Very Cold Trip
    1,9
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Cold Trip ?

ned123
    ned123

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai vu un film... un buddy-road-movie où 3 paumés finlandais, ultra-loosers, sans perspective mettent en œuvre leur quête du... Graal (à savoir un décodeur TV) pour sauver leurs vies, leurs relations, leurs amitiés... On les suit dans leur péripéties burlesques, loufoques et tendres néanmoins... L'histoire est vraiment très originale, et on ne peut qu'avoir de la sympathie vis-a-vis de ces charmants loosers qui cultivent la "looser attitude", c’est une belle histoire, avec de la poésie, de belles images, de bons moments, et beaucoup de surprises dans le scenario. Beaucoup d'inventivité dans cette histoire touchante. La bande son est vraiment sympa... on aurait presque aimé que la musique soit plus présente. Les situations sont parfois délirantes, les relations aux femmes révélatrices de la perte de repères, les dialogues sont savoureux... On passe un bon moment à leur compagnie. Ces Pieds-Nickelés gagnent à être connus, ne serait-ce pour les bons sentiments qu'ils dégagent.. Car ils sont naïfs, immatures, puérils parfois mais tellement sympas dans un univers tellement triste (chômage, hiver, peu de perspectives...) de la vie du Grand Nord.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 mars 2011
    Les déboires d'une bande de bras cassés partis chercher un décodeur pour satisfaire aux exigences de la copine de l'un d'entre eux, sous peine d'être largué. Une histoire pareille, avec des gags pareils, on l'a vu des centaines de fois. On navigue en terrain archi balisé, mais soyons honnête, on regarde ça comme un petit plaisir coupable. C'est marrant, très con, plus ou moins efficace mais à la limite peu importe. Il s'agit d'un film inoffensif et sans prétention.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 février 2011
    Avec son titre astucieusement en référence à "Very bad trip" qui lui même singeait celui de "Very bad things", ce film sentait déjà quelque peu l'arnaque. Impression confirmée à la vue de cette histoire loufoque et pas franchement drôle qui ne s'embarasse pas de la moindre once de crédibilité. Qu'importe d'ailleurs certainement pour les auteurs qui ont simplement voulu mettre en scène une succession de situations qu'ils auraient voulu délirantes. Manque de bol, je suis resté désespérément froid devant "Very cold trip" où l'on ne voit en outre que trop peu de jolies finlandaises, ce qui aurait rendu l'affaire un peu plus émoustillante (seule une scène dans une méga-piscine où l'on arrive à choper au passage deux ou trois paires de seins met un peu de beurre dans les épinards). L'humour finnois, il ne passera pas par moi.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 décembre 2011
    ça se laisse regarder sans plus, heureusement que ça se passe en finlande car les situations et la neige font que c'esrt original et qu'on ne voit pas tous les jours des films nordiques mais c'est quand même en dessous de la moyenne.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 septembre 2012
    La lecture de ce pitch sans originalité nous faisait nous demander à quel humour fonctionnerait cet énième road trip: Celle des teen-movies venant généralement des studios d'Appatow ou celle des comédies nordiques? Eh bien, la réponse est simple puisqu'il n'y a absolument rien de drôle dans ce film! Si l'on peut trouver les personnages attachants, leurs mésaventures au cœur de décors enneigés ne servent qu'à accumuler des situations toutes aussi ridicules les unes que les autres.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 février 2011
    Film à la con,gags complètement débile. Acteurs insupportables.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 8 février 2011
    Very cold trip est une comédie chaudement recommandée qui vient directement de la Finlande avec sa neige, ses lacs et sa jeunesse. Avec un style singulier ce film drôle nous fait glisser de rire pour cette comédie qui venait du froid.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Un film superbe, original, déjanté, improbable et qui nous
    fait découvrir la laponie et ses aurores boréales.
    A voir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 février 2011
    Cette comédie finlandaise nous refroidit par ses décors neigeux et son temps glacial, mais nous réchauffe par ses gags. Si les gags sont bons, si le scénario est bon, si ces "loosers" nous font rire, le titre français force la comparaison avec Very bad trip qui est nettement meilleur. Bref, ce film ne marquera pas, mais on passe un bon moment.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 juillet 2011
    Malgré un titre un peu décevant, cette comédie pleine d'humour ne lasse pas. Les finlandais ont ça pour eux, ils savent divertir, autrement qu'avec de grandes explosions et des blagues à deux balles pour déficitaire en neurones, et ce, dans un style bien à eux.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 12 février 2011
    Drole, décalé, stupide un bon moment dans l' esprit des frères cohen cela vaut le détour
    Publiée le 2 janvier 2012
    Film Finlandais qui est, à mon gout, très mal noté par la presse et les spectateurs. Contrairement à ce qui a pu être dit je le trouve drôle, l'humour y est décalé mais une fois que l'on aura mis notre premier degré de côté on pourra pleinement apprécier l'ambiance loufoque que nous offre nos trois compères. Le scénario qui part d'une idée banale (qui doit bien sur être pris comme une blague) permet au réalisateur de développer pleinement cet humour décalé sans pour autant oublier de faire paraître une réelle émotion. Enfin, le tout avec une bande d'acteurs tous caricaturaux mais qui arrivent à jouer à merveille le rôle qui leur est demandé. Tous les ingrédients pour offrir un film d'assez bonne qualité sont alors réunis. (Et si vous cherchez a vous changer les idées et déconner une petite heure, ne passez pas à coté !!)
    islander29
    islander29

Publiée le 15 février 2011
    Voila un film qui passe plutot inaperçu et c'est dommage....C'est une comédie finlandaise décontractée et sympathique ou un looser doit récupérer un décodeur avant le lendemain s'il ne veut pas que sa copine le quitte. Le scénario est plutot bien construit et les péripéties s'enchainent dans la bonhomie, voire la beaufitude la plus intrigante...Ce n'est pas génial, ce n'est pas stupide... Visiblement inspiré dans le titre et la mise en scène par Very Bad Trip, le film propose une version finlandaise du qui proquo et de l'absurde pour le plaisir du spectateur, délicat ou non...Mon seul regret, ne pas l'avoir vu en V.O....Un film à découvrir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 Après Very bad thing ( Assez fade ) , Very bad trip ( réjouissant ) , Very bad cop ( inutile ) voici une nouvelle comédie venue de Finlande .. et bizarrement c'est très appréciable ! Naturellement c'est très drôle , avec de bons acteurs , des personnages plutôt attachants et une ambiance détendant et des paysages magnifiques . De belles images , un bon scénario , c'est pas spécialement lourd , de très bonnes répliques , tout est convainquant au final et pourtant je ne suis pas un adorateur de ce genre Teen ou road / movie .. mais j'ai rigolé , la morale est très intelligente , c'est parfois glauque , dérangeant , la différence avec le cinéma américain est frappante . Même si le concept est déjà vu , l'humour et les gags sont efficaces et les environnements originaux même si l'esprit reste bas , je serai prêt à dire que je le préfère légèrement à very bad trip même si l'histoire est totalement différente , je prends les deux titres , la comparaison est inévitable ! Je le conseille pas forcément même si on passe un très bon moment , je pense qu'en cette période il y d'autres films plus intéressants même si de mon point de vue ça reste la comédie du moment , de la parfaite rigolade avec des dialogues amusants . Une comédie Finlandaise à découvrir , hilarant sur certaines scènes , je retiens surtout certaines répliques .. je regrette absolument pas d'avoir vu ce film au cinéma !Jussi ventanen , est très convainquant avec un style innocent et attachant , un bon acteur qui est malheureusement ( du moins pour ma part ) totalement inconnu ! Jasper pakkonnen , son personnage est absent , assez surprenant il s'annonce pourtant comme étant le personnage principal même si il tient la morale dans les mains . Timo lavikainen , simple , douteux reste à l'aise , Pamela tona , une très bonne découverte , une actrice convaincante par sa toute simplicité et un petit dernier , Kari ketonen , détestable sur toutes les scènes , mais une bonne prestation ! Comme je reste assez sur l'argumentation , je préfère vous donnez un avant goût des personnages . 14 / 20 , pas mal , relaxant , frais , drôle , regardez le , il est à voir une fois même plusieurs fois si nécessaire , on rigole énormément , après c'est assez complexe , tout dépend de l'humour de chacun ! C'est vrai que le style est à prendre au second degrés tout le long ! La Finlande , la neige , les musiques , les paysages et mêmes quelques Aurores .. j'ai bien aimé .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 septembre 2011
    J'ai jamais vu ça! Ce film est censé être une comédie mais moi je trouve qu'il se rapproche plus d'un drame. L'histoire tiens sur un fil de string, un road movie sans aucun rythme avec aucune scène intéréssante mais paradoxalement on ne s'ennuie pas trop. Je pense que c'est du aux décors qui sont très beaux à voir, ça donne une atmosphère très sombre du fait que ça se déroule dans la neige. Mais voila à part cela et la b.o. très spéciale mais que j'ai apprécié il n'y à rien. Les acteurs ne sont pas bons, les personnages innintéressant, l'histoire soporifique et à aucun moment on ne rit ou même ne sourit. C'est quand même fou! Y'a vraiment rien de drôle la dedans. Je le redit mais comment peut on appeller ça une comédie?? Pour finir sur une note positive l'intro est quand même très réussi donc regardez juste les 5 premières minutes mais si vous voulez vous divertir passez votre chemin en courant!