Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2011
J'ai été fasciné par les 35 premières minutes de ce film, la relation du père avec sa fille dans l'environnement arctique, puis le passage au désert jusqu'à l'évasion d'Hanna. Malheureusement, la suite ne tient pas vraiment ses promesses, et on retombe vite dans le film d'action un peu agité, avec de grosses ficelles et des cascades en milieu urbain qui m'ont fait regretter la magie du début. La fin est bâclée.
Tout cela est bien dommage, car ce scénario est plutôt original, il est pensé pour avoir une suite et l'actrice Saoirse Ronan est lumineuse et douée. La bande originale contient quelques titre qui accompagnent parfaitement l'atmosphère du film (ah... "container park"). Pour toutes ces raisons, je lui accorde trois étoiles malgré tout.
Tarik T
Tarik T

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2011
Je m'attendais a beaucoup mieux déjà que le film
débute dans une forêt on comprend pas trop puis après
le film commence a devenir intéréssant mais il manque
totalement au niveau du scénario tout simplement une course poursuite
tout au long du film où elle se bat et elle tue deux ou trois fois
sinon le reste est vraiment pas terrible l'histoire aussi c'est du déjà vu
du genre la fille qui n'a ni parents qui a était crée dans un laboratoire
mais bon je dirais que faut aimer tout ce qui est agent de la CIA
sinon c'est vraiment pas la peine de le voir je vous le garantis.
stevedelletin
stevedelletin

6 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Un bon film sur une bande sonore hallucinante des chemical Brothers. Le film lorgne trop du côté de jason bourne mais en explorant l'age de l'adolescence. Le montage est très dynamique et arrive à palier les quelques légèretés du scénario par moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2011
Pas mal mais un peu déçu ! la bande annonce nous donnait une meilleure image de ce film. je me suis un peu ennuyé mais film très bien réalisé tout de même et très bon jeu d'acteurs !!
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2011
Bourré de scènes incohérentes, de castagne gratuite, le scénario se résume à une course-poursuite qui tout compte fait aurait pu durer des heures. Curieusement non, tout s'est arrêté au bout d'une heure 57 ...
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2011
Une jeune fille est élevée par son père jusqu'à ses 16 ans en Sibérie, afin de remplir une mission secrète. Le film est un véritable OVNI, la réalisation est brillantissime, elle montre à la fois la déshumanisation des rapports entre les personnes, et la découverte des sensations et sentiments chez une jeune fille élevée en dehors du monde. La mise en image et en musique s'adapte en permanence à l'histoire afin de nous faire partager au maximum les sensations de l'héroïne. L'actrice principale Saoirse Ronan qui a l'âge du rôle est une révélation de première classe. Ce qui sort de l'ordinaire dans ce film, c'est l'absence de justifications ou même d'explications. Un très grand film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2011
Vraiment excellent, je ne me suis pas ennuyé une seconde... La musique des Chemicals Brothers ajoute un plus à tout l'atmosphère de ce film bien mené. Tout y est même, une petite dose d'humour bienvenue
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2011
Rien de bien original, l'histoire ne m'a pas emballer plus que ça et l'intrigue ne convainc pas. Les dialogues sont bien écrits et c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2011
Vraiment vraiment parfait ce film, on en redemande même. Franchement de la folie, des acteurs somptueux qu'on se le dise, on savait que Saoirse Ronan était douée depuis son oscar dans "reviens-moi" mais alors là, magnifique, un rôle tout à fait adapté, un Eric Bana comme toujours au top de sa forme, et Cate Blanchett convaincante, j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2011
Surprenant! C'est le moins que l'on puisse dire. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Très loin du scénar américain de base où ça castagne d'un bout à l'autre, on trouve dans ce film une sensibilité et une émotion particulière.
Saoirse Ronan sera je pense une des actrices les plus convoitées des prochaines années. Je suis déjà fan d'elle après "Reviens-moi" et "les chemins de la liberté".

Je conseille vivement de voir cette réalisation!
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2011
J'ai failli aller voir ce film au ciné et je m'en suis abstenu pour aller en voir un autre et je ne regrette pas ce choix. La bande annonce très accrocheuse a probablement trompé pas mal de personnes car ce film est très décevant. Les 20 premières minutes sont plutôt réussies puis s'enchaînent beaucoup de longueurs, d'invraisemblances et les scènes d'actions sont trop bien millimétrées comme si le réalisateur abandonnait son film en cours de route. Le seul point positif est l'interprétation du rôle titre par la jeune Saoirse Ronan qui, à mon avis, devrait faire une belle carrière. Film très moyen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2011
Bof, bof, bof. Beaucoup trop d'invraisemblance pour en faire un grand film.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2011
Excellent film d' action-aventure-espionnage.
De très belles images - Un suspens continu - Une histoire mystérieuse dont la clé est dévoilée seulement à la fin.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2011
"Antithèse du décevant Colombiana avec lequel il possède de nombreuses ressemblances, Hanna est un film d’un charme inébranlable, chirurgical et implacable à l’image de ses scènes d’action d’un réalisme très cru saupoudrée d’une bande originale magnétique signée par les Chemical Brothers. Joe Wright a réussi de la plus belle des manières ce virage à 180°."
Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-action/critique-hanna/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2011
Un chef d'oeuvre. Scénario original, les acteurs sont dans leur rôle. Bref, tout est dit, on ne s'ennuie pas, et on est déçu quand ça s'arrête
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse