Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2014
Casting sympa avec de belles interprétations, Hanna peine à convaincre, un peu du déja vu en moins bien, moins prenant, ennuyant par moment et scénario peu creusé. Meme la Bo de massive attack est décevante. Pas nul mais pas bien non plus. La jeune Ronan monte par contre en puissance.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2014
"Hanna" est un film plutôt original, tant dans la mise en scène que dans le scénario, mettant en scène une jeune fille douée en combat et en matière de survie, et en prise avec la CIA. A mi-chemin entre le film d'espionnage et le film d'action, il vaut largement le coup d'œil pour ses quelques moments forts, malgré d'inévitables longueurs.
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2013
C'est un film d'action sans scénario crédible, libre à vous.
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2013
Un film bien tourné, bien que l'idée de départ était intéressante, plus on vas vers la fin plus l'intérêt s'en vas. Cependant la fin mystérieuse pourrait nous laisser place à une suite meilleur.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2013
L'idée de la fille éduquée pour tuer et combattre par son père fait directement penser a Hit Girl du comics/film Kick Ass, l'idée est vraiment sympa et dans ce film Hanna et son père seront traqués par confrontés a l'éternel agence qui dirige le monde dans le secret absolu j'ai nommé la CIA ( petit résumé pour faire court ) .

Hanna se démarque en plusieurs points, son idée, son rythme, sa violence ( très légère tout de même ) et sa réalisation .
L'idée est bien maitrisée de bout en bout et elle baigne dans un rythme soutenu avec son flot de scènes d'action dynamique et survitaminés .
Dans tout ça on a une excellente réalisation qui offre une bande son orienté eletro avec de gros effets sonore de basse qui en jettent durant les scènes d'action ( ceci intensifie même l'effet ça bouge et c'est ultra rythmé ) .

Le défaut de Hanna serait d'avoir un traitement scénaristique trop convenu ne laissant peu de surprise ( pour ne pas dire aucune ) et qui semble manquer d'idée ( surtout pour la fin ) .

Simple, efficace et rudement prenant Hanna est donc une bonne surprise qui a le mérite de changer des thrillers habituels .
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2013
Bon film où se mélange action et thriller. Une fillette qui apprend à tuer avec l'aide de son père et qui, lorsque celui ci est tué, doit trouver son chemin vers la vengeance qui la mènera jusqu'à la meurtrière.
Marc G
Marc G

4 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2013
Donc voici le cas...Saoirse Ronan...j'ai pas l'habitude d'etre épris d'une si jeune actrice...oui épris... si j'avais eu 10 ans de moins je pense que j'en aurais meme des posters...ouais carrement...elle est differente de ses actrices communes americaines... Peut etre parce qu' a la base elle est Irlandaise...il y a chez elle une force et une motivation sans bornes... elle parait naturel...et je ne veux pas voir son étoile palir au contact de la machinerie formative hollywoodienne ... j'espère qu'elle gardera un peu de cette fraicheur a l'avenir...un cottage pour se resourcer loin du battage mediatique...

Pour elle seulement il faut aller voir ce film...elle se démaine comme une furie... les pérégrinations mondialisées et moyen-oriental de Saoirse son sympa... ce film c'est le dépaysement total... vous voyagé autour du globe alors que vous etes confortablement installé dans le fauteuil... c'est vraiement un film pour grand écran... tout a fait divertissant...un film d'action pas bete pas intello...passe partout (pas pejoratif hein) ...de bons acteurs... un realisateur confirmé et assez apprecié... c'est bien ce que demande le peuple !?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2013
A contrario de l'affirmation de 20 Minutes, je crois bien que la Nikita de Besson se retournerait dans sa jaquette DVD. Hormis la prestation de la petite Saoirse Ronan, qui mérite de s'affirmer dans des "oeuvres" plus profondes, il semble que ce scénario des plus convenus puisse tenir sur un timbre poste. Plus concrètement, il s'agit d'une très très très quelconque chasse à l'homme d'une pauvre gamine dont on a fait une machine à tuer, qui à ce titre, tue sans surprise ses traqueurs un à un. Je ne suis pas contre le principe en soi, mais le problème vient du criard manque d'écriture et d'émotions, tamisées par le rembourrage toujours plus inepte de rixes si conventionnelles et édulcorées qu'elles en deviennent totalement fadasses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2013
Ce Jason Bourne au féminin est plutôt réussi. Les scènes d'action sont bien réalisées, distrayant et sans prise de tête
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2013
Hanna est un film avec de l'action, des bons acteurs, une idée originale mais on regrette cependant des faiblesses dans le scénario. Ce film aurait pu être mieux a défaut d'un simple divertissement.
Un bon film tout de même. 13,5/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2013
Une énorme déception. J'ai acheté le blu ray car le film de part sont synopsis était très alléchant. Le film démarre très bien les premières 10 minutes et après c'est long, c'est long........ 1 ou 2 scènes d'action pour 10 minutes de film, ce qui fait un film de 20 minutes tourné en 1 h 50. Une excellente idée, mais très mal exploitée. Quelle dommage le film aurait mérité beaucoup mieux. J'ai failli m'endormir mais je voulais savoir comment finissait le film. Maintenant il est rangé dans la vidéothèque et il n'en sortira plus.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2013
ça ressemble à un film français. ça part bien, le scénario est bien lancé ... puis partitas ça n'avance plus ... l'actrice est liquide et sans expression. L'histoire ... très poussive !!! le film aurait pu être beaucoup mieux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2013
une idée bien originale qui aurait pu malgré tout être davantage exploitée et quelques passages sans véritable intérêt. (positif) On retiendra plusieurs scènes d'actions excellentes et à noter une très bonne bande son.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2013
Incroyable performances d'actrices, de Cate Blanchett d'une part, mais surtout pour la jeune Saoirse Ronan qui illumine le film. Magnifiques prises de vues dans de nombreux décors qui portent l'histoire entre le conte de fée et le monde moderne. De nombreuses scènes d'actions aux combats à mains nues d'un style très crus, sans équivoque, totalement adapté au propos du scénario, bien filmés mais surtout bien montés, où là encore Saoirse Ronan impressionne par son aisance et sa tenue. L'ensemble est bien rythmé, autant par le suspens que la bande originale des Chemical Brothers. Bref, un film qui impressionne par sa simplicité et sa franchise tout en laissant une place insoupçonnée pour de multiples interprétations.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2013
Si je devais illustrer une idée du film qui résume l'état d'esprit, c'est bien le coup du langage. Ce n'est pas un spoil, dès le départ on s'aperçoit que la jeune fille surhumaine parle couramment pas mal de langues.

Malheureusement, contrairement à un film comme Inglourious Basterds ou l'utilisation de langues différentes au long du film est totalement justifiée, Français, anglais, allemand, italien.
Ici on à l'effet d'un film qui se veut abusivement sophistiqué, multiculturel, mais bien malheureusement les raisons qui poussent la jeune fille à pratiquer plusieurs langues n'est en rien raisonnable, tout cela arrive comme un cheveu sur la soupe.

Le film, c'est un peu ça, ça se veut alambiqué, et c'est juste énervant comme une personne qui étalerait sa confiture comme sa culture :

désolé pour cette longue critique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse