Une pure affaire
Note moyenne
2,6
1962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
49 critiques
3
145 critiques
2
93 critiques
1
27 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
posmont52
posmont52

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2011
Boaf! Entre la bande annonce et le film il y a un gouffre ! Ce film ne vaut pas de se déplacer.
C'est d'une tristesse...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2011
Une mise en scène agréable, une intrique qui nous tiens jusqu'à la dernière minute accompagnées par un jeu d'acteur intéressant boosté par un François Damien aussi drôle que touchant. La force du film est qu'il ne tombe pas dans la caricature de la mauvaise comédie essoufflée au bout d'une demi-heure. Une réussite pour un premier film, des personnages intéressants et des scènes potentiellement cultes ; à aller voir famille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2011
J'ai eu la chance de voir ce film en avant premiere et ca faisait longtemps que je n'avais pas tant ris ni tant entendu rire autour de moi. Je m'attendais à la très bonne prestation de F. Damiens, mais j'ai surtout découvert P. Arbillot qui est tout à fait convaincante dans ce rôle déjanté.
cdiebolt
cdiebolt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2011
J'ai eu la chance d'aller à l'avant-première du film grâce à un concours d'Allociné. Je recommande chaudement cette comédie qui nous a fait rire du début à la fin.
libelibe
libelibe

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2011
Voici un premier "petit" film qui mérite vraiment d'être vu. Il est assez rare un France qu'un film mêle de façon aussi réussie humour délirant et critique sociale. J'ai beaucoup ri dans ce film qui explore également le thème de l'usure du couple, l'ennui, les rapports sociaux au travail, ... Quant aux acteurs, ils sont tout simplement formidables, jusqu aux rôles secondaires. Un vrai coup de cœur que je vous recommande vivement!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 février 2011
Une belle surprise, un film drôle qui sait aborder des thèmes plus sérieux sans être nian-nian.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2011
Film bien écrit, le scénario tient très bien la route. François Damiens est très bon même si je ne l'attendais pas dans ce registre là...Ce film n'est, me semble-t-il, pas vraiment une comédie mais on passe un très bon moment.
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2011
une bonne idee de depart ( deja vue ) mais ici fancois damiens confirme son talent car il est vraiment extraordinnaire dans se role
une belle petite distribution , bien mis en scene rien a dire sur ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2011
film excellent , un pur bonheur , enfin un film où l'on rit franchement : )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2011
Très bien joué, François Damiens prouve qu'il est un vrai acteur. Ne vous attendez pas à rigoler en vous tapant sur les cuisses, c'est une excellente comédie, pas un film comique!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2011
Vu à l'Alpe d'Huez, en sélection. Je suis très partagé. Le film est bien réalisé, la première partie vraiment drôle et réussie. Mais cela glisse petit à petit vers un film plus noir, et là c'est beaucoup beaucoup plus bateau et moins subtil. Dommage... Un film sympa pour une soirée télé, moins pour un ciné.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2011
Excellente réalisation!!!
Tandem Francois Damiens / Pascale Arbillot magnifique! Un casting absolument génial, un univers criant de vérité, une réflexion très intéréssante sur la routine, sur le concept de vie de merde, l'éthique et la famille.
A VOIR ABSOLUMENT!
Bravo à Alex Coffre pour une réalisation superbe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2011
Agréablement surpris par cette comédie! Un petit budget et pourtant, la qualité est au RDV; Les acteurs sont très bons, les dialogues sympas et la mise en scène dynamique. Et le film n'est pas lourdingue du tout pour une comédie. Il y a même un propos plutôt sérieux derrière. Les 1h30 sont passés ultra rapidement. A voir sans hésiter! ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2011
De la très bonne comédie française bien servie par un couple d'acteurs excellents que l'on est content de voir enfin dans des premiers rôles !
Alexandre Coffre à suivre donc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse