Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2011
Ce film s'annonçait prometteur et je m'enthousiasmais d'avance devant ce mélange de Léon et de la saga Jason Bournes. Le début du film répondait à mes attentes grâce à un scénario apparement riche, des scènes d'action et de combat impressionnantes et le talent de la jeune Saoirse Ronan plus que convaincante dans son rôle d'agent spécial vengeresse venue du froid! La première moitié du film, malgré son budget limité, se montrait digne d'un film hollywoodien puis petit à petit le scénariste cède à la facilité et bâcle son sujet avec de nombreuses incohérences et une fin brouillone dans un décor tout juste digne de l'inspecteur Derrick! Dommage!
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2011
bien aimé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2011
Parti sur une bonne idée de départ, le film est intéressant jusqu'à la moitié, pour finir totalement en eau de boudin. En effet, tout ne finit qu'en prétexte à longues poursuites, "rythmées" par la "musique" (les Chemical Brothers ne sont pas, eux non plus, au meilleur de leur forme) et la plans esthétisants.

La séquence de recherche sur Internet est un monument de foutage de gueule, tant rien n'est crédible. On se croirait même dans un mauvais film de SF des années 80/90.

Reste le jeu des acteurs, plutôt bon malgré l'histoire qui ne tient pas debout (Pourquoi le père envoit-il sa "fille" au casse-pipe ? Pourquoi lui demande-t-il de le rejoindre ensuite ? Pourquoi est-ce finalement lui qui veut accomplir sa vengeance tout seul ?).

Mais que sont-ils partis faire dans cette galère ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2011
Quelques déceptions (certains aspects du personnage de Hanna sont trop poussés, l'action bien que présente, n'atteint pas des sommets) mais un film à voir malgré tout. D'une part, pour le personnage de Hanna, vraiment touchant, d'autre part pour une BO vraiment sympa (Hanna theme, the devil is in the details, the devil is in the beats, the sandman) des Chemical Brothers. 3,5-4/5
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2011
Cachée avec son père au fin fond de la Laponie, Hanna a été élevée et préparée pour le jour où celle-ci se sentirait prête à mettre en route une balise...
Tout le côté paranoïaque du film avec anciens agents cachés, secrets inavoués, et identité révélée n'est certes guère original (merci Jason Bourne). Mais Joe Wright amène tout cela assez finement et surtout dynamise son film pendant 2h. Du rebondissement non-stop galvanisé par une musique électrisante. Pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne sur une rythme trépidant. C'est donc loin d'être une vulgaire copie des 'Jason Bourne', bien au contraire. Le scénario est très bien écrit. Les personnages sont tout de suite accrocheurs, et les acteurs tous au diapason. Saoirse Ronan, Eric Bana que l'on ne voit pas assez souvent, et bien sûr Cate Blanchett parfaite en méchante. Un très bon film.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2011
Bof bof. Je m'attendais à bien mieux. Déjà, c'est pas crédible pour un sou, et le scénario en général est vraiment très simpliste. Après, au niveau cinématographique, c'est pas mal, avec des prises de vue magnifiques et des décors superbes. Niveau acteurs, c'est pas mal aussi. Bref, c'est moyen dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2011
Je suis tombé sur la bande annonce qui m'a donnée une folle envie de le regarder. Et là.... :
- Les acteurs ne savent pas courrir.
- Le coup de la gueule du loup "trop fort"
- Que sont devenus ses amis ???????????????????????????????
--------Bref, un film gaché qui aurai pu être un grand
Pour information, j'ai tenu j'usqu'à la fin. J'attendai la chute et l'attend encore.
Je vous le déconseille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2011
Nul. Mon dieu, aucune originalité. L'histoire avec le bouton au début est d'une nullité! C'est une histoire qui ne tient pas debout! Très déçue.
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2011
Joe Wright nous offre un petit film spectaculaire, violent, brut, avec une héroine tout à son aise. C'est bien réalisé et efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2011
Hanna, c'est un peu l'exception à la règle des thrillers. C'est une oeuvre fraîche, qui procure un florilège d'émotion et qui ne laisse pas un goût de déjà-vu en bouche. Alors que les films de type thriller, partie d'un genre cinématographique épuisé jusqu'à la moelle, Hanna se démarque avec un scénario intelligent, des acteurs justes et bons, et bien entendu, une ambiance surprenante. La jeune Hanna, interprétée par Saoirse Ronan, est une ado différentes des autres. C'est une tueuse qui est à la fois fragile et très dangereuse, ce personnage est complexe dans le sens où l'on ne peu pas justement l'aborder comme une simple ado. C'est une jeune fille qui a vraiment un vécu, son histoire est donc encore plus captivante, et le choix de l'actrice est évidemment très bon. Pas la peine d'y aller par quatre chemins: Saoirse Ronan est INCROYABLE! Cette gamine a un potentiel énorme! Toute sa sensibilité dans le regard, la façon qu'elle a de coordonner ses postures, son faciès est vraiment captivant. Un véritable coup de coeur pour ce personnage, personnellement. Cate Blanchet nous a déjà prouvé plus d'une fois sa grâce et son talent, et ce n'est pas ici qu'elle démontrera le contraire: Elle est parfaite elle aussi! Élégante et redoutable, c'est une actrice de choix. Quant a Eric Bana, bien qu'il soit en-dessous de ses coéquipières, il n'en demeure pas moins bluffant. Vous l'aurez donc compris, le gros point fort du film est donc son excellent casting, mais pas seulement, car le scénario est vraiment captivant. Qui est cette jeune fille, pourquoi a-t-elle été mise à l'écart? Pourquoi la recherche t-on? Tant de questions se posent, les réponses arrivent petit à petit dans le déroulement de l'intrigue. La BO est également remarquable, originale, mais elle colle parfaitement. Le seul petit bémol réside dans le fait que parfois, l'image est trop criarde, mais mis appart cela c'est un vrai régal! Hanna est à voir, et revoir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2011
Très agréablement surpris !!! La prestation de la jeune actrice est très agréable ... la bande son enjouée .... les acteurs principaux convaincants, dommage que le scénario et la réalisation s'effiloche un peu au fur et à mesure .... et les "méchants" (les Skin head) peu appropriés.
stefrisco
stefrisco

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2011
film original agréable à regarder. ce n'est pas un chef d’œuvre mais demande à voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2011
L'idée de ce film était très intéressante mais malheureusement pas assez convaincante , l'actrice prinicipale Saoirse Ronan ( la cité de l'ombre , lovely bones) reste toujours remarquable , le reste du casting reste fade , on s'ennuie très vite , des scènes parfois trop longues et pas nécessairement interessante , 1h30 aurait largement suffit pour ce film . très moyen à oublier plus vite que possible !!!
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2011
C'est le genre de film qui passe tout seul : de l'action, une bande son entraînante, des acteurs à la hauteur, des images superbes. Cela dit, on reste un peu sur sa faim, on en attend plus vu le rythme du film. Mais c'est pas grave, c'était un moment génial. Par contre il faudrait que Cate Blanchett varie un peu ses rôles...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2011
Non mais quel daube! Le scénario est vide, les scènes d'"actions" sont pourries, et
on sent un réalisateur un peu prétentieux nous faire des effets à chier. À éviter, sauf pour les amateurs de cinéma d'essai (ou de merde).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse