Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2011
Meilleur film de tout les temps, énorme énorme énorme j'en re-demande encore et encore !! fabuleux, chef d'oeuvre<3<3<3 Super bien réalisé, jeu d'acteurs parfaits, je m'en lasse pas !

EDIT: Tout à était dit de la part de Notrub, sérieusement film juste PARFAIT ET EN VOSTFR ;-)

BO http://soundtrack-movie.com/hanna/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2011
dommage ! après 45 premières minutes complètement hallucinantes, car hors des sentiers battus et azimutées, le film s'enlise ensuite en raison de certaines longueurs et d'un scénario pas entièrement maitrisé.
Restent un essai courageux, un drôle de mélange, une bonne réalisation et des acteurs convaincants, raisons pour lesquelles le film mérite tout de même d'être vu.
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2011
Un film d'action long et ennuyant.Tout juste 5 minutes pour se rendre compte que la bande annonce était trompeuse.Le scénario est illogique, les allemands caricaturaux(des skinhead ou en survet), les combats mal chorégraphiés, et la musique atroce.Reste Saoirse Ronan, toujours plus talentueuse que les films dans lesquelles elle tourne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juillet 2011
Le film est un melange de triller et de SF, on se croirait dans une histoire de stephen king, genre charlie, ou quelque chose dans la fibre la. Donc pour les fans du realisateur, Joe Wright, le theme change par rapport aux precedents films, reviens moi ou orgueil et prejuge. Le style change aussi beaucoup, avec des plans rapides, la camera a la main, des effets visuels, beaucoup d'action. ce n'a rien a voir. l'histoire est divisee en trois parties qui donnent vraiment une ambiance differente au film. mais globalement c'est assez inegale. Les scenes d'actions qui servent de transition ou de rebondissement gachent tout. ce n'est pas vraiment maitrise, ce qui destabilise l'equilibre du film. Ces scenes donnent une ambiance assez retro et decallee. perso je n'ai pas aime ces passages la, encore moins sur la fin. elles sont debiles et pas logique, mais cela n'a rien a voir au cote SF. Pour le reste de la realisation, c'est tres simpa et bien fait. Les acteurs sont vraiments bons, ce qui donne envie de suivre l'histoire. Mais bon, le probleme c'est qu'on reste sur notre fin!
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2011
Le début, énigmatique (mais où veut nous mener le réalisateur ?) réussit le tour de force d'attiser la curiosité du spectateur. Puis le film prend son envol, bercé par une musique tonitruante, beaucoup d'humour très second degré et des acteurs franchement impliqués. La petite Saoirse Ronan illumine le film, Eric Bana prouve qu'il a du talent et Cate Blanchett semble s'amuser dans son rôle de 'vilaine'. Scénario linéaire mais passionnant. Un film exceptionnel. 5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2011
j'ai été un peu déçue. je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Par contre, Saoirse Ronan est vraiment très bonne actrice!! je l'avais déjà beaucoup appréciée dans d'autres films!
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2011
Très bon thriller. Saoirse Ronan est vraiment exceptionnelle et talentueuse!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juin 2011
Un film a ne pas aller voir si on cherche un fond très intelligent et bien mené, mais il faut pour aimer ce film : beaucoup de manque de gout. Ce film n'est pas ennuyant mais je le classerais dans le films a ne voir qu'une fois au plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juin 2011
tu vu et du déjà revu ... à croire que l'imagination et les scénarios inventifs n'existent plus ... quelques bagarres là aussi pas très originales et des personnages peu développés. quelques scènes ridicules où Hanna semble découvrir la technique et la vie. cela ne vaut pas le coup, autant regarder le Caméléon à la télé !
Rudigol13
Rudigol13

12 abonnés 396 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2011
Assez déçu, je m'attendais à bien mieux, peu d'action au final et des scènes longues pour rien et des musiques qui accompagnent le film clairement pas en condition des scènes.
Eric Bana et Cate blanchett relève le niveau, mais bon dommage, il y avait moyen de faire bien mieux.
Christophe C
Christophe C

7 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2011
Dans un monde merveilleux où l'empilage de clichés et l'esthétisme post pubard sont Roi , Joe Wright devrait prendre sa place au panthéon, pas d'un loin du mongoloïde Olivier Megaton, auteur de l' inénarrable "Sirène rouge" au scénario proche et tout aussi improbable que ce nanar lourdingue, prétentieux, qui trahi le goût prononcé de l'auteur pour les pub de yaourts . Il n'est pas de mots assez fort pour décrire ce mélange d'effroi et d'exaspération qui croissent à mesure que l'on s'effondre dans l’invraisemblance et le foutage de gueule . L'esthétique branchouille très graphique post année 70 parsemée de techno d'ascenseur couronne et confirme le virage kitsch de l'auteur et s'accorde assez bien avec les incohérences du scénario . L'étoile est là pour récompenser la seule bonne idée du film : engager Kate Blanchett pour jouer une cruella digne d'un mauvais Disney mais qui nous rappelle à tous que cette femme nous fout les choquottes depuis 10 ans et à côté de qui Charlotte Rampling passerait pour une midinette .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2011
Hanna est loin d'être mauvais, le film serait même plutôt bon s'il n'était pas si apathique. Le talent de Saoirse Ronan m'a laissé bouche bée, elle est purement incroyable, d'autant plus que le film est assez physique. Elle est l'atout majeur, relevant à elle seule la qualité du long-métrage ! Eric Bana remplie également bien son rôle. La réalisation n'est pas mauvaise mais manque donc cruellement de dynamisme pour tenir en haleine le spectateur. La BO est vraiment sympa, à condition d'être un minimum éclectique. Pour finir, le scénario souffre parfois de déjà-vu et reste quand même assez poussif. Je reste assez mitigé sur ce film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2013
Un film assez intriguant durant toute sa durée. Même très intriguant, on arrive a entrer dans la tête d'aucun des personnages et on apprend a être aussi méfiant qu'eux, ce qui alimente justement l'intrigue et qui nous force a réfléchir, comme si nous faisions parti de l'histoire! Je recommande chaudement !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2011
Le debut du film m a passioné, mais le film perd son souffle des qu il souhaite faire des scenes plus sentimentales (la notion d amitié entre Hanna et les enfants est fade et peu réaliste...), plusieurs petits details comme cela empeche le film de vraiment nous etonner mais reste un bon divertissement. Pour moi les clichés du film sont volontaires et ne me déplaisent pas, j ai passé un bon moment.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2011
J'étais curieux de voir ce que ça allait donner, et au final j'ai apprécié, mais je me demande quand même si les scénaristes se sont relu avant de faire le film, parce que je trouve que le scénario est très spécial. malgré une mise en scène plutôt banal, le jeu des acteurs est excellent et ont le mérite soutenir le film sur leurs épaules. c'est un film à voir sans forcément être inoubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse