Very Cold Trip
    1,9
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Cold Trip ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 9 février 2011
    D'habitude, à défaut d'être "cold", je suis plutôt cool dans l'ensemble. Oui, mais là, c'est juste pas possible ... Affublé d'un titre international (et surtout très très original : "Very Bad Trip" et ses dérivés - "Very Bad Cops", "Very Cold Trip" ... A quand un "Very Cold Cops" ^^), ce film n'aurait jamais dû franchir les frontières finnoises. L'humour ? Parlons-en, je cherche encore le moment où il fallait rire. Les acteurs ? Des professionnels locaux certainement mais qui ne seraient que de simples figurants ailleurs. Le scénario ? Pas bien transcendant. L'histoire ? Bien moyenne. La bande-son ? Le Didier Barbelivien finlandais ... Bref, un film pas drôle pour un sou durant lequel le spectateur n'attend qu'une chose : le générique qui mettra fin à son supplice. Sincèrement, je déconseille très fortement sauf s'il fait très très froid (la salle est chauffée : on est donc toujours mieux dedans que dehors ^^) ...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 15 février 2011
    De beau paysages un tant soit peu, des acteurs correct, mais un scénario creux et une comédie loin d'être comique. Seul dans la salle, j'ai réussi a regarder jusqu'à la fin, j'ai bien aimé la "chute" du film. Passez votre chemin.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un trio de losers habitués de glander au bar devant un match de hockey ou devant des consoles de jeu qui part sur les routes. Un seul objectif : Parcourir 200km pour aller acheter un décodeur télé. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Étonnement surdoués dans l'art de s'attirer des ennuis, ce road movie se transforme en véritable délire dans lequel les personnages enchaînent les situations inattendues. Il y a aussi un ensemble de passions glacées, made in Finlande, qui confèrent toute la sympathie aux personnages, partis dans le but de prouver qu'ils sont "capables", qu'ils sont plus que de pauvres loques sans avenir.

C'est là toute l'intention du personnage principal, Janne (Jussi Vatanen), de prouver à sa petite amie qu'il est capable de faire quelque chose pour elle. Même si cela se transforme en grand n'importe-quoi, la motivation qui l'habite et qui se transmet à ses deux amis rend à ce voyage une teinte de persévérance admirable. C'est donc à travers diverses étapes du voyage que va s'orchestrer la segmentation du film. On y découvre des personnages secondaires, tous aussi atypiques les uns que les autres, qui font de leurs apparitions un ensemble à la fois déjanté et touchant, puisque pour beaucoup d'entre eux leur folie chronique ne résulte que d'un besoin d'amour important. Ce n'est pas pour rien si le film phare qui justifie la conquête du décodeur n'est autre que le "Titanic" : L'iceberg de l'amour.

C'est tout le film qui place son humour sur l'amour, aussi aveugle puisse-t-il rendre : Accompagné de musiques locales agréables, d'un cadre romantico-glacial et de dialogues percutants, on a pas le temps de s'ennuyer. Rarement un voyage au cœur du froid n'aura été aussi réchauffant, aussi plaisant et piquant qu'une bière perdue dans un océan de glace. Cette ambiance délurée qui repose ses fondements sur des sentiments honnêtes nous amuse tout en nous attachant aux personnages et à leurs buts. Il y a cette ingéniosité dans le scénario, à la fois ridicule et prenant, qui va de paire avec l'humour du film et qui en façonne toute l'originalité.

En définitive, cette comédie aux situations hilarantes et à la base très douce, composée d'une palette de personnages réussie, se dresse comme un dépaysement ravissant. Et tandis que la voiture des jeunes hommes accélère, le film ne freine jamais, sans temps morts ou coups de mou, nous offrant une bonne partie de plaisir agrémentée d'une mise en scène dynamique. Il n'y a rien qui puisse nous faire renier ce film, entre clichés locaux et humour universel. Sans aucun doute ce cocktail finlandais est une réussite.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 septembre 2011
    Je suis très déçu : je m'attendais à un Road Movie original et drôle. Il est original mais pas drôle. En plus les personnages ne sont pas attachants mais heureusement ils sont universels. Le scénario est léger et improbable. Par contre les paysages de Finlande, ses animaux et sa neige sont vrai plus pour le spectateur qui n'a en général pas l'habitude de voir ce pays dans les films.
    Publiée le 11 février 2011
    C'est marrant, vraiment, et plus encore: plaisant ! Je le conseille sans réserve tant le charme qui s'en dégage respire la bonne santé, surtout pour toute notre génération de trentenaires pataugeant dans les crises et les petits boulots en canoë sur la mer du chômage et des idéaux désillusionnés. C'est pas ouin-ouin ni trop sérieux pour deux sous, bien travaillé. Les paysages finlandais sur grand écran touchent parfois au sublime, version national geographic, entre deux bons gags, 10 x mieux qu'en téléchargement légal ou non, même si vous avez le dernier super grand écran 3D dans le salon, lui aussi à crédit. Y' a pas portman en tutu pour nous offrir en gros plan ses yeux de fofolle, mais sinon ça vaut the swan, ouala j'le jure!
    Publiée le 10 février 2011
    Toute comédie décalé et originale ne produit pas forcément un bon film. C'est peut-être ce qu'il faudrait apprendre à certaines personnes se sentant obligé de rire aux éclats à chaque blague lourde et prévisible.. Et peut-être faudrait-il aussi leur apprendre qu'avoir de l'humour n'est pas rire sur tout, mais pouvoir être capable de rire de tout... 'Very Cold Trip' est ( ce n'est qu'un avis évidemment, peut-être n'ai-je pas été réceptif à l'humour ) une uniforme plaque de verglas disposé de bout en bout sur un écran. Imperméable, lourd, vu et revu, réchauffé à souhait ; où faut-il rire ? J'ai souri deux ou trois fois, pas plus. Les acteurs ne sont pas convaincants et malgré la singularité du récit, rien ne nous touche vraiment.. Même côté humour noir, c'est totalement raté.. L'idée était bonne pourtant non ? Trouver un décodeur pour sauver un couple, en pleine nuit, dans le froid de la Finlande et sans fric. Il y avait de quoi faire !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 septembre 2011
    Une comédie très rafraichissante, qui sort des sentiers battus, avec un peu de suspens pour tenir le spectateur en haleine.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 11 octobre 2011
    Je pensais voir une comédie, je m'attendais à pouffer de rire pendant la vision du film, mais au lieu de cela j'ai eu du mal à esquisser le moindre sourire. Film nullissime.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 septembre 2011
    Very Cold Trip, comme son nom l'indique, ressemble à un road trip du genre de Hangover ou Due Date, mais sans rien de tout ça. Alors oui, en Finlande, il y a de magnifiques paysages, des conditions climatiques exceptionnelles et une excellente luminosité, mais rien de plus. Et hormis les belles images, ce film est un ratage total. Alors c'est parti, décryptage, en mode Critique Warrior, histoire qu'ils comprennent une fois pour toute : Tout d'abord il n'y a strictement aucun rythme, chacun des plans, fixes ou mouvants, ne consistent qu'en 10 longues et éternelles minutes d'expectative mollassonne, qui n'apportent aucune poésie, mais qui voudraient bien. Et ce n'est pas la culture finlandaise qui excusera ce montage assassin. L'histoire, quand à elle, centrée sur une bande de jeune, donne inévitablement au film un aspect American Pie fort mal venu, mais qui persiste tout du long. Et puis l'idée de baser tout le film sur des prétextes absurdes, aurait certes pu être accueillies avec allégresse et colliers de fleures, si seulement elle apportait une quelconque note d'humour au film. Mais non, petit patapon, les gags sont tous, sans exception, mal amenés, aucunement originaux, repompés sur tous les films du genre, et ce n'est surement pas la jeunesse du réalisateur qui peut excuser ce manque de culture cinématographique, et personne ne me convaincra qu'il s'agit d'humour Finlandais. Pauvres gens. Et puisqu'on parle d'humour, le dernier problème rédhibitoire, concerne les caractères et comportements des différents protagonistes, lui aussi extrêmement mal écrit, puisqu'invraisemblables jusqu'à l'absurdité la plus totale, qui laisse perplexe mais n'est aucunement drôle. Il ne reste donc plus qu'une chose à faire : Brûlons ces impies !
    photoserge
    photoserge

Publiée le 12 février 2011
    Mort de rire, une perle venant du nord, le titre est un peu trompeur, cela n'a rien a voir avec very bad trip, mais c'est comme même une bonne comédie, je comprend su'il ont eu le premier prix de l'alpe d'huez
    SpYke01
    SpYke01

Publiée le 25 octobre 2013
    Film d'une nullité absolu, scénario Nul, Humour nul, rien est bien dans ce film... A si, les pops corne que j'ai manger et être confortablement installer pour dormir pendant 1h30.. Mais bon cher la sieste.. Si vous voulez vous faire chier aller y.
    Slang
    Slang

Publiée le 12 septembre 2011
    Very cold trip est tout simplement un film barré . Barré dans son humour , barré dans son action , barré dans son scénario totalement bidon mais qui engendre un tas de catastrophes et aussi avec ses trois personnages aussi barrés les uns que les autres . On peut regretter le rythme inégal du film ( un coup on s’amuse et un coup on s'ennuie).
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 3 décembre 2013
    Petite comédie finlandaise sympathique qui se regarde.
    Gellis
    Gellis

Publiée le 1 octobre 2014
    Un petit branleur finlandais est sommé par sa petite amie de lui ramener un décodeur dans la nuit, sinon elle se barre...
    Le prologue de cette virée nocturne et glaciale met d'entrée en joie, d'une drôlerie morbide et joyeuse qui campe le décor d'une Finlande à mourir d'ennui et de faim dans la neige.
    Sur fond de désespérance économique et de morosité polaire, Janne et ses deux copains, Kapu et Raihanen, vont traverser la Finlande en quète du Graal, accumulant coups foireux et débines locales -bains de glace ou découpe de renne - pendant que la jolie Inari prépare ses valises. Et cela se termine tendrement comme un joli conte de neige, doux, blanc et un peu piquant.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 14 février 2011
    MOU et ENNUYEUX, c'est ce qui ressor le plus, malheuresement car dont le fond ya de bonnes idées...