Hanna
Note moyenne
3,1
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
102 critiques
3
155 critiques
2
92 critiques
1
52 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2012
Bon film d'action , le film laisse pas beaucoup de temps morts , avec une pointe d'humour , au bout du compte celà fait un bon rendu
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2012
C'est un film complètement étrange que nous propose Joe Wright avec Hanna, lui qui nous avait habitué à une réalisation baignant dans le classicisme le plus parfait et à l'élégance formelle virtuose. Un polar d'action, rempli de paranoïa, à la fibre foncièrement Européenne, le tout habillé par la puissance de l'électro Made in Chemical Brothers (un must). On en ressort désorienté comme après un uppercut sec et brutal. Tant et si bien, qu'il nous est presque impossible de dire si on a adoré ou franchement détesté. Détesté ces accents caricaturaux, ces changements perpétuels de style, de musique, de rythme. Ou adoré ce personnage d'Hanna porté par la perle Saoirse Ronan, ainsi que les rôles de Bana et surtout la toujours impeccable Cate Blanchett; adoré ce récit inspiré des récits SF sur la manipulation génétique. Toujours est-il que l'escapade de Joe Wright pour le genre du film d'action ne laissera personne insensible, la patte d'un très grand.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2012
quand même super lent, scénario pauvre, par contre la réalisation fait monter la note.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 octobre 2012
Hanna est convaincante, mais le scénar est mal ficelé comme beaucoup trop de film, le suspens met 3 ans a venir, au final quand elle rejoint sont "papa-scientifique super agent cia" il lui déballe les grandes lignes et basta.

Quand je pense le budget qu'ils ont mit la dedans pour monter un truc aussi nul comparer a "Eva" qui est 2 fois mieux et a couter 4 fois moins cher, même si l'intrigue n'est pas la même, on confie pas un film avec un budget aussi élevée a un réalisateur qui n'a que 2 films notables au compteur.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2012
Un film étrange, pas déplaisant, qui rappelle parfois Jason Bourne, mais qui est un peu moins plausible. Dommage, car les acteurs sont très bons, les paysages magnifiques. Peut mieux faire.
lev7
lev7

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2013
Un bon film d'action avec des combats à la Jason bourne avec un début de film superbe dommage qu'il y est quand même des scènes ou on s'ennuie un peu, mais dans l'ensemble c'est réussi
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2012
Étrange film que cet OVNI de film d'action, ce qui n'est pas forcément déplaisant. C'est une sorte de film d'espionnage road movie froid, à l’instar du jeu d'acteur brillant, à l'image travaillée, assortie d'une BO magnifique qui pourrait presque rivaliser avec celle de Drive. Il est plaisant de voir que tous les réalisateurs américains ne cherchent pas à faire des films d'action à la mode et que certains cherchent encore à réaliser quelque chose qui se détache du lot, quitte à ne pas plaire à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2012
Un scénario qui semblait intêressant, et qu'il est mais les scènes de combat mal chorégraphié sont horrible. Une mise en scène pas toujours au top. Pour ma part j'ai perdu 1h51mn.. Un film vraiment pas indispensable.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2012
Assez intéressant, sans pour autant être toujours très captivant. Quelques passages sont brouillons, d'autres plus structurés.
Loin d'être immanquable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 août 2012
Excellente actrice principale, B.O. de folie !!!
Mais... ne tient pas la route...
Depuis le début, tout le long, je me suis demandé pourquoi il ne l'avait pas emmenée ailleurs... vivre vraiment. Pourquoi revenir à la surface ?? ils étaient oubliés...
On se demande comment elle s'en tire en atérissant dans un environnement aussi inconnu.
La maison de conte de fées est aussi too much à mon goût... pourtant j'aime être surprise ! quand ce n'est pas si grossier...

Bref... dommage...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
excellent film..... le suspens reste jusqu'au bout....
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2012
C'est un mix entre le 5ème élement (pour le côté fille perdu), mémoire dans la peau (pour la partie fugitive et tueuse), Kill Bill et Nikita (pour l'apprentissage) et un peu de Résident Evil, le tout avec de la musique techno et des méchants allemands. Malgrés toutes ces références, ce film ne dégage ni suspense, ni crédibilité.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2012
Visuellement, c'est très stylé, et la jeune actrice est incroyablement crédible. Mais l'histoire ne vaut pas grand chose et c'est bien dommage que les talents ne soient pas employés sur un meilleur film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2012
Quel film, mais quel film ! J'ai eu du mal a m'en remettre. C'est tout simplement un chef d'oeuvre que nous pond là le réalisateur. La performance de Saoirse Ronan est tout simplement excellent, sublime. Eric Bana est aussi très bon dans ce film tout comme Cate Blanchett. La mise en scène et le scénario sont géniaux. Et la référence au petit chaperon rouge est vraiment de très bon goût. La musique est elle aussi un élément très important dans ce film, mais aussi plutôt dérangeante à la fin ce qui n'est pas si déplaisant. Encore une très bonne surprise et un film qui ne nous laisse pas indifférent. Je le conseille vivement (avis au âmes sensibles).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2012
Bon rythme dans le film avec une bonne musique, j'ai accroché dès le début mais j'ai trouvé la fin un peu brutale (tout d'un coup, bam, film terminé). Ce n'est pas non plus exceptionnel mais il se regarde bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse