Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais... Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n’en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l’aube - elle le lui réclame depuis longtemps - soit elle le quitte. Janne n’a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie ; des routes semées de surprises et d’embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d’une grande aide.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
339 abonnés
Lire ses 1 489 critiques
4,5
Publiée le 26 mars 2013
Very Cold trip, j'ai envie de dire "tout ça pour un foutu décodeur TV !" Une comédie complètement barré réalisé par nos amis Finlandais avec un humour extra et un casting déjanté !
AM11
Suivre son activité
4 890 abonnés
Lire ses 7 603 critiques
2,5
Publiée le 22 mai 2013
Un film sympa à voir sans plus il y a 2 3 passages assez drôle sinon ça manque un peu de rythme.
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 novembre 2011
Very Cold Trip est un bon film comique mais sans plus.
Plume231
Suivre son activité
2 583 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 23 février 2013
Bien évidemment les distributeurs étrangers n'ont pas donné ce titre qui fait énormément penser à celui d'un film américain ayant énormément cartonné pour l'aspect commercial... hum... En tous les cas, le seul point commun que l'on retrouve entre les deux films c'est le côté potes embarqués dans des aventures délirantes. Toujours est-il que c'est une bonne occasion de voir ce que donne l'humour finlandais ; et ça donne quelque ...
Lire plus
Le film traite de l'évolution de la société finlandaise, et plus particulièrement de ce que le réalisateur appelle "la honte des hommes" : "En Finlande, le couple a changé : les femmes sont souvent plus fortes, plus efficaces et plus capables. (...)Pourtant, bien que les femmes modernes se chargent souvent de nourrir la famille, d’une certaine manière la société reste attachée à la tradition qui veut que certains rôles reviennent aux hommes, comm
Lire plus
Genèse du film
Le réalisateur Dome Karukoski raconte la genèse du film : "En Laponie, le chômage touche plus de 40% de la population dans certaines régions. En hiver, on voit à peine le soleil. En été, il ne se couche plus ; (...) Je me demande toujours comment quelqu’un peut vivre dans ces contrées. C’est grâce au «Perkele» finlandais. «Perkele» n’a pas de traduction. Parfois, il est utilisé comme un juron, mais il signifie en fait quelque chose entre la puiss
Lire plus
Une vieille histoire
Le réalisateur : "Il a fallu quatre ans pour parvenir à ce scénario. Quand nous avons commencé à discuter de l’histoire, c’était une farce, mais nous ne la trouvions pas assez crédible et l’avons modifiée pour la rendre plus réaliste, avec des événements sonnant vrais. (...) Nous avons montré le film en avant-première à 700 habitants de Laponie : ils nous ont embrassés ! Le film ressemble à leur vie".
J'ai lutté pour arriver à la 45ème minute. Très ennuyeux, aucun moments drôles. Je ne comprends pas comment Le Vortex a pu placer ce film dans les meilleures comédies de 2011.
zvock083
Un film sympa à voir sans plus il y a 2 3 passages assez drôle sinon ça manque un peu de rythme. 2,5/5
Alice C.
Film sans intérêt! A mourir d'ennui...
Gwen F.
nul a chier !!!
Florent B.
NUL !!!
Star_Pingu
pas drôle
Stratocumulus
Je me suis tellement ennuyé dans ce film, que je l'es arrêté au bout de 35 minutes !
Bref, à ne pas voir ...
Flysch
Très chiant en fait comme film ... Je dis juste bravo pour la performance : tourner un film en Finlande, à poil, ou même juste en sweat, CHAPEAU ! Mais à part ça, le film est plat bien comme il faut pour rater un film !
janisaire
bof bof
thagiantcoucou
Boring.
Shinao
Immonde... Les acteurs sont tous pitoyables.
defleppard
Une perte de temps , un ratage......................................................
donafriou
Ah la la, la sortie de route juste devant les flics sur un fond musical "freeze", m'a fait beaucoup rire.
Flipper_
Visiblement il ne fait pas le poids face à Tron je ne regrette donc pas d'avoir changé d'avis et d'avoir vu Tron à la place ^^'
melvin02430
Je suis assez surpris pour moi ça reste 3/5 , pas mal mais sans plus !
Sabrina B.
oh mon dieu ! mais quelle enorme DAUBE ! c'est hallucinant que ca sorte au ciné, je suis restée jusqu'à la fin en esperant qu'il arrive enfin qqch...mais RIEN !
dés les 10 premieres minutes des gens commencais deja a quitter la salle de ciné ! et ca n'a pas arreté par la suite ! c'est bien la 1er fois que je suis aussi déçue !
et ce n'est pas mon genre de mal parler des films mais la, sincerement je suis restée choquer en sortant de la salle tellement j'ai eu l'impression de perdre mon temps et que ce film etait réellement inutile !
bref, allez le voir si vous voulez vous faire un avis, par curiosité ou autre, on sait jamais ca doit surement plaire a quelques personnes...
RENGER
j'ai deux places à OFFRIR au premier qui me les réclame (par M.P), à bons entendeurs . . .
Diode27
Très mauvais film !On attend désespérément qu'il se passe quelque chose et rien !C'est vide, pas drôle, et on s'ennuie du début à la fin !
melvin02430
Ah non mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas drôle et puis ce n'est qu'un point de vue personnel , je le trouve légèrement fade c'est tout mais ce n'est pas du tout un mauvais film , des quatre films je pense que le moins drôle reste Very bad cop et de loin ! Je compare Uniquement ce film aux autres pour les titres ressemblant , et un peu pour le concept des amis , plutôt similaire à very bad trip mais c'est complétement différent :) de toute façon Thing , Trip , Cold , j'ai bien aimé les trois ! :)
Big Machete
citation : Very bad thing (assez fade).
Peut-être pas plus drole que very bad trip mais quand quand même a pleurer de rire, et sans very bad things very bad trip n'aurait jamais existé car c'est quasiment la même histoire si t'enleve l'humour glauque. Very bad things a fait venir very bad trip, je m'incline.