Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
1917. Blessé lors des combats en Europe, le sergent Michael Dunne est rapatrié au Canada. A l’hôpital, il rencontre Sarah, une jeune infirmière dont il tombe amoureux. Lorsque le jeune frère de Sarah, s’enrôle pour combattre, Michael repart au front pour le protéger. Comme des milliers d’autres soldats, ils vont prendre part à la terrible bataille de Passchendaele.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 616 critiques
2,0
Publiée le 26 janvier 2011
Le film est plutôt moyen. Effectivement la reconstitution est bonne... mais il n'y a que 20 minutes de scènes de batailles très bien foutues pour un film de 1h50 dont la vieille accroche d'histoire d'amour prend trop le dessus. Le titre du film c'est quand même "la bataille de passchmachin". C'est comme si on avait appelé Dr Jivago "la bataille de X" pour les 10 minutes de batailles durant 14. C'est trompeur. Concernant cette histoire en ...
Lire plus
Uncertainregard
Suivre son activité
61 abonnés
Lire ses 1 267 critiques
0,5
Publiée le 30 août 2010
Banale histoire d'amour sur fond de guerre très lent et très ennuyeux.
AMANO JAKU
Suivre son activité
241 abonnés
Lire ses 797 critiques
3,0
Publiée le 4 octobre 2014
Voilà un dvd qui peut se vanter d’avoir une jaquette assez mensongère : quand on se nomme "La Bataille de Passchendaele", on s’attend à visionner un film de guerre, pas une ROMANCE !!! Oui, car "La Bataille de Passchendaele" n’est ni plus ni moins qu’une histoire d’amour qui se déroule lors de la Première Guerre Mondiale ! Alors, cela ne change rien au fait que l’histoire est plutôt bonne et jolie, mais on ne peut s’empêcher ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2016
Un grand film qui aurait mérité une sortie en salles... Paul Gross réalise un beau film sur un conflit méconnu. De bons acteurs, une histoire prenante, une belle mise en scène, ce film est une bonne surprise.
Ce n'est pas et de loin le meilleur film sur la première guerre est de loin 2.5/5
Renaud Schils
Et bravo à Austerlitzaegnor, je n'aurais pas su décrire la fin d'une meilleur façon ;) PS: les sentier de la gloire, johnny got his gun, beaneath hill 60 et à l'ouest rien de nouveau (les deux versions ont chacune leur qualité), c'est ça des vrais films sur la guerre 14-18...
Renaud Schils
beurk... si vous voulez matter un bon film sur la guerre 14-18, c'est pas celui la qu'il faut voir...
quetedugraal
Une histoire prenante et bien interprétée sur fond de la Grande Boucherie qui devait être la Der des Der.
leparrain83
Je tiens à dire que je ne suis pas emballé que par l'action, mais quand un film s'appelle La [b]bataille[/b] de Passchendaele je m'attendais à un film sur la bataille en elle même ! C'est clairement un mauvais choix de titre car de la bataille hormi quelques images on saura juste à la fin que [spoiler]les canadiens ont gagné[/spoiler] parce qu'on entend un médecin le dire rapidement comme s'il annonçait la météo.
Cynephile27
Un très bon film ou l´on découvre l´horreur de la guerre. Certes, ce n´est pas le sujet principal mais c´est fait d´une telle manière que les scènes de batailles restent gravé en mémoire durant tout le film et ou on prend conscience de la situation au front. De plus, ces passages ne sont pas chargé d´hémoglobines et donc, ils ne choc pas.L´histoire d´amour entre Sarah et Michael est vraiment tr`s bien concue. Les acteurs jouent remarcablement bien et la musique est spendide! Bref, un film tr`s bien réalisé et joué par Paul Gross. Juste un regret, ´que Paul Gross n´est pas fait plus de films!A aller voir sans hésiter!
Leo Kling
Ce film m'a fait pensé à "n'oublie jamais", la partie ou Noah part à la guerre. Je ne comprends pas vraiment les commentaires précédent totalement hors sujet. Certes, c'est un film qui tourne autour de la guerre mais en aucun cas sur la guerre elle même.
Une histoire d'amour formidable, ce film à faillit me décrocher quelques larmes. Adepte de films sentimentaux, je déteste ceux a l'eau de rose. La Bataille de Passchendaele n'est pas fait pour les accrocs d'explosions et de sang, pour ça il y à The Expendables...
En revanche, pour les fans de film aussi FORT que Forrest Gump, N'oublie jamais et peut-être même Léon ? (J'en oublie sans aucun doute)
JE VOUS LE CONSEILLE SANS PLUS ATTENDRE :D
leparrain83
Même point de vue, les cènes de guerre sont bien fichues et assez violentes, mais finalement il doit y avoir vingt minutes d'action pure et dure pour en tout 40 minutes au front. L'hitoire d'amour prend une place trop grande et le titre est finalement assez trompeur ( pour un film traitant d'une bataille il n'y a pas assez d'action ). Pour autant cela reste à voir pour les combats.
austerlitzaegnor
C'est vrai que les 2/3 du film se passent au Canada et tournent autour de l'histoire d'amour bidon... Mais les passages en France sont bien foutu (si on excuse certains sfx foireux).
Par contre la fin est à vomir!
FrieSen
Jsuis d'accords, film qui traite très bien de la guerre 14-18 mais on s'attarde beaucoup trop sur l'histoire d'amour et l'action se fait finalement rare.