Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2011
Hanna est un bon film. Interessant original et bien rythmé. Les interpretes sont aussi bons. Mais. Certaines st dispensables tellement inutiles, l'univers realiste est pourtant peu credible et les scenes d'actions sentent trop la choregraphie
Paul F.
Paul F.

13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un film convenu, Et alors ? Le réalisateur a largement compensé par une très adroite mise en scène, et soutenu de bout en bout par des acteurs bien à leur place. Les américains et apparemment les anglais nous montrent une fois de plus comment mettre en boîte un film energique. La Bande son, des Chemical Brother, est une pure merveille, et donne à ce film un poids considérable. Le début du film est tout en douceur, et ça démarre réèllement au bout d’un quart d’heure à fond les manettes, on reste cloué sur place, grâce justement au mixage des Chemical Brother sur une Bo à tomber. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un excellent thriller, doublé d'un film initiatique. Les acteurs sont tous excellents et le film ne laisse pas un moment où on s'ennuie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2011
film baroque qui déploie une vison contemplative du monde contrariée par une course haletante pour la survie : original et violent, je le recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2011
Un trés bon film, une actrice remarquable, on ne s’ennuie pas un instant, vraiment à voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 juillet 2011
decue,Joe wright a realise 2 merveilleux films (orgueils et prejuges,reviens moi)mais celui ci semble un peu brouillon...les comediens sont au top,comme a leur habitude,c'est le scenario qui peche,on tourne en rond par moment
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2011
Bien aidé par la BO stratosphérique des Chemical Brothers, Joe Wright se métamorphose pour signer, après les romantiques "Orgueil et préjugés" et "Reviens moi", un thriller lunaire assez jouissif (malgré quelques faiblesses). Saoirse Ronan confirme son énorme potentiel : elle a tout pour devenir une très grande !
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
3,5:5 pour ce bon thriller divertissant! La troublante Saoirse Ramon porte sur ses juvéniles épaules une histoire bien violente qui m'a fait vaguement songer à Nikita de Besson.Le scénario efficace est tourné comme un road movie sanglant, servi pas une très belle photo et une musique originale.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
Bon Film d'Action . Road Movie à la fois rapide et écolo. De très belles images du grand nord . Bien interprété . Un grand jeu de Cate Blanchett .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2011
Quand on a une bonne idée de départ mais pas de script cohérent, on se retrouve avec une jeune actrice (fort bien au demeurant) qui passe les 3/4 du film à courir sans cesse. J'ai eu l'impression de voir Apocalypto mais dans plusieurs pays et en vachement moins bien. Dommage car ça aurait pu être sympa !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Un intéressant mélange entre noirceur et poésie.
Ne pas le voir au cinéma strars d'Arpajon, mauvaise qualitée... 2/3 du film était barré par une ligne verte ou noire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2011
C'est vraiment bien filmé. Les comédiens sont vraiment bons. L'intrigue est hélas un peu confuse. Mais c'est un bon thriller !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2011
Hanna a 16 ans , elle maitrise les techniques de combats , elle est intelligente , elle est forte mais aussi très innocente. Séparée du monde , elle va s'y aventurer pour détruire ceux qui en veulent à sa vie et à celle de son père. Mais cette mission lui apprendra non seulement à connaître ce qu'est une vie normale mais aussi à mettre la lumière sur ses propres origines . L'actrice Saoirse Ronan fait une interprétation bleuffante de son personnage et casse la baraque dans les scènes d'actions où l'idée qu'une adolescente met à terre des vilains proches de la quarantaine nous séduit . Mais elle fait aussi d'Hanna un personnage émouvant qui par son innocence et ses ignorances nous fait (re) découvrir les beautés et tristesses du coeur de l'homme et du monde . Le réalisateur quant à lui s'éclate à calquer sa mise en scène sur les yeux ( ou le point de vue ) de Hanna . Sa caméra complétement survoltée joue avec les décors et les positionnements des personnages pour représenter le regard de son héroïne sur le monde complétement nouveau ( et dangereux ) qui l'entoure . La mise en scène fusionne ainsi avec un personnage redoutable , profond et efficace , ce qui permet à la réalisation de posséder les mêmes qualités . La bande son , parfaite et survitaminée fait de même et représente elle aussi une rallonge des sentiments et émotions de l'adolescente tout en illustrant jouissivement les scènes d'action. Alors pourquoi ce film est il classé dans mes déceptions , tout simplement parce qu'il reste beaucoup de choses imparfaites : Le scénario malgré de bonnes idées s'écroule à cause de son manque d'étoffement, certains personnages sont décevants ( les méchants ) Et quant à l'ambiance globale, elle est irrégulière car on passe d'une atmosphère de film à la Jason Bourne à une ambiance de conte de fées pour adultes ( chercher le rapprochement ) , certes c'est original et intéressant mais pas suffisamment assez bien géré au niveau de la transition et de la cohérence pour que l'on puisse rentrer parfaitement dedans . Mais le pire reste la fin bâclée qui a renforcé mon impression d'avoir affaire à une histoire qui a pâle allure devant un tel personnage et une mise en scène aussi forte .
En résumé Hanna est un bon film , c'est tout et c'est bien dommage .
Je m'en vais toutefois écouter la musique du film qui est juste excellente .
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2011
Un scénario pas vraiment nouveau, déjà vu milles fois en fait, Nikita, Naked Weapon, Hitman et même Ninja Assassin lui sont déjà passé dessus, donc concentrons nous plutôt sur autre chose. Les belles images de la mignonne mais dangereuse (elles le sont toutes) petite fille qui cours dans la neige peut-être ? Pfff le barbu d'Essential Killing était plus attachant. Ses incroyables ressources dont on aura qu'un tiède aperçu ? Nan ! Ou bien cette haletante course poursuite qui durera 42 secondes ? Ou alors cette magnifiques scène de baston en containers de 23 secondes ? Non ? Toujours pas ... Si vous y mettez pas du votre aussi, on ne va pas y arriver !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2011
Très bon film d'action, le scénario reste simple et les scènes ls'enchaînent avec fluidité. La jeune actrice Saoarse Ronan interprète brillament une jeune fille qui n'a jamais vécu en société mais qui pourtant arrive à s'intégrer à sa façon.
Quel dommage que le film ne soit distribué que dans si peu de salles!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse