Autumn of the living dead
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Autumn of the living dead ?

Micaël D
    Micaël D

Publiée le 26 juillet 2010
    Film exécrable, aucune cadence. A éviter à tout prix !
    Publiée le 4 mai 2010
    Autumn est l'adaptation d'un bouquin un peu comme "La route" qui était très bon dans son genre (post apocalyptique). Ca commence un peu comme la série "Survivors" par une épidémie mais assez vite les morts se relèvent.
    Là où on est très loin de "la route" ou même de "zombieland" c'est que les survivants sont le groupe de survivant le plus débile que j'ai pu voir : entre l'épidémie et le moment où les zombies commencent à devenir agressifs (il s'écoule plusieurs jours)... ils ne font rien, pas un n'a l'idée de chercher du secours ailleurs, d'allumer une radio ou autre, c'est à peine s'il pensent à faire des stocks de nourriture, ils ne prennent pas d'armes. Ils se contentent de se réfugier dans une ferme qu'ils mettent des plombes à trouver (alors qu'on la voyait du bord de la route au départ) et ils restent devant la TV à regarder des films et à s'engueuler.
    Quand ils se rendent compte que les zombis sont attirés par le bruit c'est toujours pareil, aucune réaction. Un type s'en va à moto (il a tous les véhicules de la création à sa disposition pour se promener et il part en moto au milieu des zombis cet abruti). Ceci dit on doit être sur la planète des gogols car ces derniers ne sont pas mieux non plus : ils semblent capables de courir aussi vite que les humains mais n'arrivent pas à briser une vitre simple même en s'y mettant à 15, pas plus qu'ils n'arrivent à passer une bête cloture branlante en bois d'1m50 ou à chopper des humains qui passent au milieu d'eux alors que ces zombies sont largement plus nombreux. C'est à peine s'ils arrivent à attraper et étriper un caniche (unique scène de carnage des morts vivants du film !). Bref le seul intérêt du film réside pour moi dans son sujet, et il faut reconnaitre que vu le budget qui semble ridicule, les acteurs inconnus s'en sortent pas trop mal . On est quand même surpris de voir apparaitre au milieu du film David Carradine jouant un second rôle.
    Enfin je ne suis pas spécialiste techniques cinéma mais souvent l'image
    Publiée le 11 février 2010
    sans morale, sans histoire, rien à regarder dans ce film à part la putréfaction des mutants...
    Publiée le 10 avril 2013
    Tellement chiant qu'on le croirait réalisé par un français .
    Publiée le 18 novembre 2009
    C'est vraiment mauvais !
    J'ai de suite pas accroché, j'ai regardé 1h, le reste en lecture accéléré (heureusement).
    Film 'd'épouvante/horreur' a ne pas regarder la nuit au risque de s'endormir. Encore mieux : a ne pas regarder du tout !
    lejupy
    lejupy

Publiée le 3 avril 2013
    malgres les critiques j ai regardé ce film en entier par curiosité morbide et j adhere aux avis de nombres de cinéphile, c est vrai qu un film de zombie c est fait egalement pour voir les gentils dégommer quelques ennemis et là rien, a croire que tout le monde est de gauche et veux pas toucher aux gentil zombies meme quand on voit qu ils commencent a devenir mechant, la façon dont s est filmé (y a pas du avoir un gros budget j avoue) etrange, sombre. quand aux maquillages je me dit au debut ils ont eté pas mal et ensuite qu en il y avait des scenes avec plusieurs zombies ils ont baclés allez on grime tout en noir le visage et ça va aller on a pas le temps, alors curieux passez votre chemin meme si c est tentant de voir un bidonfilm lisez moi ! pour l amour du cinema ne faite pas la meme erreur que moi
    Publiée le 25 août 2013
    Mon frangin (qui sait que j'aime ce genre de film) m'a offert dernièrement ce film qui est complètement nase! On s'emmerde du début à la fin!
    Si on vous l'offre ne le regardez même pas :ce sera une perte de temps!
    Heureusement qu'il y a George Romero qui fait de bien meilleurs films que cette bouse!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 30 juin 2011
    quelqu'un a t'il compris ce film ? moi non. déja il faut beaucoup de courage et de patience pour regarder jusqu'à la fin. si on veut regarder une fin du monde, regardez 2012 ;) trop lent et peu de dialogue (pas intéressant d'ailleurs). ce film est à éviter ;)
    Publiée le 4 décembre 2011
    Pour ma part j'ai trouvé l'approche intéressante, ça change du film de zombie classique. Je comprends la déception de ceux qui attendaient un film d'horreur.
    Le film n'a pas contre aucun rythme et le montage est une vraie cata ... ça rend l'ensemble plutôt longuet, voir pénible par moment.
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 5 janvier 2010
    Film d'atmosphère, loin d'être mauvais, qui a ses bons passages et ses vides. Pourrait servir d'introduction à un vrai film de zombis. On passe un moment plaisant mais pas passionnant, desservi par les nombreuses ellipses et quelques confusions.
    Publiée le 17 juillet 2010
    navet.
    Il n'y a rien a ajouté.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 23 avril 2016
    Mais est ce que le réalisateur de ce film est venu sur le tournage ? Le film est tiré d'une nouvelle ou d'un roman et bien je crois que l'écrivain a du faire un procès en voyant le résultat...
    La dizaine de protagonistes regroupés au début du film ont tous pratiquement des réactions incohérentes au vu de la situation mais à part çà tout va bien ! Les morts "vivants" sont ratés mais si le réalisateur leur a demandé de venir sur le plateau déjà maquillé ... c'est surement pour çà.
    Fuyez braves gens !!!
    Publiée le 10 janvier 2010
    Fuyez ! Des dialogues sortis de nul part, un scénario vu et revu mais sans action, aucune crédibilité, ce film ne peut intéresser aucun fan ou amateurde tous les genres confondus !!
    Publiée le 6 juin 2010
    Film sans énergie ni scénario . A éviter
    Publiée le 9 août 2012
    3 étoiles pour un nanar risible, mais qui a de bonnes intentions. Il est certain que les amateurs d'action peuvent passer leur chemin, MAIS ! Il y a un effort de la part du scénariste de développer les rapports humains sur le sujet de "quoi faire quand on se retrouve devant la fin probable du monde". Le film démarre bien, avec une réalisation un peu pourrie, des dialogues un peu miteux et stéréotypés, mais on se laisse avoir par des acteurs plutôt convaincus. Ce qui est très flagrant, spoiler: c'est que le réalisateur a bâclé son film dans la dernière demi heure. David Carradine apparait comme un cheveu dans la soupe pendant un quart d'heure avec une situation ultra attendue. Scène inutile et plutôt frustrante vu sa nananardise qui gâche définitivement le film (puis acteur mis en exergue sur la pochette !!!). Et après tout part en couille, des incrustations d'images (pourrisssimes) d'un lac qui ressemble plutôt à un bord de mer avec des vagues (au ralenti !!!!), des zombies à moitié maquillés et autres joyeusetés du genre (à partir du milieu du film, on voit que le budget est cramé, et que le réalisateur commence à faire avec les moyens du bord) (mais ça j'aime bien perso ^^)
    . Bref, c'est un nanar pas mal, on se laisse a le regarder sans difficultés, mais avec une lecture au second degré, on serait pas loin d'une bonne parodie. Je mets 3 étoiles car je ne me suis pas endormi, je me suis senti concerné par les acteurs. Puis le film trainant rapidement en longueur, je me suis concentré sur l'aspect série et nanar, qui ne m'a pas déçu.