40367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 271 critiques spectateurs
5
697 critiques
4
1032 critiques
3
372 critiques
2
103 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fyrosand
132 abonnés
173 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 août 2012
Rares sont les films de ce genre qui m'intéressent , mais là j'ai été absolument touché . Je l'ai été notamment sur la narration simple mais très belle , narrant une très forte histoire d'amitié assez hors du commun , mais aussi sur les personnages qui sont très bien construits , charismatiques et très attachants ! Les contextes historiques et politiques sont forts intéressants et renforcent ( mais relativement peu ) la trame principale . Bref , c'est un excellent film !
Un film émouvant, avec de bons jeux d'acteurs et qui nous donne envie de nous intéresser à ce roi plutôt méconnu comparé à l'actuelle reine d'Angleterre. Je m'attendais à des moments de longueur vu que le film traite le sujet de l'élocution mais je ne me suis pas ennuyé un seul moment ! Je comprend mieux son succès ! A voir .
Un bon film avec une belle histoire et de bons acteurs. Le film nous restitue dans les années 30 avec de beaux décors mais egalement de beaux costumes et le film réussit la ou d'autres films biographiques ont échoués c'est à dire de nous ennuyer à aucun moment du film.
Un film d'histoire, presque contemporain, qui nous replonge dans le conflit de la seconde guerre mondiale. Cette fois, on le vit du côté anglais, ce qui est plus rare et d'autant plus intéressant. Cette trame de fond sert parfaitement pour introduire le personnage de Georges VI et ses difficultés d'élocution. La prestation de Colin Firth a déjà été assez souligné, mais je suis ravi de pouvoir la confirmer ! Sa présence ainsi que la réalisation de Tom Hooper nous restitue admirablement bien l'instant dramatique dans lequel le monde est prêt à plonger. Le discours final est en ce sens, une scène particulièrement émouvante. Une scène qui clôt les déboires d'un roi pour ouvrir les malheurs que l'on connait. Bref, j'hésitais à le voir car j'avais peur de certaines longueurs concernant la thérapie d'un bègue, mais la psychologie des personnages étant bien traité, et le film étant avant tout historique, je n'ai pas vu passé les 1H45.
Un film magnifique et magistralement interprété par l'ensemble du casting. Aucune longueur, bien qu'il ne se passe pas grand chose mais la psychologie des personnages est très bien exposé et exploité que cela ne pose aucun problème. Les décors et l'ambiance général arrivent aussi à bien représenter le Londres d'entre guerre. Une petite merveille !
Inattendu et réjouissant même si la facture reste classique ce film apporte joie, bonne humeur et un souffle d'espoir dans un genre déconcertant " la comédie politique" sur et tant mieux s'il est imité...
Vu dans le cadre de mes recherches universitaires, je dois dire que j'ai pris un réelle plaisir à voir Le discours d'un roi, d'une part en tant qu'apprenti historien et en tant que spectateur. Bon la réussite du film est surtout dû aux prestation de Colin Firth, de Geoffrey Rush et d'Helena Bonham Carter. Le trame peut se révéler longuette si l'on est pas passionné par l'histoire et les événements royaux mais le thème choisis est originale. Un très bon film historique !
Un film loin du biopic classique, cette histoire vraie c'est celle du combat intérieur d'un homme conscient de ses devoirs mais c'est aussi l'histoire de son amitié avec un psychologue fin et original, plein d'humanité. Décidément les qualités ne manquent pas dans ce film instructif : l'interprétation est d'une très grande finesse, l'histoire est mêlé à l'intime, les scènes sont à la fois drôles et touchantes, la mise en scène est très simple et pourtant elle arrive parfaitement bien à filtrer l'émotion. Une oeuvre de bonne facture.
Magnifique interprétation. Enfin on arrive à trouver un Windsor sympathique. On ne peut toutefois éviter de se poser des questions, sur cette façon, évoquée sans avoir l'air d'y toucher, de broyer les individus de cette famille dans le carcan et le protocole. Depuis, évidemment, on a eu Diana...
Une bonne leçon d'histoire Britannique malgré quelques longueurs, remarquable prestation de tout les acteurs en particulier Colin Firth qui j’espère à reçu une récompense pour son rôle du roi George VI dont le handicap lui rend la vie très difficile et le rend malheureux, on notera également la présence de Héléna Bonham Carter ( Bellatrix Lestrange dans Harry Potter) excellente dans le rôle de la reine véritable soutien pour son mari, toujours à l'écoute de ce dernier, ainsi que Geoffrey Rush ( vu dans Pirate des Caraïbes) dans le rôle de l’orthophoniste qui va dépasser le simple stade de la relation médecin/patient jusqu’à créer une véritable intimité, relation de confiance entre lui et le monarque, au point de,(malgré quelques différents) de devenir son ami ! A voir au moins une fois !
Je mets une étoile à ce film pour la prestation remarquable de Colin Firth. Hormis ce bon point, je ne comprends pas comment ce film a pu recevoir l'oscar du meilleur film: il est d'une platitude incroyable, d'un ennui fou, il ne se passe rien dans ce film, aucune surprise (dès le début on sait qu'il réussira à la fin à faire son discours). J'ai personnellement trouvé que ce film manque vraiment d'émotions, de profondeur. Non vraiment je ne comprends pas...
Un film peu actif mais dans lequel on est facilement emporté par la véracité du message qui y passe. Il est vraiment très bien réalisé côté décors, choix des acteurs et textes. Il transport le sentiment que peu importe notre statut social nous avons tous les mêmes problèmes, c'est vraiment beau.
Soufflé par la prestation de Colin Firth, discours d'un roi a le charme d'un film au scénario tenant sur trois lignes mais d'une profondeur sans aucune mesure. La mise en scène de Tom Hooper est terriblement élégante et soignée, d'une finesse flagrante. On est charmé par cette histoire, la psychologie du héros et de celui qui l'aide, on est prit par l'humour so british et cette dernière scène magistrale, culte et d'une intensité rare sous les notes de la symphonie n°7 de Beethoven. Sublime.