Une mise en scène agréable, une intrique qui nous tiens jusqu'à la dernière minute accompagnées par un jeu d'acteur intéressant boosté par un François Damien aussi drôle que touchant. La force du film est qu'il ne tombe pas dans la caricature de la mauvaise comédie essoufflée au bout d'une demi-heure. Une réussite pour un premier film, des personnages intéressants et des scènes potentiellement cultes ; à aller voir famille !
J'ai eu la chance de voir ce film en avant premiere et ca faisait longtemps que je n'avais pas tant ris ni tant entendu rire autour de moi. Je m'attendais à la très bonne prestation de F. Damiens, mais j'ai surtout découvert P. Arbillot qui est tout à fait convaincante dans ce rôle déjanté.
J'ai eu la chance d'aller à l'avant-première du film grâce à un concours d'Allociné. Je recommande chaudement cette comédie qui nous a fait rire du début à la fin.
Voici un premier "petit" film qui mérite vraiment d'être vu. Il est assez rare un France qu'un film mêle de façon aussi réussie humour délirant et critique sociale. J'ai beaucoup ri dans ce film qui explore également le thème de l'usure du couple, l'ennui, les rapports sociaux au travail, ... Quant aux acteurs, ils sont tout simplement formidables, jusqu aux rôles secondaires. Un vrai coup de cœur que je vous recommande vivement!
Film bien écrit, le scénario tient très bien la route. François Damiens est très bon même si je ne l'attendais pas dans ce registre là...Ce film n'est, me semble-t-il, pas vraiment une comédie mais on passe un très bon moment.
une bonne idee de depart ( deja vue ) mais ici fancois damiens confirme son talent car il est vraiment extraordinnaire dans se role une belle petite distribution , bien mis en scene rien a dire sur ce film
Très bien joué, François Damiens prouve qu'il est un vrai acteur. Ne vous attendez pas à rigoler en vous tapant sur les cuisses, c'est une excellente comédie, pas un film comique!!!
Vu à l'Alpe d'Huez, en sélection. Je suis très partagé. Le film est bien réalisé, la première partie vraiment drôle et réussie. Mais cela glisse petit à petit vers un film plus noir, et là c'est beaucoup beaucoup plus bateau et moins subtil. Dommage... Un film sympa pour une soirée télé, moins pour un ciné.
Excellente réalisation!!! Tandem Francois Damiens / Pascale Arbillot magnifique! Un casting absolument génial, un univers criant de vérité, une réflexion très intéréssante sur la routine, sur le concept de vie de merde, l'éthique et la famille. A VOIR ABSOLUMENT! Bravo à Alex Coffre pour une réalisation superbe!
Agréablement surpris par cette comédie! Un petit budget et pourtant, la qualité est au RDV; Les acteurs sont très bons, les dialogues sympas et la mise en scène dynamique. Et le film n'est pas lourdingue du tout pour une comédie. Il y a même un propos plutôt sérieux derrière. Les 1h30 sont passés ultra rapidement. A voir sans hésiter! ;)
De la très bonne comédie française bien servie par un couple d'acteurs excellents que l'on est content de voir enfin dans des premiers rôles ! Alexandre Coffre à suivre donc...