C'est un film complètement étrange que nous propose Joe Wright avec Hanna, lui qui nous avait habitué à une réalisation baignant dans le classicisme le plus parfait et à l'élégance formelle virtuose. Un polar d'action, rempli de paranoïa, à la fibre foncièrement Européenne, le tout habillé par la puissance de l'électro Made in Chemical Brothers (un must). On en ressort désorienté comme après un uppercut sec et brutal. Tant et si bien, qu'il nous est presque impossible de dire si on a adoré ou franchement détesté. Détesté ces accents caricaturaux, ces changements perpétuels de style, de musique, de rythme. Ou adoré ce personnage d'Hanna porté par la perle Saoirse Ronan, ainsi que les rôles de Bana et surtout la toujours impeccable Cate Blanchett; adoré ce récit inspiré des récits SF sur la manipulation génétique. Toujours est-il que l'escapade de Joe Wright pour le genre du film d'action ne laissera personne insensible, la patte d'un très grand.
Hanna est convaincante, mais le scénar est mal ficelé comme beaucoup trop de film, le suspens met 3 ans a venir, au final quand elle rejoint sont "papa-scientifique super agent cia" il lui déballe les grandes lignes et basta.
Quand je pense le budget qu'ils ont mit la dedans pour monter un truc aussi nul comparer a "Eva" qui est 2 fois mieux et a couter 4 fois moins cher, même si l'intrigue n'est pas la même, on confie pas un film avec un budget aussi élevée a un réalisateur qui n'a que 2 films notables au compteur.
Un film étrange, pas déplaisant, qui rappelle parfois Jason Bourne, mais qui est un peu moins plausible. Dommage, car les acteurs sont très bons, les paysages magnifiques. Peut mieux faire.
Un bon film d'action avec des combats à la Jason bourne avec un début de film superbe dommage qu'il y est quand même des scènes ou on s'ennuie un peu, mais dans l'ensemble c'est réussi
Étrange film que cet OVNI de film d'action, ce qui n'est pas forcément déplaisant. C'est une sorte de film d'espionnage road movie froid, à l’instar du jeu d'acteur brillant, à l'image travaillée, assortie d'une BO magnifique qui pourrait presque rivaliser avec celle de Drive. Il est plaisant de voir que tous les réalisateurs américains ne cherchent pas à faire des films d'action à la mode et que certains cherchent encore à réaliser quelque chose qui se détache du lot, quitte à ne pas plaire à tout le monde.
Un scénario qui semblait intêressant, et qu'il est mais les scènes de combat mal chorégraphié sont horrible. Une mise en scène pas toujours au top. Pour ma part j'ai perdu 1h51mn.. Un film vraiment pas indispensable.
Assez intéressant, sans pour autant être toujours très captivant. Quelques passages sont brouillons, d'autres plus structurés. Loin d'être immanquable.
Excellente actrice principale, B.O. de folie !!! Mais... ne tient pas la route... Depuis le début, tout le long, je me suis demandé pourquoi il ne l'avait pas emmenée ailleurs... vivre vraiment. Pourquoi revenir à la surface ?? ils étaient oubliés... On se demande comment elle s'en tire en atérissant dans un environnement aussi inconnu. La maison de conte de fées est aussi too much à mon goût... pourtant j'aime être surprise ! quand ce n'est pas si grossier...
C'est un mix entre le 5ème élement (pour le côté fille perdu), mémoire dans la peau (pour la partie fugitive et tueuse), Kill Bill et Nikita (pour l'apprentissage) et un peu de Résident Evil, le tout avec de la musique techno et des méchants allemands. Malgrés toutes ces références, ce film ne dégage ni suspense, ni crédibilité.
Visuellement, c'est très stylé, et la jeune actrice est incroyablement crédible. Mais l'histoire ne vaut pas grand chose et c'est bien dommage que les talents ne soient pas employés sur un meilleur film
Quel film, mais quel film ! J'ai eu du mal a m'en remettre. C'est tout simplement un chef d'oeuvre que nous pond là le réalisateur. La performance de Saoirse Ronan est tout simplement excellent, sublime. Eric Bana est aussi très bon dans ce film tout comme Cate Blanchett. La mise en scène et le scénario sont géniaux. Et la référence au petit chaperon rouge est vraiment de très bon goût. La musique est elle aussi un élément très important dans ce film, mais aussi plutôt dérangeante à la fin ce qui n'est pas si déplaisant. Encore une très bonne surprise et un film qui ne nous laisse pas indifférent. Je le conseille vivement (avis au âmes sensibles).
Bon rythme dans le film avec une bonne musique, j'ai accroché dès le début mais j'ai trouvé la fin un peu brutale (tout d'un coup, bam, film terminé). Ce n'est pas non plus exceptionnel mais il se regarde bien.