La Bataille de Passchendaele
    2,8
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de Passchendaele ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 17 octobre 2010
    Une grosse sucette mielleuse, copier/coller de ce qui se fait de plus collant aux USA (Pearl Harbor...) ; Le genre qui me casse profondément les pieds. Même en passant les scènes de blabla et autre amourettes détestables, je n'y ai rien trouvé...
    Publiée le 9 octobre 2010
    La bataille de passchendaele est un passage peu connu du premier conflit mondial et c'est ce que le film veut montrer.
    Sur fond d'histoire d'amour et de psychologie, le film nous plonge dans cet enfer.
    Bien qu'il soit bien mise en scène, avec des comédiens crédibles, la bataille en elle même ne représente qu'a peine la moitié de ce long métrage et c'est ce qu'il me fait enlever 1.5 étoile(s).
    En effet, la romance mange un peu trop le sujet, par contre, les scènes de guerres sont à couper le souffle!!!
    Extrèmement bien filmées, elles sont d'un réalisme qui fait froid dans le dos, rivalisant sans aucun problèmes avec "il faut sauver le soldat ryan".
    Ce long mètrage aurait pu être parfait avec moins de romance, qui casse le rythme.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2010
    Ce film raconte de façon romancé l'expérience du grand-père (donc Michael Dunne) du réalisateur Paul Gross. Le petit bémol reste sans doute la couleur, ces tons pastels et froids enlèvent du réalisme à la pellicule. Mais le vrai problème est que le titre est trompeur, la bataille en elle-même dure au final maximum 10mn ! En effet Paul Gross a choisi de baser son film sur la romance entre Dunne et son infirmière. En fait d'un film de guerre on a un film romanesque qui justifie sa promo par les 10 dernières minutes. Dans l'ensemble rien de honteux mais c'est un film qui ne réinvente rien. Paul Gross oublie complètement le passé de son grand-père. Une véritable histoire vraie basé sur l'horreur des tranchées aurait été plus honnête.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un film de guerre? Non : un mélo dégoulinant de miel et de bons sentiments. Beuaaaaaaark!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 septembre 2010
    Dureté des images ! Restitution (?) terrifiante. 4 sur 5 car l'histoire de fond se veut trop conventionnelle et trop moraliste : se sacrifier par amour ! A voir pour les scènes de guerre !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 août 2010
    Banale histoire d'amour sur fond de guerre très lent et très ennuyeux.
    Publiée le 24 août 2010
    Un film sur la Grande Guerre plutôt sympatique sur une bataille meurtrière et quasi oubliée.
    Un film à la fois violent façon Soldat Ryan et émouvant d'un autre côté avec une histoire d'amour façon Long Dimanche de Fiançailles.
    Les scènes de batailles sont parfaitement réalisées,la violence est bien présente,les décors sont ultra réalistes.
    Au niveau des défauts,déja la bataille en elle-même ne couvre que 40 minutes de film,avant c'est du bla-bla pour pas grand chose au final.
    Ensuite les acteurs ne m'ont pas entierement convaincu,c'est pas mal mais sans plus.
    Enfin ce film peine à émouvoir pour ce qui est des morts ou des sacrifices.Bien dommage.
    Mais au final un film sur la guerre 14-18 qui reste un peu oubliée dans le monde du cinema actuel
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 avril 2014
    Très très belle réalisation canadienne qui prend au tripes et dans laquelle on ne s'ennuie pas un instant. On revit de l'intérieur la guerre des tranchées d'une manière quasi aussi intense que la célèbre scène d'introduction du soldat Ryan. Avec ces petites périodes de "trèves" entre allemands et alliés qui ont du exister tellement souvent. Un petit mauvais point pour le côté Jésus qui porte sa croix à un moment de la bataille. Sinon du très très bon DVD qui aurait très bien pu sortir au ciné.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 4 août 2021
    Mélanger un film de guerre avec une histoire d’amour et toujours un pari risqué, pour cause le spectateur risque d’avoir du mal avec les changements brutaux entre l’action et la romance.
    Dans le cas présent le réalisateur a eu la bonne idée de ne pas mettre uniquement une histoire d’amour dans les temps morts et de la compléter. (Je ne vous en dis pas plus) Bien sur cela ne sert qu’à atténuer le « choc » entre les deux mais ne l’élimine pas totalement.
    Les scènes de bataille ainsi que les décors sont magnifiquement réalisés, on s’y croirait !
    Hormis Paul Gross et Caroline Dhavernas les autres acteurs ne sortent pas vraiment du lot.

Un bon film sur la 1ere guerre mondiale.
    Publiée le 12 août 2010
    Un très bon film de guerre sur 14 18 de l'action et un grand réalisme des costumes décors condition et lors des combats, seul bémol quelque cliché dans le scénario
    les conbats sont dune violence rare le meilleur film sur la guerre 14 18
    Publiée le 10 août 2010
    vraiment surpris y a pas mieux comme film sur la premier guerre mondial pour le canada!chapeau
    Publiée le 10 août 2010
    Un sympathique film de guerre avec morceaux de bravoure et romance, durant la première guerre mondiale du côté (petite originalité) des canadiens.
    Pas indispensable mais pas désagréable non plus.
    Petit plus pour le générique de fin, constitué d'images d'archives.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 août 2010
    Très belle réalisation, j'aurai longtemps en mémoire les premières et dernières scènes du film relatives aux tranchées et aux combats de la première guerre mondiale, du côté des canadiens. Vraiment un bon film, à voir !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 août 2010
    Rien de bien originale dans le récit : une guerre, un amour, une mission, bref du classicisme à l'état pur.
    Malgré tout le film reste sympathique et regardable, dommage que tout l'histoire soit très (trop?) prévisible...