combats contre les sorcières sont superbement effectués.
Conclusion : "Hansel & Gretel : Witch Hunters" est une très bon film avec un duo qui fonctionne à merveille.
Quoi il n'a que 1,7/5 de la part des critiques presses dites professionnels ?! Mais quelle mauvaise foi de la part des critiques presses. Hansel et Gretel : Witch Hunters n'est pas un mauvais film il s'est juste fait descendre de manière malhonnête. Les points positifs : - C'est un film très agréable à regarder, il n'est pas ennuyeux et divertissant. - Le scénario est intéressant et bien écrit. - Vous en voulez du gore ? Vous allez être servi. Les points négatifs : - Un peu trop nanardesque à certains moments. - Scénario un peu trop prévisible. Donc au final Hansel & Gretel: Witch Hunters est un bon film d'action, ce n'est pas un film exceptionnel mais c'est quand même mieux que certains films d'action qui sortent aujourd'hui.
C'est plutôt bien réalisé mais moyen au niveau de l'histoire et un peu bizarre dans le maquillage des sorcières, les costumes et les armes qui sont relativement modernes. L'action n'est pas mal, surtout la courte scène du shérif et du troll. Mais le réalisateur étant bon dans les films de zombies (Dead Snow)... Il a maquillé de façon trop visible les sorcières comme tels et utilise des armes lourdes (Minigun) contre elles, ce que je n'ai pas aimé pour un tel film car vraiment inadaptés et manquant d'humour, pour le coup, le film se voulant sérieux. Pas mal d'incohérences en primes font de "H & G" un film très moyen.
C'est sympa mais ça lasse très vite. Ce film me fait beaucoup penser à Van Helsing, notamment coté armement qui fait futuriste pour un univers basé dans le passé, en plus du coté chasseurs de monstres des héros. Ça casse pas des briques mais on peut se marrer. De plus il y a un coté relativement violent qu'on ne voit pas partout ( enfant qui meurt etc).
j'y ai cru 1/2 seconde quand une sorcière décapite un des mercenaires venu la zigouiller via un sort (si on peut le "jeter de poudre" un sort) ... mais comme je l'ai dit çà n'a duré qu'une 1/2 seconde !