Very Cold Trip
    1,9
    415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Cold Trip ?

Publiée le 20 février 2011
    bon paysage, bon delire entre pote!! Loin de tt ces films comiques sur sexe,drogue... et donc plutot appreciable sur ce point de vue. Apres bon, film assez ennuyant sur le point de vue de l'histoire, et surtout des musiques choisis
    Publiée le 18 février 2011
    Film classé comme comédie, je l'ai trouvé plutôt triste. Des chômeurs dont la vie est d'une vacuité émouvante ; pas vraiment sympathiques au début ils le deviennent au cours du déroulement du film. Tout cela dans un paysage atone, à la lumière crépusculaire.
    Une question m'a taraudé pendant toute la séance: comment font-ils pour vivre dans des régions pareilles ?
    Publiée le 17 février 2011
    Ce film est vraiment trop bien, je crois que je suis jamais sorti d'un film autant mort de rire !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2011
    Depuis le succès de Very Bad Trip (2009), les distributeurs français se sont engouffrés dans une habitude marketing de plus en plus navrante, celle de franciser les titres originaux pour se référer au succès du film de Todd Phillips. Ainsi, après Very Bad Cops (2010), c'est Very Cold Trip (2010) qui en fait les frais. Cette comédie finlandaise s'avère quant à elle extrêmement décevante, mais étions nous en mesure d'en attendre réellement quelque chose ? La réponse est non. La trame de départ est d'une débilité profonde, un couple est en pleine crise existentielle, Inari est exaspérée de voir Janne ne rien faire de ses journées. Elle lui réclame un décodeur TV sous peine de quitter définitivement le domicile s'il revient les mains vides. S'ensuit alors un long et périlleux voyage sur les routes enneigées de la Finlande profonde. Lui et ses deux acolytes devant faire face à tout un tas d'imprévus. Un road-movie répétitif, au scénario absent, une comédie où l'humour se fait rare, ce qui est d'autant plus frustrant sur un film de 90 minutes où l'on désespère de devoir attendre pour rire ne serait-ce qu'une fois.
    Publiée le 16 février 2011
    Dépaysant et décalé, very cold trip est un road movie, qui souffle le froid et le chaud, tantôt extatique (lever difficile) , tantôt déjanté (j’ai buté un cerf sur la route, pouvez-vous m’aider à le manger?), mais avec un rythme autre que ce qu’on à l’habitude de voir et c’est bon. Les acteurs bénéficient de l’effet découverte et on ne peut pas leur reprocher de faire encore la même chose bien qu’on les suspecte quelquefois de facilités de jeu dans les mimiques faciales. Une comédie de sourire, un scénario inhabituel plein de rebondissements autour d‘un décodeur, mais avec une vraie finesse dans le message qui apparaît au second plan., avec une note d’optimisme pas désagréable du tout. F.O
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 15 février 2011
    De beau paysages un tant soit peu, des acteurs correct, mais un scénario creux et une comédie loin d'être comique. Seul dans la salle, j'ai réussi a regarder jusqu'à la fin, j'ai bien aimé la "chute" du film. Passez votre chemin.
    Publiée le 15 février 2011
    Même si tout est très téléphoné, et que la réalisation est assez cheap, on est spectateur d'un bon divertissement, qui plus est abouti.
    Publiée le 15 février 2011
    Pourtant très ouvert d' esprit on s est dit pourquoi pas un film finlandais 1 ère erreur la seconde a été de rester dans la salle plus de 5 min
    Publiée le 15 février 2011
    Attention c'est un grosse merde !
    Si vous ne payez pas la place et que vous avez besoin de vous faire chier, ce film est pour vous !
    Publiée le 15 février 2011
    une comédie décalée, un très bon moment, à aller voir!
    Claraav
    Claraav

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2013
    J'ai quitté la salle avant la fin ! Le scénario est médiocre, le doublage pitoyable, l'humour inexistant !
    Publiée le 15 février 2011
    Les premières minutes du film se laissent regarder sans peine, mais au bout d'un moment on se demande si on n'est pas face un cas de "navet". Heureusement les rebondissements arrivent, rythmés, pleins d'humour et sans lourdeur.
    Et la dernière demi heure est surement la meilleure partie de ce film décalé (à prendre au second degrés biensur).

De l'humour "à la finlandaise", de bon jeux d'acteurs, et des paysages à couper le souffle, tout y est pour passer un très agréable moment en compagnie de ces trois énergumènes qui vont tout braver à la recherche d'un décodeur...

Seuls regrets, le titre français qui laisse penser à un remake de "Very Bad Trip", et les voix française qui entachent parfois la crédibilité des acteurs...

Un bon film, je vous le conseille!
    islander29
    islander29

Publiée le 15 février 2011
    Voila un film qui passe plutot inaperçu et c'est dommage....C'est une comédie finlandaise décontractée et sympathique ou un looser doit récupérer un décodeur avant le lendemain s'il ne veut pas que sa copine le quitte. Le scénario est plutot bien construit et les péripéties s'enchainent dans la bonhomie, voire la beaufitude la plus intrigante...Ce n'est pas génial, ce n'est pas stupide... Visiblement inspiré dans le titre et la mise en scène par Very Bad Trip, le film propose une version finlandaise du qui proquo et de l'absurde pour le plaisir du spectateur, délicat ou non...Mon seul regret, ne pas l'avoir vu en V.O....Un film à découvrir.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 15 février 2011
    la catastrophe, tout est mauvais... le scenario sans intérêt, les acteurs, la mise en scène. le seul plus, une bonne critique dans le "canard "qui dessert ce journal, dommage j'aimais bien le lire...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 février 2011
    Je n'ai jamais vu un film Finlandais jusqu'à aujourd'hui, bah je dois reconnaitre que nos voisins Européens ont beaucoup d'humour, la preuve avec ce film dont le titre Français me laissait perplexe, "Very cold trip" comme "Very bad trip", un air de ressemblance, peut etre, je n'ai pas vu le second mais les Finlandais n'ont pas les memes moyens que les Américains mais sans doute plus de créativités humouristiques. Un soir d'Hiver, un jeune trentenaire chomeur qui ne fait pas grand chose la journée se voit une execution de sa fiancée d'acheter pendant la nuit un décodeur pour regarder "Titanic" avec 2 de ces copains mais trouver un magasin ouvert la nuit n'est chose pas facile et le chemin va etre long. Voiture à l'envers, l'un qui flashe sur une fille dans un jeu vidéo interdit aux moins de 16 ans en la voyant en vrai, une course poursuite avec un mec à poil au milieu de la neige, ce film rappelle "Les bronzés font du ski" en version décalé. J'ai pas mal rigolé, c'est léger et ça fait du bien. C'est bien réalisé, bien joué, je ne connais les noms des comédiens et de l'équipe technique mais en gros, ça donne un film hilarant.