Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juillet 2011
pas apprécié du tout, trop conventionnel rythme trop mou et scénario peu original
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2012
Film entraînant, les scènes d'actions ne manquent pas, Eric Bana et Saoirse Ronan incarnant parfaitement leur rôle.
On retrouve peut être quelque part à travers Hanna une certaine Bourne.
Dommage cependant pour la fin, qui brise le rythme du film, car totalement prévisible et décevant, à mon sens.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2011
Saoirse Ronan incarne très bien cette enfant soldat qu'est Hanna. Hanna est une machine à tuer mais le film ne s'axe pas sur ce point mais plutôt sur la survie en milieu inconnu de cette enfant et sur la recherche de qui elle est vraiment. Malgré son surentraînement Hanna reste vulnérable, et n'a d'ailleurs quasiment jamais de guns en mains pendant le film.
Le film est assez intimiste et ne dévoile pas son potentiel action. Cate Blanchett est sublime et charismatique dans son rôle, une méchante qui a de la gueule ! Une fuite et une recherche d'identité assez divertissante malgré quelques petites incohérences et une trame assez simpliste.
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Un film qui sort de l'ordinaire, le scénario un peu tiré par les cheveux nous tient en haleine jusqu'au bout, les différents lieux utilisé dans le film sont assez dépaysant, l'actrice principal joue très bien son rôle complexe, on sent à la fois ses capacité supérieur et son regard sur le monde qu'elle ne connait pas, les scène d'actions parfois surréaliste sont bien réalisé, j'ai trouvé que la bande son durant les combats assez remarquable. Au final ce film n'est jamais ennuyant et nous mène un peu de partout, si malheureusement le final n'est peut être pas aussi bien que je l'espérait, mon avis global sur le film est très bon
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
Difficile de définir Hanna, héroïne totale de ce film anti-code, à mi chemin entre la jeune Natalie Portman de Léon et le super espion Jason Bourne. Pourquoi? Car cette jeune tueuse interprété brillamment par la remarquer Saoirse Ronan, est sans pitié et ne connait rien au monde moderne; Face à elle un père aimant (Eric Bana, convaincant) lui enseignant tout l'art de survivre et chassé en milieu hostile qu'est notre terre actuelle. Dans un seul but tué la femme qui a détruit leur vie antérieure, l'agent noire et sans scrupules de la C.I.A, Marisa Wiegler (Cate Blanchett, charismatique). Un pitch intéressant, mais qui prend des risques difficiles a maîtrisée. Malgré cela, le récit est douée de plusieurs qualités : Des scènes d'actions pêchu accentués par la musique entrainante des Chemical Brothers. Ou même certaines petites trouvaille de plan de caméra, douée d'inventivité, donnant le ton a cette fable hors du commun. Pourtant certaines incohérences dans le récit (déplacement entre Maroc, Berlin etc.), scènes inutiles (virée avec les jeunes espagnoles), ou stéréotypes stupides (Skinhead allemand en guise de méchants) viennent ternir un tout original. En conclusion, malgré ses inégalités enquiquinante Hanna restera une assez bonne surprise pour cette été 2011.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Un bonne surprise.Hyper efficace , filme parfois differement avec une bande son original qui colle parfaitement au film , certains personnages bien dejantes, certaines scenes tres marquantes, des decors originaux font passer quelques invraisemblances.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2011
Un thriller comme un autre. Je n ai pas mis 5 car il manque le petit truc pour qu il soit parfait. Mais cela reste quand meme un film a voir !!!
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2011
Hanna un film qui ne manque pas d'action. Un thriller avec la mignonne S. Ronan apporte un mélange de force et de fragilité à un personnage de tueuse juvénile.
Nocrux
Nocrux

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2011
Deux heures bien menées, rythmées par la musique puissante des Chemical Brothers. De l'action, de l'émotion, rien à dire sur la réalisation et le jeu des acteurs. Scénario équilibré. Plaisir :) !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Un thriller à la contenance très particulière... C'est très loin des standards du genre et on sent que l'ambiance sonore est un acteur à part entière dans cette histoire plus viscérale qu'intellectuelle (d'ailleurs ne cherchez pas davantage de scénario que vous en auriez capté dans la bande-annonce car ce dernier n'est qu'un prétexte). La mise en scène est appliquée, avec des scènes parfois traitées de manière originale, et chaque acteur est à la fois émotionnel et sobre. Mention spéciale à Cate Blanchet même si elle est rarement loin de la perfection dans ses interprétations. Histoire de pas non plus jeter de fleurs, on peut néanmoins conclure que tout le monde n'accrochera pas à cette ambiance malsaine.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2011
Plusieurs bonnes choses : les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle, le film est dynamique et ne souffre d'aucun temps faible. Les paysages, ruraux comme urbains, sont originaux et paraissent authentiques. La bande originale est EXCELLENTE ! Et j'aime assez la façon dont humour et drame sont mélangés. Point négatif : le film est très mal monté, et les scènes s'enchainent des fois sans transition et sans rapport, ce qui fait un peu fouillis.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juillet 2011
Peut-être ai-je raté un wagon, mais ce film m'a déçu. Le scénario est brouillonné et on se perd dans un dédale de scènes décousues.
Moi, je ne recommande pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juillet 2011
Scénario classique qui rappelle immanquablement les aventures de Jason Bourne. Pas maladroit mais prévisible malgré le rythme de la BO des Chemical Brothers. Après la plage pourquoi pas...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 juillet 2011
Très bon premier quart de film mais suite et fin inepte...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juillet 2011
Un film d'action à la façon "mémoire dans la peau" sauf qu'il s'agit d'une enfant. Les acteurs sont bons, mais le film s'essoufle un peu au fur et à mesure et la fin deçoit quelque peu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse