Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2021
Le sujet aurait pu donner un bon film mais il n’a pas tellement d’intérêt. Beaucoup de scènes de combat dans ce film qui tire sur la longueur et peut nous retenir alors que rien de palpitant ou de réfléchi ne se passe finalement.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2021
Hanna est un film assez étrange par son rythme, sa narration et sa construction. On est loin d'un genre bien défini, entre film d'action, road movie, voyage initiatique et conte moral, c'est un film hybride assez déroutant qui mixe l'excellent et le nettement moins bon. Son point fort est pour moi sa réalisation incroyable à en donner régulièrement le vertige et je retiendrai l'énorme scène de poursuite/combats entre les conteneurs pour l'illustrer. Mais, car il y a un énorme mais, le film souffre d'un défaut essentiel : son scénario. Non pas que pris dans sa globalité il soit mauvais, les scènes s'enchainent bien de la première à la dernière, mais justement ça ressemble plus à un empilement de scènes presque autonomes, sentiment renforcé par une très grande diversité d'environnements, d'ambiances, sans se préoccuper d'expliquer comment les personnages traversent l'espace et le temps. Cette absence de justification n'est en cela pas dommageable, car on se soucie finalement peu de cette cohérence, que cela permet de dynamiser le récit et surtout d'atteindre l'un des objectifs du film, à savoir en faire une sorte de conte pour enfant (toute la dernière partie du film est en cela très claire). On est là aussi dans une opposition évidente entre une narration très "féérique" et un visuel très réaliste lors des combats. Les vrais points négatifs du scénario sont plutôt dans les détails où on peut relever un grand nombre d'incohérences et d'absence d'explications, comme si ceux qui l'ont écrit avaient volontairement éludé des pans entiers de l'histoire parce que ça les embêtait de se creuser un peu la tête pour les exposer et créer de la cohérence, et ça ça me gêne toujours. Pour résumer, "Hanna" m'a totalement conquis par sa réalisation impressionnante mais laissé sur ma faim côté scénario, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, malheureusement ses faiblesses - pour moi évitables - ne le rendront pas incontournable et c'est dommage.
chrismarinelli
chrismarinelli

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2021
Je suis sidérée par les critiques 0 étoiles qui parlent d un film vomitif ?? Pourquoi tant de haine ?
Film Efficace. Un film qui raconte une histoire , des acteurs qui font bien le job
Regardez et faites vous votre idée
Anonyme M Ciné
Anonyme M Ciné

96 abonnés 1 712 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2021
les début d'un personnage qui amènera a une série. le film n'est pas remplis de beaucoup d'action vu qu'elle doit fuir pour échapper a ses poursuivants mais nous donne un avant gout de se que sera la série. une jeune fille forte qui sait se
battre et intelligente. action, suspense, acteur et actrice de tallent, des tueur et tueuses impitoyables. très bon film.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2021
un film violent, bizarre, peu crédible, qui nous mène en bourrique. scenes de combat sans intérêt. film sans intérêt.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2021
Après avoir revu les deux premiers films de Joe Wright il y'a une semaine il étais donc logique pour moi de poursuivre sur ces travaux suivants. Le Soliste me manquant, je décide d'embrayé avec Hanna.

On est ici très loin des costumes et de la fresque comme son réalisateur nous a jusqu'ici habitué, ce changement est au contraire plutôt électrique, radicalement opposé. Il y'a une ribambelle d'idée, toutes ou presque sont poussés vers la réussite. De la démarche au rendu, le film est parfais.

Du coté des acteurs et des actrices, Saoirse Ronan bouffe tout ! Elle est sans nul doutes l'essence même de l'histoire, elle porte un poids sur le dos qui n'en ai pas si simple, son talent parle. Eric Bana sur ses incursions fait aussi parler la poudre, un comédien assez rare que j'apprécie toujours. Cate Blanchett hérite du rôle caricatural, elle s'en sort à peu près, elle aussi à tout d'une très grande donc un petit revers ici et là n'enlève forcement rien à ses habitudes. Jessica Barden dans un rôle qui lui sied à ravir laisse déjà entrevoir une sensibilité que The End of the F****** World ne sera que révélé.

Hanna prend des risques, le montre bien, cherche quelque chose, à suscité l'admiration principalement. Objectif atteint.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2021
Il ya du Jason Bourne là dedans..... et un peu de Nikita ..... Le début dans la forêt enneigée laissait espérer une suite un peu plus dans la nature , et la partie camping/ado m'a moins convaincu. Comme les combats en plan séquence , les à peu près dans les "chorégraphies" se voient... Fallait faite un montage "cut" à la "Bourne" ... mais la jeune actrice (comment ça se prononce ?) s'en sort pas trop mal.
Film vite oublié
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2021
comique de découvrir le film après la série. les deux jeunes filles se valent , mais le film passé au dessus de tous les détails, fait que la série apporte de sympathie
Ano N
Ano N

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2021
Une incohérence monstrueuse me reste en travers de la gorge, il passe des années à préparer sa fille pour tuer quelqu'un mais ne prend pas la peine de lui faire un dessin de son visage ? (Même s'il dessine mal il aurait pu se perfectionner durant toutes ces années !)
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2023
Un thriller stylé, à la réal rythmée et au suspense haletant, malgré une dernière partie bien naze, porté par l'interprétation fascinante de la jeune Saoirse Ronan et accompagné par la BO puissante de Chemical Brothers. 3,25
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2020
Film américain allemand britannique et bien c'est trois réunis arrivent même pas à faire un film. Utilisant toutes les techniques de jeu caméra et par contre les musiques nullissimes car visiblement ils ont pas eut le budget et avec un scénario mal construit on n'a un navet.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2020
Hanna a quelques beaux lieux au début mais devient vite si inutile et perd très vite sa crédibilité. Bien qu'il y ait quelques grands acteurs et actrices dans ce film ils n'ont malheureusement que très peu de lignes de dialogue et aussi très peu d'occasions de nous montrer pourquoi ils agissent ou ressentent ce qu'ils font. Le film semble se passer sans raison. Bien sûr Hanna veut tuer l'agent secret américain Marissa parce qu'elle a tué sa mère mais tout le reste est largement sans réponse. Je peux me rallier à cette idée pendant un certain temps mais le film finit par devenir ridicule quand Hanna saute d'un trou dans le sol pour saisir les dessous d'un homme qui la surplombe. Ensuite l'interaction qu'elle a avec la famille anglaise est un mélange confus de soulagement et de réflexion possible sur une vie passée dans la nature arctique sans plaisir en famille. On se demande ce qui arrive à la famille après qu'elle les ait quittés et qu'ils aient été retrouvés par les méchants. Les méchants sur lesquels Marissa compte à part les agents gris sans visage sont difficiles à prendre au sérieux. Sont ils censés être drôles ?. Les skinheads en bottes dirigés par un führer en short de tennis en font peut-être trop mais à part un lien eugénique ténu avec la manipulation génétique d'Hanna je ne vois pas vraiment pourquoi le réalisateur Joe Wright a fait cela. Les incohérences de l'histoire sont également exaspérantes. Hanna est effrayée par une vieille télévision en noir et blanc au Maroc mais elle utilise Internet pour découvrir la vérité sur son père et sur les manipulations génétiques dont elle a fait l'objet. En fin de compte la fin prévisible du film arrive trop tard et vous en avez déjà assez...
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2020
HANNA est variation plutôt originale du film d'espionnage.
Si l'histoire de la petite fille élevée en guerrière pour se venger a été vue et revue, le réalisateur de Pan réussit à lui apporter de l'exotisme, en la faisant voyager lors de son parcours initiatique. Il propose une vision esthétisante du film d'espionnage, même si depuis John Wick a fait bien mieux. D'ailleurs, au niveau des scènes d'action, celles-ci se révèlent plutôt classiques même s'il y a un énorme effort sur l'originalité des décors et de la lumière. Cette lumière, justement, rend les scènes d'action malheureusement peu lisibles. Heureusement, le climax gagne en intensité.
Le casting est très bon, notamment l'excellent glaciale Kate Blanchett.
Un film différent du film d'espionnage habituel grâce à son esthétique très recherché, mais qui manque un peu d'intensité et de rythme pour vraiment emporter.
Max
Max

30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2020
Un de ces films que les acteurs font pour l’argent, pas pour la qualité du scénario.
Ça reste divertissant pour quelques scènes d’action bien tournées, mais tout est improbable (ah la scène du tir à l’arc sans arc ...).
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2020
Film assez réussi avec des parti pris du réalisateur intéressant. Cate Blanchett en méchante froide est un concentré de sex appeal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse