3390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Machriasi
13 abonnés
629 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 octobre 2011
Hanna est un bon film. Interessant original et bien rythmé. Les interpretes sont aussi bons. Mais. Certaines st dispensables tellement inutiles, l'univers realiste est pourtant peu credible et les scenes d'actions sentent trop la choregraphie
Un film convenu, Et alors ? Le réalisateur a largement compensé par une très adroite mise en scène, et soutenu de bout en bout par des acteurs bien à leur place. Les américains et apparemment les anglais nous montrent une fois de plus comment mettre en boîte un film energique. La Bande son, des Chemical Brother, est une pure merveille, et donne à ce film un poids considérable. Le début du film est tout en douceur, et ça démarre réèllement au bout d’un quart d’heure à fond les manettes, on reste cloué sur place, grâce justement au mixage des Chemical Brother sur une Bo à tomber. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
decue,Joe wright a realise 2 merveilleux films (orgueils et prejuges,reviens moi)mais celui ci semble un peu brouillon...les comediens sont au top,comme a leur habitude,c'est le scenario qui peche,on tourne en rond par moment
Bien aidé par la BO stratosphérique des Chemical Brothers, Joe Wright se métamorphose pour signer, après les romantiques "Orgueil et préjugés" et "Reviens moi", un thriller lunaire assez jouissif (malgré quelques faiblesses). Saoirse Ronan confirme son énorme potentiel : elle a tout pour devenir une très grande !
3,5:5 pour ce bon thriller divertissant! La troublante Saoirse Ramon porte sur ses juvéniles épaules une histoire bien violente qui m'a fait vaguement songer à Nikita de Besson.Le scénario efficace est tourné comme un road movie sanglant, servi pas une très belle photo et une musique originale.
Quand on a une bonne idée de départ mais pas de script cohérent, on se retrouve avec une jeune actrice (fort bien au demeurant) qui passe les 3/4 du film à courir sans cesse. J'ai eu l'impression de voir Apocalypto mais dans plusieurs pays et en vachement moins bien. Dommage car ça aurait pu être sympa !
Un intéressant mélange entre noirceur et poésie. Ne pas le voir au cinéma strars d'Arpajon, mauvaise qualitée... 2/3 du film était barré par une ligne verte ou noire.
Hanna a 16 ans , elle maitrise les techniques de combats , elle est intelligente , elle est forte mais aussi très innocente. Séparée du monde , elle va s'y aventurer pour détruire ceux qui en veulent à sa vie et à celle de son père. Mais cette mission lui apprendra non seulement à connaître ce qu'est une vie normale mais aussi à mettre la lumière sur ses propres origines . L'actrice Saoirse Ronan fait une interprétation bleuffante de son personnage et casse la baraque dans les scènes d'actions où l'idée qu'une adolescente met à terre des vilains proches de la quarantaine nous séduit . Mais elle fait aussi d'Hanna un personnage émouvant qui par son innocence et ses ignorances nous fait (re) découvrir les beautés et tristesses du coeur de l'homme et du monde . Le réalisateur quant à lui s'éclate à calquer sa mise en scène sur les yeux ( ou le point de vue ) de Hanna . Sa caméra complétement survoltée joue avec les décors et les positionnements des personnages pour représenter le regard de son héroïne sur le monde complétement nouveau ( et dangereux ) qui l'entoure . La mise en scène fusionne ainsi avec un personnage redoutable , profond et efficace , ce qui permet à la réalisation de posséder les mêmes qualités . La bande son , parfaite et survitaminée fait de même et représente elle aussi une rallonge des sentiments et émotions de l'adolescente tout en illustrant jouissivement les scènes d'action. Alors pourquoi ce film est il classé dans mes déceptions , tout simplement parce qu'il reste beaucoup de choses imparfaites : Le scénario malgré de bonnes idées s'écroule à cause de son manque d'étoffement, certains personnages sont décevants ( les méchants ) Et quant à l'ambiance globale, elle est irrégulière car on passe d'une atmosphère de film à la Jason Bourne à une ambiance de conte de fées pour adultes ( chercher le rapprochement ) , certes c'est original et intéressant mais pas suffisamment assez bien géré au niveau de la transition et de la cohérence pour que l'on puisse rentrer parfaitement dedans . Mais le pire reste la fin bâclée qui a renforcé mon impression d'avoir affaire à une histoire qui a pâle allure devant un tel personnage et une mise en scène aussi forte . En résumé Hanna est un bon film , c'est tout et c'est bien dommage . Je m'en vais toutefois écouter la musique du film qui est juste excellente .
Un scénario pas vraiment nouveau, déjà vu milles fois en fait, Nikita, Naked Weapon, Hitman et même Ninja Assassin lui sont déjà passé dessus, donc concentrons nous plutôt sur autre chose. Les belles images de la mignonne mais dangereuse (elles le sont toutes) petite fille qui cours dans la neige peut-être ? Pfff le barbu d'Essential Killing était plus attachant. Ses incroyables ressources dont on aura qu'un tiède aperçu ? Nan ! Ou bien cette haletante course poursuite qui durera 42 secondes ? Ou alors cette magnifiques scène de baston en containers de 23 secondes ? Non ? Toujours pas ... Si vous y mettez pas du votre aussi, on ne va pas y arriver !
Très bon film d'action, le scénario reste simple et les scènes ls'enchaînent avec fluidité. La jeune actrice Saoarse Ronan interprète brillament une jeune fille qui n'a jamais vécu en société mais qui pourtant arrive à s'intégrer à sa façon. Quel dommage que le film ne soit distribué que dans si peu de salles!