La Bataille de Passchendaele
    2,8
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de Passchendaele ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 juin 2013
    Un bon film de guerre avec des reconstitutions hyper réalistes. En plus il y a une forme de parabole qui n'est pas pour déplaire
    Publiée le 5 mai 2013
    Une histoire d’amour sur fond de Grande Guerre bien plus qu’un film de guerre, loin de ce que laissent à supposer le titre et la jaquette. Histoire d’ailleurs assez niaise et cliché au scenario médiocre, pleine de sentimentalisme, de morale, d’héroïsme micro-ondés. Déjà-vu et archi déjà-vu, le genre de film qu’on pourrait regarder distraitement en faisant le ménage ou en surfant sur le net. Ceci dit, ce serait ne pas avoir l'opportunité de reconnaître que c’est relativement bien tourné, que les décors sont appropriés et agréables, et que les (rares) scènes d’action et cascades sont bien réalisées et potentiellement saisissantes. On ne manquerait rien à ne pas le voir, mais on peut passer un moment sympathique si on n’a rien d’autre à faire
    Publiée le 7 janvier 2013
    Très franchement c'est pas bon. L'histoire du personnage principal est elle intéressante, mais tout le reste est assez cliché et sans intéret. La première scène nous donne un bon apercu de la qualité générale du film, lorsque l'on essaye de nous faire croire à l'héroïsme incroyable d'un homme qui plus est est gentleman, gentil avec tout le monde, très méchant avec les allemands et un grand poète.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Long au début, la Bataille de Passchendaele nous emmène dans la réalité du front (tranchées noyées, scènes hard, ...) avec quelques nuances tout de même. Une belle histoire d'amour qui nous plonge dans la douleur (inimaginable) des familles des victimes de la guerre. A voir !
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 30 juillet 2012
    Si on cherche un film d'amour qui se passe pendant la Première Guerre Mondiale, c'est tout bon. Par contre, si on cherche un film de guerre... Où sont les avions promis par la jaquette ? Où sont les ruines et les combats de rues façon "Soldat Ryan" ? C'est un peu mensonger de ce point de vue. Par contre, il est tout de même intéressant d'avoir un film du côté canadien, plutôt que des Américains. Cela permet de connaître quelques spécificités : le côté "obligé d'y aller pour la Reine d'Angleterre", les Corps Expéditionnaires. Les scènes de combat sont finalement pas si mal foutues que ça, cadrées assez serrées parce que le budget l'est aussi. Après, pour le côté romance, c'est un peu gnangnan, mais c'est vrai que c'est pas ma tasse de thé...
    Blox
    Blox

Publiée le 8 mai 2012
    La Bataille de Passchendaele nous plonge dans une histoire de romance en pleine 1ère guerre mondiale entre un sergent et une infirmière. Ce film canadien rappelle un peu Pearl Harbor, mais les scènes de romances sont banales et les personnages loin d'être attachants. De plus, les scènes de batailles sont trop peu nombreuses sur ce film qui dure 1h50 et historiquement on en retire rien sur ce fameux combat.
    albator761
    albator761

Publiée le 21 avril 2012
    Un film sur le thème de la guerre qui ne sort guère de l'ordinaire du genre
    Publiée le 20 mars 2012
    film mélangeant amour et guerre mais les 2 réunis font 1 film très moyen du certainement à un petit budjet.manque d'action et pas très réaliste.
    Publiée le 17 février 2012
    film à ne pas voir ... Lent , cliché à souhait , bref je ne sais pas comment je suis arrivé à le voir entièrement ..
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Décevant! Effectivement on s'attend à un grand film mais on a affaire plutôt à un téléfilm romantique sur fond de première guerre mondiale.Oui, les femmes trouveront peut être leur compte d'histoire d'amour car c'est bien cela qui est mit en avant sur prés d'1heure .Vient ensuite le vrai sujet...pour les 20 dernières minutes. Malheureusement les effets spéciaux ne sont pas terribles (beaucoup de sauts au trampoline , si ,si , viva el cirquo !!) et des comédiens aux talents de feuilleton TV.
    Publiée le 26 décembre 2011
    je trouve que l'alternance entre les scenes de guerre et les scenes romantiques soulignent encore plus l'enfer de cette guerre
    vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2011
    La Bataille de Passchendaele est effectivement plus tourné façon romance que film de guerre mais la mise en scène approche la perfection notammant pendant les scènes de combat, le scénario quant à lui est parfaitement ficelé. spoiler: Très intéressant, ce point de vue canadien dans la première guerre mondiale!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Une vrai petite arnaque ce film. En voyant le DVD on voit une image de guerre et un titre qui nous fait penser qu'on va en prendre plus les yeux avec un film qui semble à grand spectacle. Finalement le film ne nous montre que 20 minutes de guerre et 1 heure et demi d'une histoire d'amour à l'eau de rose avec une histoire très classique. Trop classique et clichés.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Un très bon film qui retrace l'horreur et l'absurdité de la première guerre mondiale sous l'angle des canadiens.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 19 juin 2011
    Les scènes de combats ou de batailles sont très réussies, comparables à celles du film "il faut sauver le soldat Ryan". L'histoire d'amour qui jonche le film est plaisante mais pas suffisante à faire de celui-ci une pointure du genre.